test [NEWS] Google : Accord avec les associations pour la suppression de la suggestion « juif » - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

[NEWS] Google : Accord avec les associations pour la suppression de la suggestion « juif »

• Veuillez vous connecter pour répondre
105 réponses à ce sujet

#1 Pierre

Pierre

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 795 messages

Posté 27 juin 2012 - 12:54

Les faits datent de mai dernier. Google avait été accusé par les associations antiracistes de l'utilisation de la mention "juif" lors d'une requête sur le moteur de recherche. Ces suggestions sont, selon Google, les résultats statistiques des précédentes recherches effectuées par les internautes. Une méditation avait été ouverte entre les associations et le géant américain, et ils ont trouvé un accord ce matin.

Image IPB

Google et les associations antiracistes ont donc trouvé un terrain d'entente avec Google, et la plainte a été retirée. Les termes de cet accord sont pour l'instant inconnus, mais devraient être visibles prochainement, selon Benjamin Hayoun, le président de l?Union des étudiants juifs de France :

L?accord est gardé confidentiel, on ne peut préciser ce sur quoi on a abouti. En revanche vous verrez très prochainement, c?est une question de semaine voire de quelques mois, les résultats de ce partenariat. Cela aura une visibilité extrêmement forte, notamment sur Google.

Google parle lui de prochains projets qui permettront de sensibiliser les internautes à la tolérance.

Google : Accord avec les associations pour la suppression de la suggestion « juif » - lire la suite.

#2 bumbo

bumbo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 514 messages

Et personne pour crier au scandale de la censure du web et de la liberté d'expression?
J'espère en tout cas que c'est applicable également aux termes "musulmans", "catholique", "scientologue" & co.

#3 jeep85

jeep85

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 419 messages
  • LocationMeudon

elle a bon dos la liberté d'expression quand c'est pour deverser des propos haineux... la liberté d'expression (et la liberté a fortiori) ne sera possible si et seulement si tout les habitant de la planète devienent tolérant, c'est a dire jamais...

Image IPB

#4 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 731 messages

ben a dit :
Le lobby juif mondial est suffisamment puissant pour faire plier Google. Après le vol de territoires, on pensait avoir tout vu. Mazeltov.

#5 troool

troool

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 306 messages

Eh eh moi je sais ce qu'ils vont faire: ils vont remplacer tous les termes "juifs" par "arabes".
Mowhahahahahahahahaha

#6 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 731 messages

FuriousX a dit :
@bumbo : je suis entierement d'accord avec toi ! c'est honteux bientot on pourra meme pas faire de recherche sur certains termes !!!
Reste malgre tout a savoir quels sont les termes de cet accord si c'est l'association de "juif" a des expressions injurieuse ca peut se comprendre apres si c'est pour une suggestion "francois hollande juif" c'est du grand n'importe quoi !

#7 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 731 messages

Jeliel a dit :
Connaissant ces fameuses "Associations" communautaristes extremistes et leur propension à mettre en avant tous leurs résultats de lobbying, si sur ce coups elles parlent juste d'un accord c'est qu'en VRAI Google leur a gentiment demandé d'aller ramasser de la terre promise et de faire des patés avec plutôt que de continuer à les emmerder.

#8 JeegRobot

JeegRobot

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 77 messages

N'importe quoi, je ne savais pas qu'un qualificatif religieux était un gros mot, cela n'empêchera pas les racistes de l'être et j'attends maintenant la même chose pour catholique, chrétien, musulman, boudiste etc. X(

#9 najim78

najim78

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 626 messages

Ça va changer quoi ?
On ne fera que cacher un problème
880975GGGGGGDFF.png

#10 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 731 messages

iPsen a dit :
@Bumbo oui enfin ca c'est la quenelle sioniste ! je vois pas en quoi informer qu'un personne publique et juif ou non à la moindre connotation raciste ! bref ca part en quennelle tt ca !

#11 bumbo

bumbo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 514 messages

@FuriousX: Google ne suggère rien quand tu met des mots vulgaires, donc oui j'imagine que c'est juste l'association du mot "juif" avec une personnalité derrière.

Sachant que ce sont souvent les personnes de confessions juives qui s?intéresse à ce genre d'information en plus!

#12 maboroshi

maboroshi

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 62 messages

D'autant qu'il y a de fortes chances que ce soit les juifs eux-mêmes qui recherchent si un tel ou un tel est de leur "communauté" et participent donc activement à la remontée par l'algo de Google de l'assertion "juif" accolé au nom d'une personnalité.

C'est en tout cas complètement ridicule.

Et je suis très curieux de savoir quel genre d'accord a été passé avec Google...

Liberté du net en berne. :((

#13 madaniso

madaniso

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 230 messages

En France, il y a un double "problème". D'un coté les français de souche voient beaucoup de personnalités juives dans les médias et se posent des questions et d'un autre coté des français d'origine maghrébines qui renforcent ces questions dans les recherches Google.

On se retrouve avec un Google France complètement miné et qui influence absolument tous les internautes à propos de personnalités comme Jacques Chirac, Pompidou, Michel Drucker... A oui en fait pour Drucker c'est différent. Du coup toutes les mamies internautes du 3ème ages sont "contaminé " par la question "juif ou pas juif ?"

Voilà pourquoi il fallait faire quelque chose.

#14 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 731 messages

haleth a dit :
"elle a bon dos la liberté d?expression quand c?est pour deverser des propos haineux"
Ben, ouais, sauf que quand c'est une majorité qui pense ce genre de chose, alors, au nom de la démocratie, ca devient le nouveau standard.

Le jour où 51% des francais diront : "Mort aux juifs !", ce genre d'idée doit devenir, de facto, la loi.
Parcque la démocratie, c'est la raison du plus nombreux. Même lorsqu'il a tord, ou est illogique.

#15 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 731 messages

Vorn a dit :
En tout cas le moteur de recherche est encore plus précis puisqu'il rajoute "est" avant le juif :P

#16 lekast

lekast

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 93 messages

a Pierre: tu voulais dire "mediation" et non pas "meditation"...quoique, il faudra mediter sur cette news, tellement je trouve ca pathetique! ne dites pas "juif" dans une phrase, on va vous taxer d'anti semitisme...vive la parano, les gars!!!!! il faudra qu'on m'explique ce qu'il faut dire a la place du mot juif!

#17 flo3183

flo3183

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 262 messages

haleth & najim : +1

#18 lekast

lekast

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 93 messages

a madaniso: et tu crois qu'en bannissant le mot juif des recherches google, les mamies vont arreter leur question ; juif ou pas? non, mais, serieux, les gars....

#19 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 731 messages

haleth a dit :
"il faudra qu?on m?explique ce qu?il faut dire a la place du mot juif!"
"bousin" ?

Mon dieu, avec cette news, je devient anti-juif ..

#20 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 731 messages

Posté 27 juin 2012 - 12:55

onZan a dit :
Ou comment traité de raciste un ordinateur, franchement ... c'est vraiment n'importe quoi

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)