test [NEWS] MegaUpload : Woz s’attaque aux ayants droits - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

[NEWS] MegaUpload : Woz s’attaque aux ayants droits

• Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#1 Pierre

Pierre

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 823 messages

Posté 26 juin 2012 - 10:02

Seulement une semaine après avoir eu le droit d'accès à internet et avoir créé son compte Twitter, Kim Dotcom, le fondateur de Megaupload, a posté une photo où il posait avec Steve Wozniak, cofondateur d'Apple. De passage en Nouvelle-Zélande, Woz avait fait un petit détour dans la villa de Dotcom pour lui apporter son soutien. Aujourd'hui, il se justifie dans une interview accordée à Cnet.com où il fustige les ayants droits et le gouvernement américain.

Image IPB

Dans cette interview, le père Woz défend farouchement Kim Dotcom, dénonçant l'acharnement de la Justice contre lui :

Lorsqu?un crime se produit par l?intermédiaire du courrier, vous ne fermez pas le bureau de poste. Dommage pour le gouvernement américain que DotCom vive en Nouvelle-Zélande, qui est plus soucieuse des droits de l?Homme que les États-Unis.

Woz n'y va pas de main morte, et le gouvernement y prend pour son grade. De même pour les ayants droits, qui ne comprennent rien à l'évolution de l'industrie, selon lui :

Je me demande juste pourquoi les studios en ont après un type qui a tout fait pour supprimer les liens protégés par les droits d'auteurs (...). L?infraction au droit d?auteur est mal. Comme l?est le fait de ne pas respecter la limitation de vitesse. Mais ne laissons pas le copyright stopper le développement du numérique

explique-t-il à Cnet, avant d'ajouter comme conseil aux ayants droit :

Quand vous ne pouvez pas arrêter un rouleau compresseur, il vaut mieux se retirer.

Woz arrive donc à la rescousse de Kim Dotcom, qui n'en attendait certainement pas tant.

MegaUpload : Woz s’attaque aux ayants droits - lire la suite.

#2 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 042 messages

palourde a dit :
Et si le rouleau compresseur était le gouvernement des USA?

#3 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 042 messages

Hiddenz a dit :
Je pense que même si c'était le gouvernement américain. Lorsque le monde est contre lui, il finira pas être arrêté < SOPA/ACTA

#4 Silencieux

Silencieux

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 188 messages

très belle image "le rouleau compresseur".
ca doit faire du bien à kim de voir qu'il a encore de vrai amis.

#5 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 042 messages

ORB1T4L a dit :
Il est marrant Woz, j'aime bien sa façon de voir les choses, c'est tout a fait vrai en plus... et puis wow sur cette phrase magnifique : "Dommage pour le gouvernement américain que DotCom vive en Nouvelle-Zélande, qui est plus soucieuse des droits de l?Homme que les États-Unis." :D

#6 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 042 messages

TrollFace a dit :
oui enfin là il ne faut pas confondre tout, les majors sont des enfoirés qui ont droit de vie ou de mort sur les oeuvres en ayant la main mise et c'est du détournement de droit d'auteur pur et simple.

Mais Megaupload, c'était pire, le modèle économique est basé uniquement pour faire de l'argent au seeder et à Megaupload.

Qu'on me parle pas de sa volonté de rémunérer désormais les artistes, engrangé plusieurs millions avant de jouer le bon saint maritain c'est pas dur...

#7 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 042 messages

ORB1T4L a dit :
Ce que j'aimerais qu'on m'explique, c'est pourquoi les artistes continuent d'aller vers les majors alors qu'ils touchent quoi... 5% des recettes des ventes de leurs ?uvres ?

Tout le monde sait que les majors sont des rapaces, mais tout le monde continue à les nourrir, c'est pas un peu con comme façon de faire ? Faut vraiment être maso financièrement pour aller chercher ce genre de contrats...

Et venez pas me dire que sans les majors rien n'est possible, que je sache, le rappeur US Immortal Technique est devenu millionnaire en commençant à vendre ses disques dans la rue comme un grand, il n'est toujours pas labellisé et il se porte très bien, il fait construire des écoles un peu partout en Afrique et ça le ruine pas... donc euh j'ai vraiment besoin d'explications là...

#8 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 042 messages

Jazzsession a dit :
NON aux rentes de 70 ans pour des morceaux réalisés en 20 minutes (txt) + 1 heure de studio (mix + mastering compris !)

#9 algelos

algelos

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 19 messages

"Qu?on me parle pas de sa volonté de rémunérer désormais les artistes, engrangé plusieurs millions avant de jouer le bon saint maritain c?est pas dur?"

Autant je trouve assez anormal que MU ait pu se faire tant d'argent comme ça, autant ce que tu dis n'est pas vrai du tout. Va sortir un système tel que MegaBox sans argent..

#10 ubireedoff

ubireedoff

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 9 messages

@TrollFace Je comprend ton point de vue mais je pense surtout que comme par hasard le gouvernement US n'as rien fait contre MU. Par contre quand Kim prépare sa rédemption en donnant (presque) au artiste un moyen d?être rémunéré a leur juste valeur, et ben on envoi un ogive nucléaire appeler FBI bafouer toutes les lois possible pour éviter que quelque mafieux perdent le moyens de s'acheter leur prochaine Lambo.

#11 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 042 messages

Filsto a dit :
je l'ai dit, les US nerds surnomment Woz "the king of trolls", c'est pas pour rien xd

#12 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 042 messages

kriscka a dit :
@ORB1T4L Le problème c'est que même si commen dans ton exemple, on peut s'en sortir seul, les majors (je prends pas le défense, je les méprise) permettent aux "artistes" (Booba en fait partie, c'est pour ça les guillemets) d'avoir un moyen de diffusion gigantesque : subvensions des campagnes de publicité (télé, radio, presse), contrats avec les revendeurs (Fnac, Virgin, iTunes...). On leur donne le choix entre une célébrité au moins nationale en l'espace de 6 mois, contre probablement une galère de plusieurs années.

#13 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 042 messages

onZan a dit :
@palourde : L'évolution numérique > Etats Unis

#14 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 042 messages

Bucephale a dit :
Un fondateur d'Apple qui tient se genre de propos, c'est une bonne blague non ? Qu'il commence à prêcher dans sa paroisse !

#15 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 042 messages

haleth a dit :
C'est lourd les rageux quant à MU !
"Autant je trouve assez anormal que MU ait pu se faire tant d?argent comme ça"
"Mais Megaupload, c?était pire, le modèle économique est basé uniquement pour faire de l?argent au seeder et à Megaupload."

Bawé, un modèle économique, c'est généralement pour faire de l'argent .. d'ailleurs pourquoi on travaille ?
La vérité, c'est que vous ragez sur un groupe de gens qui ont su ce faire de l'argent rapidement et légalement, et que ca, comme à beaucoup d'autre, ca vous fait vraiment chier.

Ce modèle économique se base sur la pub, qui fait des sous, et l'aide à la création de trafic (plus de trafic, plus de pub)
Rager parcqu'un autre réussit à faire mieux que vous, avec votre vie pitoyable, c'est pas bien ..

#16 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 042 messages

ORB1T4L a dit :
@kriscka : Oui c'est vrai, malheureusement, mais déjà que le son de ces "artistes" (qui a dit "Booba" ? :P) ne vole pas haut, que ce soit instrumentalement ou au niveau des paroles, si en plus ils préfèrent se faire voler tout le fric et gagner du temps plutôt que de tout mettre en ?uvre, par eux même, pour leur réussite, alors ce ne sont que des assistés qui sont là pour nous péter les oreilles et enrichir des puissances lobbyistes déjà responsables d'énormément de saloperies dans le monde. L'argent ne fait pas tout, et tout garder pour soi n'aidera pas le monde à devenir meilleur. Désolé je m'étale mais j'aime donner mon point de vue. ;)

#17 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 042 messages

antoine a dit :
@haleth : tu n'en sais pas plus que ceux que tu critiques , les majors c'est une chose , un modéle économique également mais kit dotcom a été accusé pour blanchiment d'argent , crois tu que l'on puisse même au états unis accuser quelqu'un sans preuves et même si il s'avère vrai que sa condamnation est été une manière de stopper le nouveau service qu'il était sur le point de proposer , toute personne qui a utilisé mégaupload sait pertinemment qu'il y a avait des fichiers illégaux moi même j'en ai téléchargé à une époque et j'ai arrêté , j'ai mûri , j'ai compris qu'en téléchargeant je causais du tord à certaines personnes qui étaient déjà bien assez spoliées..il y a des lois il faut les respecter si tu n'es pas d'accord crée un pétition, mieux une association ou que sais je les voies et les recours ne manquent pas si tu t'informes , et même si je rejoins ceux qui disent que si l'on télécharge ce n'est pas non plus pour rien , un moment venu il faut savoir faire la part des choses .

#18 algelos

algelos

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 19 messages

Haleth, tu es chez les bisounours? Le fait de rémunérer les meilleurs uploaders (et donc à fortiori les "pirates"), et de se faire du benef sur des choses sous licences, non, ce n'est pas légal, reconnais le au moins.. Genre MU se faisait de l'argent grâce aux pubs... Wake Up garçon...

Le pire c'est que je défendais MU, je rageais pas. Je m'en fiche qu'ils se fassent de la thune et pas moi, j'en économise grâce à eux... C'est comme les sites de streaming qui gagnent des sous, tant mieux pour eux, moi je vois mes films gratos...

Comrpendre les commentaires à l'envers, c'est pas bien..

#19 Orfeo34

Orfeo34

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 787 messages

Posté 26 juin 2012 - 10:06

Le comportement de Wozniak est très étrange.

#20 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 042 messages

Posté 26 juin 2012 - 10:13

haleth a dit :
"Le fait de rémunérer les meilleurs uploaders (et donc à fortiori les « pirates »), et de se faire du benef sur des choses sous licences, non, ce n?est pas légal"
" toute personne qui a utilisé mégaupload sait pertinemment qu?il y a avait des fichiers illégaux "

Ouais, et alors ?
Que dit la loi, justement.
La loi définit, premièrement, le statut d'hébergeur: Mu est un service, dotcom est responsable du service, pas de ce que les gens font avec
Ca, c'est la loi

Ensuite, le droit des US (en Europe aussi, je pense), dit que jamais, au grand jamais, un innocent ne doit payer pour un coupable.
Autrement dit, il vaut mieux laisser un groupe de 5 personnes (4 coupables, 1 innocent) en liberté, plutot qu'en prison.

Dire que MU est coupable et doit être puni, ce n'est pas dire que des gens mettent des trucs illégaux dessus. C'est dire que l'intégralité des fichiers sont illégaux.
Et c'est faux.

C'est la loi, et comme tu dit, il faut la respecter ?

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)