test [NEWS] Google dévoile Android 4.1 Jelly Bean - Page 2 - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet - Page 2

Aller au contenu

Photo

[NEWS] Google dévoile Android 4.1 Jelly Bean

• Veuillez vous connecter pour répondre
65 réponses à ce sujet

#21 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 518 messages

Posté 27 juin 2012 - 08:20

Gabiche a dit :
Marchoh : imaginons que Samsung lance le Galaxy S4.
Que va t'il se passer ? Ils vont prendre les sources de la dernière version d'Android.
A partir de la, ils vont confectionner leur propre interface, y ajouter des applications propres à eux, le tout pour coller à l'image de la marque. Chaque fabriquant de téléphone dispose de sa surcouche sur Android.

Donc à partir de la, tu as déjà une différence entre Android pur et la version d'Android modifié par le constructeur.

Ensuite, il y a l'opérateur téléphonique. Imagine que Orange décide de prendre le Galaxy S4 et d'y modifier un peu les sons, des applications, des fonctionnalités pour que ça colle avec l'image de marque d'Orange.
Il y a donc une surcouche de l'opérateur par dessus la surcouche du Galaxy S3.

En très bref :
- Android Pur
* modifié par Samsung
* modifié par l'opérateur

En quelque sorte, si maintenant il y a une nouvelle version d'Android qui sort (imaginons que le S4 est originalement en 4.1 et qu'il y a la 5.0).
Si Samsung le veut, ils vont confectionner une mise à jour de la 4.1 à la 5.0.
Mais cette mise à jour prend du temps, donc il peut y avoir facilement quelques mois pour cela.
Mais en plus, l'opérateur va modifier cette nouvelle mise à jour, donc cela va aussi prendre quelques mois.
Mais l'opérateur peut très bien se dire : tient, je n'ai pas envie de déployer cette mise à jour 5.0...

Voila en gros le problème d'Android : surcouche sur surcouche.

#22 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 518 messages

Posté 27 juin 2012 - 08:35

jojojo a dit :
moi je veux bien que ics 4.0 arrive sur mon galaxy note acheté nu...

#23 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 518 messages

gnolo a dit :
@marcoh

Android contrairement à iOS est un système libre qui est disponible pour les constructeurs souhaitant le mettre sur leurs terminaux, mais ces constructeurs rajoute dessus leur touche personnelle (Sense pour HTC, Touchwiz pour Samsung, etc) qui vont apporter des modifications diverse et variés. Quand Google fait une mise à jour pour son système Android, les constructeurs doivent adapter leur surcouche à cette maj donc bosser ! Donc soit ça sort pas si le terminal est trop vieux aux yeux du fabriquant soit ça met des mois (certains sont pas encore passer à ICS que mon Nexus sera déja sous JB).
Et pour les opérateur C'EST LA MEME CHOSE, ils rajoute leur "bordel" à eux donc ça prend encore plus de temps et c'est pas ou tardivement disponible.

A coté de ça les terminaux Google (bien que fabriqués par Samsung ou Asus pour la Nexus 7) eux n'ont pas de surcouche ils ont Android PUR et puis c'est le système qui va pour le terminal (un peu comme Windows pour un pc Microsoft).

Le problème vient donc pas de Google ou d'Android mais des constructeurs et/ou opérateur (après ça dépend si le terminal a été acheté chez un opé ou non)

:-)

#24 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 518 messages

Gnolo a dit :
@marcoh

Android et ses version sont développé par Google, après c'est aux fabriquant de prendre cet OS et de le rendre convenablement fonctionnel sur leurs modèles (et certain ne le font pas ou mettent du temps) si on rajoute à cela les terminaux vendu par l?intermédiaire des opérateurs là y faut en plus que les opérateur rendent ces mise à jours dispo à leur clients.

Donc forcément les terminaux Google (Nexus S, Galaxy Nexus, Nexus 7, etc) vont tout de suite avoir les mise à jour vu que c'est Google qui les crée pour Android et donc leurs terminaux.

#25 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 518 messages

Posté 27 juin 2012 - 08:37

Gabiche a dit :
Jojojo> j'ai aussi le Galaxy Note, j'ai pris ma patience en mal et j'ai téléchargé Odin PC avec la dernière version (LQ3) pour le Galaxy Note.
C'est très simple à faire, tu ne perds pas la garantie, tu as très peu de risque.
Et ICS sur le Note, ça tourne d'enfer :-)

#26 Gauvain

Gauvain

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 85 messages

Posté 27 juin 2012 - 09:17

vivement ça sur mon GS3 :love:
ça donne envie :)

#27 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 518 messages

Posté 27 juin 2012 - 11:28

Vizit' a dit :
Vivement CM10 ou ParanoidAndroid sous 4.1 avec les ajouts de la Nexus 7 sur Galaxy Note!

Ne soyez pas trop pressés maintenant que je vous ai mis cette idée en tête...

<a href="https://market.andro...ldugeekiphonev" rel="nofollow">JDG Network sur Android</a>

#28 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 518 messages

Posté 28 juin 2012 - 12:19

reith a dit :
mais si on est pressés.... :D

#29 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 518 messages

Posté 28 juin 2012 - 04:37

Philippe a dit :
Vivement la version aokp en 4.1... cela dit, allant un Galaxy nexus je vais repasser avec une rom d'origine pour essayer cette nouvelle version en attendant la version aokp ;)

#30 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 518 messages

Posté 28 juin 2012 - 06:46

ORB1T4L a dit :
@doctorcoaster : Ouais pareil j'ai un I9003, et ça commence à me saouler les mises à jour expérimentales... Donc je le vend pour prendre un Nexus S. Cette MAJ Jelly Bean qui sort dessus ça a été le coup final pour moi !

#31 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 518 messages

Posté 28 juin 2012 - 07:27

Rico a dit :
Android est tellement libre pour les constructeurs, qu'aucun d'entre eux n'ont pensé à mettre tous les smartphones sous ICS...

#32 Orus 17

Orus 17

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 126 messages
  • LocationPoitiers

Posté 28 juin 2012 - 07:29

J'aime Apple :oops: Mais Android commence à devenir une vraie machine de guerre !

#33 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 518 messages

Posté 28 juin 2012 - 07:47

FadeWade a dit :
A quand la sortie sur le S 3 ?

#34 mattmdb

mattmdb

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 28 juin 2012 - 07:50

Par contre au niveau du Predictive Keyboard .. Merci blackberry 10 non?. Sinon ça a l'air tres tres bon tout ça

#35 talatcho

talatcho

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 434 messages

Posté 28 juin 2012 - 07:50

Chouette tout ça, mais on attend surtout deux choses, l'arrivée de Chrome sur mobile en version définitive et le changement des trois touches icescreamsandwitch qui sont ultra laides ! Merci Gman C:

#36 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 518 messages

Posté 28 juin 2012 - 07:51

n4ki a dit :
Android a besoin de 32000000 cores pour être fluide alors que tout les autre se contente d'1 core....

#37 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 518 messages

Posté 28 juin 2012 - 07:57

Gabiche a dit :
n4ki : en dehors des Windows Phone 7.5, les autres sont au minimum Dual Core.
Que ce soit l'iPhone, Les Windows Phone 8...

#38 shooby02470

shooby02470

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 2 968 messages

Posté 28 juin 2012 - 08:02

n4ki élu couill** de la semaine !

#39 huitre

huitre

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Posté 28 juin 2012 - 08:14

@n4ki Nice troll, c'est pour ca que le "nouvel" ipad a un proc et gpu ultra mega puissant pour etre moins fluide que l'ipad 2 sur certaines situations ?

#40 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 518 messages

Posté 28 juin 2012 - 08:14

cyberalex a dit :
pourquoi faire 7" quant on peu faire 10" ??

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)