Aller au contenu


Photo

[NEWS] Nokia garde confiance en son Lumia 900


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#21 anonymous

anonymous

    Inconditionnel du JDG

  • Members
  • PipPipPip
  • 176 725 messages

Posté 25 juin 2012 - 09:33

djguenroc a dit :
Sauf que les clients qui achetent un lumia 900,qui est quand meme du haut de gamme, savent ce qu'ils achetent.
Les clients lambda eux achetent les smartphones bas/millieu de gamme.
Nokia ne veut pas se l'avouer mais ils se sont louper sur ce lumia 900:
Pas compatible wp8,meme carateristique que le 800 mais juste plus grand donc ecran moins beau,moins d'autonomie et filme qu'en 720p alors que le samsung gs3 et iphone 4s eux filment en 1080p.
Pour un tel qui vient de sortir/qui va sortir c'est pas terrible.

#22 anonymous

anonymous

    Inconditionnel du JDG

  • Members
  • PipPipPip
  • 176 725 messages

Posté 25 juin 2012 - 09:34

Vizit' a dit :
Nokia ne change pas, pas meme sous l'influence de Microsoft!

Ils continuent de vendre des smartphones morts-nés...

<a href="https://market.andro...ldugeekiphonev" rel="nofollow">JDG Network sur Android</a>

#23 mrassol

mrassol

    Inconditionnel du JDG

  • Members
  • PipPipPip
  • 646 messages

Posté 25 juin 2012 - 09:35

et bien bizarrement, je suis d'accord avec ce monsieur ... l'utilisateur lambda s'en tape le coquillard ... tant qu'il peux aller sur Facebook et envoyer ses SMS, il est content ... en plus l'interface de 7.8 est proche de celle de 8, du coup il ne se sentira pas lésé

#24 anonymous

anonymous

    Inconditionnel du JDG

  • Members
  • PipPipPip
  • 176 725 messages

Posté 25 juin 2012 - 09:48

funk a dit :
En plus d'étre a la ramasse compléte,ils nous prennent pour des pigeons ..........de pire en pire :((

#25 anonymous

anonymous

    Inconditionnel du JDG

  • Members
  • PipPipPip
  • 176 725 messages

Posté 25 juin 2012 - 09:56

Benjobiwan a dit :
Mon témoignage : je surveillais attentivement la sortie en France du Lumia 900, depuis sa sortie aux US, car je le voulais même en l'achetant au prix fort sans abonnement.
Depuis cette annonce de Nokia (que j'ai du mal à comprendre d'un point vue commerciale et marketing) que le Lumia ne sera pas compatible WP8, j'ai changé d'avis !!!
Je ne prendrais pas le Lumia !!
Et je peux vous dire que je ne suis pas le seul dans ce cas là.
Je vais me pencher sur un Android Phone ... Tant pis pour nokia !

#26 anonymous

anonymous

    Inconditionnel du JDG

  • Members
  • PipPipPip
  • 176 725 messages

Posté 25 juin 2012 - 10:47

Mephistophelles a dit :
@mrassol
j'irais même plus moins l'utilisateur lambda se fout complétement de l'os qu'il y a dans son tel et fait confiance au vendeur ou au gens de sa famille pour le conseiller.
Ceux qui ont des smartphones ne sont pas tous des geeks

#27 anonymous

anonymous

    Inconditionnel du JDG

  • Members
  • PipPipPip
  • 176 725 messages

Posté 25 juin 2012 - 10:57

Klydde a dit :
Les appli de base ne sont pas codés en code natif.
Faudrait être un dev fou pour faire ça.

#28 Schau Rolyo

Schau Rolyo

    Habitué du JDG

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 25 juin 2012 - 11:10

Moi qui voulait repartir chez Nokia mais avec Windows 8 (annoncé depuis un petit moment) du coup je vais attendre le prochain téléphone de Nokia.
Comme certains disent, l'utilisateur lambda ne regardera pas si c'est W8 ou W7.8, mais les geeks si!
C'est dommage, je pense que ça va pas aider ce Lumia à marcher du coup... :((

#29 johena

johena

    Inconditionnel du JDG

  • Members
  • PipPipPip
  • 175 messages

Posté 25 juin 2012 - 11:15

Quelle communication lamentable? Il connaît beaucoup d?utilisateurs lambda qui poussent la porte d'un magasin et qui disent au vendeur "bonjour, je veux un smartphone sous windows phone"?

S'il le Lumia 900 se vend bien (autant que le Lumia 800), ça sera suite à la mise en place d'une politique commerciale qui incite les vendeurs à le proposer téléphone à ceux qui n'y connaissent rien, ou parce que les utilisateurs avertis ne tiennent pas tant que ça à cette mise à jour.

Quid des personnes qui attendaient la sortie de windows phone 8 pour se décider sur l'OS mobile à choisir?
Qui des personnes qui se sentent flouées parce qu'ils ne pourront pas mettre le Lumia 900 à jour vers windows phone 8?
Ces personnes sont souvent (malheureusement pour Microsoft) des prescripteurs pour les utilisateurs lambda de leur entourage.

#30 lord henry

lord henry

    Inconditionnel du JDG

  • Members
  • PipPipPip
  • 33 messages

Posté 25 juin 2012 - 11:28

Microsoft a bien eu nokia sur ce coup là.
Après c'est sur que le grand public s'en tape des mises à jour, sauf quand facebook ou autre ne va plus fonctionner.
Après il faut voir aussi que la batterie inamovible et la mauvaise autonomie du lumia 800 (que je possède...) font que le téléphone deviendra une plaie a utiliser en moins de 2ans (avec 400 a 500 cycles pour la durée de vie de la batterie et plus de un cycle par jour).
C'est un problème plus large que futur non support du mobile (et les apps incompatibles), c'est une politique de matériel jetable auquel on met un logiciel jetable.
C'est suite a la prise de controle de nokia par microsoft.

Microsoft lâche les lumia 900 qui viennent de sortir et nokia ne peut rien dire.
Nokia est devenu la branche téléphone de microsoft, et c'est triste de voir le nokia du 5110 ou du n95 disparaitre.

#31 johena

johena

    Inconditionnel du JDG

  • Members
  • PipPipPip
  • 175 messages

Posté 25 juin 2012 - 11:30

@Benjobiwan: +1
J'avais un peu lâché mon HTC HD2 mais après les débuts prometteurs du Lumia 800, j'attendais l'annonce de windows phone 8 pour me décider entre ICS et windows phone 8. Ça sera ICS pour moi.

@Mephistophelles et @@mrassol: Il y'a plus de chance que l'utilisateur lambda qui se complètement des mises à jour comme vous dites achète un iPhone.

#32 xeuma

xeuma

    Habitué du JDG

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages
  • LocationAubenas

Posté 25 juin 2012 - 05:41

mon lumia 800 juste passé de garatie viens de rendre l'ame aussi..... super ....nokia c'est de la bou.....

#33 anonymous

anonymous

    Inconditionnel du JDG

  • Members
  • PipPipPip
  • 176 725 messages

Posté 25 juin 2012 - 07:26

reparationpc13 a dit :
Tu m'étonnes, ils ne diront jamais que leur téléphone sera obsolète d'ici quelques mois... Dommage parceque vraiment, il à l'air excellent ce Nokia Lumia 900.

Et surtout niveau construction, en tant que réparateur, je peux vous dire que Nokia fait du très bon boulot, mieux que HTC par exemple...

#34 anonymous

anonymous

    Inconditionnel du JDG

  • Members
  • PipPipPip
  • 176 725 messages

Posté 25 juin 2012 - 07:27

MeMySelf&amp;IPhone a dit :
"Elop garde confiance en son Lumia 900."
Mieux non ?

#35 ippzz

ippzz

    Inconditionnel du JDG

  • Members
  • PipPipPip
  • 115 messages

Posté 26 juin 2012 - 06:13

On est tous conscient que l'utilisateur lambda ne se préoccupe pas des Maj pour OS. Néanmoins, il y a des choses dans la vie qui ne se disent pas comme dire clairement de quelqu'un qu'il est un attardé, que de toute façon il n'y comprendra jamais rien et qu'on se foute de sa gueule en le disant haut et fort.
Je suis quelqu'un qui aime beaucoup Nokia pour ses propres produits (Hardware et software - sybian/meego) et je soutient les choix de garder WP comme unique OS.
Par contre je dois dire que je suis extrêmement déçu de lire ça. Nokia n'a pas vendu son ame à Crosoft mais à un Board Management de plaisantins !
Vendre cette connerie de Lumia 900 3 semaines avant l'annonce de WP8 en sachant qu'il n'y aura pas de vraie upgrade de l'OS et ne présenter aucune excuse aux clients possesseurs du téléphone qui se plaignent (pas besoin de faire un truc en public comme Sony), c'est des rigolo ces gars !
Pour la peine, je ne parlerais plus de Nokia à mon entourage et déconseillerais l'achat d'un 900 à toute personne ayant dans l'idée de l'acquérir. Si l'utilisateur Lambda est trop bete, alors c'est aux utilisateurs "Alpha" de les aider au lieu de laisser les autres en profiter.





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)