test Quel processeur me conseillez vous ? - Informatique, Hardware, Gadgets, Robotique - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

Quel processeur me conseillez vous ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 djos

djos

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 26 juin 2012 - 05:58

Bonjour,

Désirant faire un peu de jeux vidéos avec
des performances raisonnables mais sans
excès, (possédant une carte graphique ATI
Radéon HD 6770 1Go Gddr 5), je voudrais
avoir votre point de vue sur ces trois
processeurs:

1/ AMD Phenom II X4 965 3.2 GHZ BLACK
EDITION

2/ INTEL I3 2100 3.1 GHZ

3/ AMD CPU FX 4100 3.6 GHZ

J'attends avec impatience vos conseils et
surtout vos explications !!!
D'avance merci.

#2 Teslanaute

Teslanaute

Modérateur JDG/Geek à temps plein

• Moderators
  • 1 371 messages
  • LocationI'm just behind you!

Posté 26 juin 2012 - 09:26

le choix numero 3 : le 3 est meilleur que le 1 qui est meilleur que le 2 :
petite comparaison entre les deux premiers: http://www.hardware....mance-prix.html

Y'a pas les bulldozer sur le test mais le 3 est une bonne évolution du 1

On est dans la gamme ou le rapport performance/prix d'AMD est supérieur à celui d'Intel, si tu comptes rajouter quelques euros de plus, penches toi plus sur du Intel
« Femmes et chats n'en feront jamais qu'à leur tête ; les hommes et les chiens feraient mieux de se détendre, et de s'habituer à cette idée. » Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/

#3 Makumaku

Makumaku

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 188 messages
  • LocationQuelque part dans les méandres du JDG

Posté 26 juin 2012 - 11:29

le problème avec le 3 est l'évolution future du PC. plus tard, lorsque tu voudra opter pour un changement de CPU pour gagner en puissance de calcul, tu vas te retrouver avec au mieux un processeur à 8 coeurs, consommant 125 Watts, et ayant les performances d'un 4 coeurs non hyper-threadé d'Intel qui lui consomme 77 Watts :
le FX 8150, étant le plus puissant des Bulldozer, est au niveau des performances d'un ivy-bridge i5 3570k
Ma source : http://www.cpubenchm...8150 Eight-Core

Je te conseille donc le 2, puis quand tu aura des sous et que tu voudra juste augmenter ta puissance de calcul, tu prendra un i7 =)

Mon PC, full case polyvalent :                                                  | Celui de ma moitié, mini-ITX :                                 | Celui du petit frère, low-cost personnalisé/moddé :

Carte-Mère Asus P8Z68-V/Gen 3                                               | Gigabyte GA-Z77N-Wifi                                         | MSI Z68A-G43 Gen 3

Processeur Intel Core i5 2500k @ 4.7 GHz                                 | Intel Core i7 3770k                                                | Intel Pentium G860

Carte Graphique MSI GTX 660 Ti Power Edition                            | Sapphire RADEON HD 6870                                  | Twintech 8800 GTX

RAM 2 Barrettes de 4 Go Corsair Vengeance PC12800 CAS9        | 2 x 8 Go Corsair Vengeance PC12800 CAS9 LP       | 2 x 4 Go Kingston HyperX PC12800 CAS9

Boitier NZXT Tempest 410                                                         | Boitier Home-made                                               | Antec Sonata II moddé fait maison

Alimentation Corsair HX 750 W 80+ Silver Modulaire                     | Corsair CX 600 W 80+ Bronze Modulaire                   | Corsair GS700 Blue LED

Western Digital Caviar Blue 500 Go & Caviar Green 2 To              | 2 x Caviar Green 2 To                                           | Caviar Blue 500 Go

SSD Samsung 830 256 Go                                                        | Samsung 840 240 Go                                            | OCZ Agility 3 120 Go

Carte Son Asus Xonar DX

Creative 5.1 Surround System

Razer Naga 2010 Blue Edition

#4 darkwhite666

darkwhite666

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 messages

Posté 27 juin 2012 - 07:25

faire des jeux de quels genres ?

moi je te conseille le choix numéro 3 amd bon rapport qualité/prix

#5 olindazqem

olindazqem

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Posté 27 juin 2012 - 07:28

Bonne réflexion .. Image IPB

#6 Teslanaute

Teslanaute

• Moderators
  • 1 371 messages

Posté 27 juin 2012 - 07:44

Je suis d'accord avec Maku si tu comptes faire évoluer ton PC avec le i3 t'auras pas à changer de carte mère juste à racheter un i5 ou i7 mais sur le moment le bulldozer reste le meilleur choix dans ceux que tu nous proposes
« Femmes et chats n'en feront jamais qu'à leur tête ; les hommes et les chiens feraient mieux de se détendre, et de s'habituer à cette idée. » Robert Heinlein

#7 yannours

yannours

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 36 messages
  • LocationNiort

Posté 27 juin 2012 - 08:12

La quasi totalité des jeux vidéo ne sont pas optimisés pour plusieurs coeurs.
(Cf: Canard PC hardware numéro 13)
Si tu dézippe 40 fichiers en même temps tu vas mettre un peu plus de temps...

#8 wwillixx

wwillixx

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 28 juin 2012 - 12:44

Le i3 reste le mieux au niveau performance dans les jeux ( a par le premier choix qui lui est légèrement supérieur, mais rien de transcendant), c'est bien beau d'avoir des proco a haute fréquence et beaucoup de coeur pour un prix réduit mais il n'y a pas que sa qui fait tourner un jeux ^^, Et avec un i3 et cette cg tu pourra faire tourner pas mal de jeux en hight (Battlefield 3 et tout), je te l'accorde pas a 20000 fps mais a partir de 30 fps un jeux est fluide, donc tout ces i7 avec des perf de malade, c'est inutile si tu ne fait pas d'encodage de vidéo, de maping, ou de programmation, Car aucun jeux ne demande autant de puissance aujourd'hui ;)... De plus le i3 est un dual coeur et pas mal de jeux sont optimisé pour se type proco... Donc voila, je te dit sa pas connaissance de cause puisque j'ai déjà monter une config avec des composent similaire. :)

#9 Teslanaute

Teslanaute

• Moderators
  • 1 371 messages

Posté 28 juin 2012 - 02:18

Le gros test de hardware.fr que j'ai dejà posté montre que le i3 est le plus faible des trois en général, mais si on regarde que les jeux il est en réalité supérieur au 2 AMD conclusion que l'on retrouve sur ce test http://www.presence-...chmark-23452/9/
EN conclusion pour du jeux le i3 est très légèrement supérieur au FX 4100 pour le reste les AMD sont un peu au dessus mais visiblement c'est pas vraiment l'utilisation que tu comptes en faire

#10 bilbaukai

bilbaukai

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 28 juin 2012 - 04:09

Pareil que mes collègues. Le i3 me semble le meilleur. Meilleures performances en jeu et surtout meilleures possibilités d'évolution ;-)

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)