test Anti-fanatisme Apple - Informatique, Hardware, Gadgets, Robotique - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

Anti-fanatisme Apple

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 enki

enki

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 329 messages

Posté 26 juin 2012 - 10:20

On cherche des volontaires pour un projet "léger" voué à se battre contre le fanatisme aveugle pour Apple!
Rien de méchant je vous rassure car nous possédons des appareils de la pomme, mais uniquement voué à diminuer des comportements sectaires de certaines personnes :)

Me contacter en privé!

#2 darkwhite666

darkwhite666

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 messages

Posté 26 juin 2012 - 11:36

je vois pas l'intérêt ...

#3 denden

denden

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 26 juin 2012 - 11:50

Moi j'y vois un intérêt
;)

#4 enki

enki

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 329 messages

Posté 26 juin 2012 - 12:16

L'intérêt est d'éradiquer la stupidité chez certaines personnes. Pas tous les pro Apple sont ainsi, loin de là, mais y a un bon nombre qui font vraiment peur...

#5 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 762 messages
  • LocationIn Da place !

Posté 26 juin 2012 - 02:00

Salut tout le monde !

Bon sujet qui risque de déraper à tout moment, personnellement je n'interviendrais qu'une seule fois pour dire pourquoi je trouve cette idée inutile :

Lorsque les personnes qui passent sur ce forum (ou un autre) demandent tel ou tel conseils sur un produit, souvent la comparaison a lieu (surtout contre un pc portable) avec un appareil apple. Dire qu'il faut éradiquer l'anti fanatisme apple sous entend que tous les produis apple sont bon à jeter. Désolé mais non. Ils sont certes cher, certes pas forcément la machine (voir jamais, allez celle là c'était cadeau :D )la plus puissante, mais ils font quand même de bon produits !

Donc quand une personne passe par ici, demande un comparatif (poliment c'est encore mieux :P ) on répond, voilà merci ça se passe bien ;) Parfois le meilleur matériel est signé apple, parfois non.

Si certains sont persuadés qu'ils ont entre leur mains un produit qui va (qui a) révolutionner le monde, et qui refusent de changer d'avis et bien...tant pis (tant mieux? osef) pour eux. C'est leur argent, jusqu'à preuve du contraire ils en font ce qu'ils veulent :) Voilà je pense que j'ai à peu près résumé ce que j'en pensais :)

Ps :Avant de me lancer des fruits pourris, jsuis pas pro ou anti apple (quoi que ^^). J'ai un laptop acer, un baladeur apple, une machine delamortkitu montée par mes soins et une machine à café Saeco :wub: ^^

Config : Corsair 550D, i7 3770k, Maximus V Gene-z, Asus gtx 670 DcuII, samsung 830

#6 yannours

yannours

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 36 messages
  • LocationNiort

Posté 27 juin 2012 - 08:25

:-( Je pensais que tu étais un gars bien avant de me rendre compte que tu avais du Apple!!

Roooh c'est pour rire. Ma soeur n'a que des macs chez elle, du coup je peux apprendre à m'en servir :-)

#7 chocapix

chocapix

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 416 messages

Posté 27 juin 2012 - 10:38

Je lance le même projet pour samsung, des participants? non franchement faut arrêter la folie deux secondes la... chacun ses gouts... des aveugles chez la concurrence ça existe aussi hein... avec le SIII par exemple, dont on arrête pas de déceler de nombreux vice sur le net...

5t4mb.png

CoD & FaceBook Hater // Twingo Owner // HTC sensation Sense 4.1 Kernel Bricked @ 1566Mhz X2 & GPU O.C MAX // PC I5-2500K Stock - 8Go Ram - MSI (Nvidia) GTX550 1Go O/C d'origine + Casque & Clavier Gamers Edition //

#8 promo

promo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 200 messages

Posté 27 juin 2012 - 05:00

De toute façon, le meiilleur téléphone c'est le 3310 ! KTHXBYE Apple, KTHXBYE Samsung :D

(Si vous me cherchez, je suis déjà dehors...)

#9 enki

enki

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 329 messages

Posté 11 septembre 2012 - 08:49

toujours d'actualité si ca intéresse qqn

#10 mishou

mishou

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 131 messages
  • LocationFrance

Posté 11 septembre 2012 - 09:53

je ne pense pas que ton projet auras plus de succès 2 mois après ^^

Surtout vue le projet que c'est -_-"

#11 Teslanaute

Teslanaute

Modérateur JDG/Geek à temps plein

• Moderators
  • 1 371 messages
  • LocationI'm just behind you!

Posté 11 septembre 2012 - 09:57

Si moi ca m'a fait penser à recharger mon Ipod, c'est cool merci!
« Femmes et chats n'en feront jamais qu'à leur tête ; les hommes et les chiens feraient mieux de se détendre, et de s'habituer à cette idée. » Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/

#12 mishou

mishou

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 131 messages
  • LocationFrance

Posté 11 septembre 2012 - 09:59

a je retire ce que j'ai dit alors xD

#13 Teslanaute

Teslanaute

Modérateur JDG/Geek à temps plein

• Moderators
  • 1 371 messages
  • LocationI'm just behind you!

Posté 11 septembre 2012 - 10:04

Nan mais c'est vilain l'Ipod classic, je l'utilise 40 min par jour du coup je le recharge tout les mois, mais j'y pense jamais.. et je me retrouve sans musique 4/5 jours par mois, alors que mon téléphone je le recharge tout les jours, du coup j'y pense!!! C'est beau le progrès ^^
« Femmes et chats n'en feront jamais qu'à leur tête ; les hommes et les chiens feraient mieux de se détendre, et de s'habituer à cette idée. » Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/

#14 fdusser

fdusser

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 11 septembre 2012 - 07:18

La stratégie d'Apple se base justement sur l'existence de fanboys, ça s'appelle du marketing de niche. Chaque marque choisit son segment de client, choisit sa façon propre d'interpeller le futur acheteur.
Apple n'est pas le seul à fonctionner comme ça.
Pour moi ton sujet n'est qu'une perte d'énergie, tu pourras à la rigueur te rassurer en trouvant des gens qui pensent la même chose que toi.

Bref, ne pourrais-tu pas envoyer des posts plus constructifs ? Je ne vois pas bien où tu veux en venir.

Envoyé depuis mon mac.

#15 enki

enki

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 329 messages

Posté 11 septembre 2012 - 11:12

Ca s'appelle tout sauf du marketing de niche.... les produits de niche sont limités à des petits segments de marché et non pas à des produits large public comme l'iPhone. Il est un produit milieu-haut de gamme large public. La stratégie d'Apple se base sur la vente de son produit et sur le fait de créer une communauté fermée.

Après il y a les pro Apple qui savent réfléchir (20-30%) et le reste qui ont des comportements très similaires à ceux sectaires et souvent très irrationnels. C'est Apple, c'est le marketing, notre époque? Ca change pas que de façon ludique et amusante sans pour autant cracher sur une marque on peut ouvrir un peu les yeux à certaines personnes qui semblent sortir tout droit du livre 1984 de orson wells, totalement subjuguées. Si tu le juges que c'une perte de temps ou que ce n'est pas constructif c'est ton avis. Nous on est là pour s'amuser sans se prendre trop au sérieux et pour apporter des infos qui elles peuvent être intéressantes et le temps quon y dédiera a plusieurs sera peu!

#16 Nabdys

Nabdys

Modérateur JDG

• Moderators
  • 97 messages

Posté 12 septembre 2012 - 05:06

je ne pense pas que ton projet auras plus de sucée 2 moi après ^^

Not bad. *Obama face*

#17 lalitech

lalitech

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 14 septembre 2012 - 07:38

http://tablettetactileandroide.com/

#18 Cabey

Cabey

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 17 septembre 2012 - 09:14

Mais qu'est ce qu'il faut pas lire ...

Tu aimes Apple ? Ok, tu es donc un trou du cul.
#Phrase supprimée en modération(Attention aux propos que vous tenez s'il vous plait)

Faut arrêter le délire avec Apple en ce moment, c'était ridicule il y a quelques temps, ça en devient honteux.
Est ce que je vais créer un topic pour demander des dons afin d'acheter des points de QI aux utilisateurs Android ?
Non, puisque je respecte le choix de chacun.

Modifié par Teslanaute, 28 septembre 2012 - 08:44 .
Attention aux propos tenus

#19 najim78

najim78

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 641 messages

Posté 18 septembre 2012 - 12:38

Le seul fanatisme c'est vous :/
Chacun aime ce qu'il veut point barre !!!!
880975GGGGGGDFF.png

#20 mrassol

mrassol

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 614 messages

Posté 18 septembre 2012 - 05:17

La stratégie d'Apple se base justement sur l'existence de fanboys, ça s'appelle du marketing de niche.

Merci pour cette barre de rire au petit matin :D

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)