test [NEWS] Google dévoile Android 4.1 Jelly Bean - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

[NEWS] Google dévoile Android 4.1 Jelly Bean

• Veuillez vous connecter pour répondre
65 réponses à ce sujet

#1 Greg

Greg

Inconditionnel du JDG

• Administrators
  • 3 899 messages

Posté 27 juin 2012 - 07:09

Comme précédemment annoncé, Google a officiellement dévoilé Android 4.1 aka Jelly Bean ! Cette mise à jour de Ice Cream Sandwich n'est pas révolutionnaire, mais à l'image de iOS6, apporte son lot de nouveautés.

Commençons avec Project Butter, qui devrait rentre le système Android plus fluide par différents moyens. Ce dernier est maintenant synchronisé avec le VSync, le fameux taux de rafraichissement de 60 Hz de l'écran, alors que le Triple Buffering devrait maintenant s'assurer que les différents composants travaillent en parallèle. De même, la reconnaissance vocale jusque-là traitée à distance sur les serveurs de Google, comme Siri sur ceux de Apple, va maintenant fonctionner directement sur le terminal et en offline si vous le souhaitez ! La saisie sur le clavier ainsi que la voie ont aussi été améliorées. La fonction Appareil photo est aussi améliorée avec un petit lifting et une optimisation de ce dernier.

Les notifications, le point fort d'Android, sont aussi améliorée. Copiée récemment par Apple, elles se dotent maintenant de fonctionnalités supplémentaires qui vous permettront notamment de na pas à avoir ouvrir l'application concernée. Exemple avec une notification d'email qui permet ainsi d'afficher un résumé plus long en une tape, de répondre rapidement avec des textes prédéfinis, sans avoir à rentrer dans l'application.

Google Now fait son apparition, il s'agit d'une série de fonctions prédictives de recherche. Si vous souhaitez connaitre les résultats de votre équipe de foot préférée, "vous n'avez pas besoin de préciser votre équipe favorite, car vous avez déjà effectué des recherches Google".

Voici également Voice Search, la réponse de Google à Siri ! Voice Search va fournir des réponses factuelles à des recherches comme "quel temps fait-il à New York" ou "qui va gagner l'Euro 2012" ou "quelle est la hauteur du Mont Blanc". Ces recherches peuvent être dictées vocalement, et un assistant lit les résultats.

Android Jelly Bean sera disponible mi-juillet via OTA sur les Samsung Galaxy Nexus, Nexus S et Motorola Xoom ! Le SDK pour les développeurs est quant à lui disponible aujourd'hui.

Notez enfin, l?apparition de nouveaux contenus pour Google Play notamment pour les US avec davantage de films et de séries TV (ABC, Sony Studios, Disney, Paramount) ainsi que des magazines (Condé Nast par exemple). Google a aussi annoncé que sa boutique Google Play comptait maintenant 600 000 applications disponibles.

Image IPB

[gallery]

Google dévoile Android 4.1 Jelly Bean - lire la suite.

#2 h2o64

h2o64

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 38 messages

Énorme j'ai hâte de voir ça !
Ubuntu 12.04 LTS 64 Bits
J'adore le JDG

#3 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 046 messages

Symphus a dit :
Sympa le "à l'image de iOS6" :love:

Trollerais-tu, Greg ? :oops:

#4 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 046 messages

xLucamax a dit :
Youpi, Mon superbe Nexus vas recevoir sa MaJ
J'ai hate :)
Surtout de voir les cartes avec Voice.
Et bien sur tester Project Butter 'w'

#5 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 046 messages

Kracziek a dit :
Disponible pour le Nexus S. Un OS encore plus fluide OMG.
Et la Nexus 7 qui sera mienne pour septembre *_*

#6 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 046 messages

Romain a dit :
Ça n'a rien de révolutionnaire, on est d'accord. Mais ils ne s'en vantent pas contrairement à d'autres : c'est Android 4.1 et pas Android 5 (bien évidemment, aucune référence iOS 6 aurait pu être une sous-version d'iOS 5, absolument aucune).

#7 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 046 messages

Oliveira a dit :
Techniquement, tout portable supportant Android 4.0.4 devrait supporter 4.1 ? Ou la version est plus lourde ?

#8 mistergordon

mistergordon

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Vivement que ca sorte pour mon GS2 <3

#9 shooby02470

shooby02470

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 2 975 messages

"Commençons avec Project Butter, qui devrait renDre le système Android plus fluide par différents moyens" : ça commence mal. On va dire que c'est le début de soirée ;)

#10 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 046 messages

ungarsdu972 a dit :
Et pour le ONE X faudra le mettre à jour aussi ... quand même .

#11 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 046 messages

london a dit :
RIP Apple :-(
A force de dormir sur ses lauriers...

<a href="https://market.andro...ldugeekiphonev" rel="nofollow">JDG Network sur Android</a>

#12 c_moi

c_moi

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 218 messages

Déjà les constructeurs ne veulent pas faire 1 mise à jours vers ICS alors vers le nouveau ? :?

#13 bishop90

bishop90

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 212 messages

Avec un petit peu de chance ça arrivera sur GS2 dans 6 mois avec les opérateurs...

#14 dark-angel

dark-angel

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 37 messages

Peut-être que cette annonce feras accélérer la MAJ vers ICS sur mon Note :-) .
Oui je sais, il y as des Samsung Galaxy Note qui sont déjà sous ICS. ;)

#15 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 046 messages

TheDude a dit :
Jelly bean cétait pas censé être le nom de code de l'os version 5 ?

#16 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 046 messages

jb a dit :
Et tous les opérateurs de se dire: et merde, une nouvelle maj qu'on va devoir retarder sans arrêt en énervant nos clients.

#17 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 046 messages

Posté 27 juin 2012 - 07:38

guidse14 a dit :
Le choix de la raison : Galaxy Nexus. Commandé aujourd'hui en promo à 350? sur rue du commerce. Pour ceux qui serai intéressés, il n'y en avaient que 82... il sont tous parti :D

#18 marcoh

marcoh

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 205 messages

Posté 27 juin 2012 - 07:38

Hello, je suis un pro iPhone donc c'est en profane que je viens commenter.
Je suis pas la pour critiquer ni trolley.
Mais je comprends pas les commentaires qui disent que les mise à jour sont retardés à cause des opérateurs?
On peut m'expliquer?

#19 doctorcoaster

doctorcoaster

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 12 messages

Posté 27 juin 2012 - 07:40

Superbe ! :love:

Mais de toute façon, cette MAJ ne sortirait jamais sur l'oublié Samsung Galaxy S SCL. :cry:

#20 jagguerjack

jagguerjack

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 144 messages

Posté 27 juin 2012 - 07:48

@marcoh cher camarade geek
les opérateur type orange par exemple on la fâcheuse manie de rajouter LEUR surcouche donc faut que la version de l'os passe par leur main et donc sa retarde de plusieurs mois parfois ... ou même ils abandonnent le suivi de certain je suis pro android mais ceci est LE GROS DÉFAUT de l'os c'est net !

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)