Je me sens quand même obligé de réagir à certains commentaires:
Utilisateur de PDA puis de smartphones depuis le début des années 2000 (ipaq 1950, SPV 2000, etc...) il faut quand même bien dire que ces bécanes, qui tournaient sous windows mobile, ne connaissaient des mises à jour qu'une fois tout les tremblements de terre (2003 en... 2003, 5.0 en 2005, 6.0 entre 2007 et 2008), n'étaient utilisables qu'au stylet, possédaient des écrans tactiles résistifs (l'horreur) et leur ergonomie était plus que discutable.
Les premières "surcouches" livrées par HTC sur les modèles Touch (en 2007) ont commencé à changer la donne mais c'est surtout l'arrivée de l'iPhone, la même année, qui à tout "révolutionné":
écran capacitif, super-réactivité, ergonomique, etc... c'est simple, depuis tout le monde à repris le concept. Preuve en est, s'il en faut, que Apple à bel et bien mis un standard en place.
Cela dit, il y'a aussi (et heureusement) de très bonnes idées chez Android et maintenant chez Windows Phone (même s'ils auront mis énormément de temps à se réveiller chez Microsoft...)
Bref, tout ça pour dire que oui, les smartphones et les tablettes existaient avant l'iPhone et l'iPad, mais qu'est ce qu'ils étaient pénibles à utiliser; mais ça c'était avant...
[NEWS] iPhone : 150 milliards de dollars au total pour Apple
Débuté par
Pierre
, jun 27 2012 09:02
25 réponses à ce sujet
Posté 28 juin 2012 - 10:15
@treflenoir: J'adore (ironie bien évidement) les gens comme toi, tellement intelligent.
Certe Apple n'a pas inventé ni la souris (xerox), ni les smartphones tactiles(palm), ni les tablettes (windows). Mais bordel de merde, avant qu'Apple foute son nez dedans ce sont des produits inconnus du grand public. Là où ils ont leur mérite chez Apple c'est qu'ils ont réussi à en faire des produits innovants (dans le sens où ça change les habitudes d'un grand nombre de personne, voir de la société) des produits qui existent déjà. Et c'est ça que j'appelle du génie. Ils sont devenus une référence dans ces domaine jusqu'au point où les gens lui on attribué la paternité des concept.
De même avec facebook, avant les réseaux sociaux existaient déjà... Ils n'ont rien fait d'innovant (le reste vous connaissez tous).
Certe Apple n'a pas inventé ni la souris (xerox), ni les smartphones tactiles(palm), ni les tablettes (windows). Mais bordel de merde, avant qu'Apple foute son nez dedans ce sont des produits inconnus du grand public. Là où ils ont leur mérite chez Apple c'est qu'ils ont réussi à en faire des produits innovants (dans le sens où ça change les habitudes d'un grand nombre de personne, voir de la société) des produits qui existent déjà. Et c'est ça que j'appelle du génie. Ils sont devenus une référence dans ces domaine jusqu'au point où les gens lui on attribué la paternité des concept.
De même avec facebook, avant les réseaux sociaux existaient déjà... Ils n'ont rien fait d'innovant (le reste vous connaissez tous).
Posté 05 juillet 2012 - 11:36
bon moi en tant que client Apple, j'ai un iPhone 3GS et j'apprend qu'il sera obselete à la sortie d'iOS6.
Déjà qu'avec les Mac ça change sans arrêt pour un processeur récent tous les ans... Mais bon c'est une machine fiable et utile ( j'ai un macbook pro pour travailler à plein temps durant mes déplacements )
Je vais donc devoir acheter un iPhone 4 ou 4S que pourtant je hais terriblement
( sont trop laids )
j'ai pensé à un samsung galaxy note mais j'ai fait la connerie d'acheter pour presque 50? de jeux sur l'apple store et d'application que je jugeais utiles...
Je fais comment maintenant ? Si je veux un autre téléphone ? Je dois tout racheter ?
Déjà qu'avec les Mac ça change sans arrêt pour un processeur récent tous les ans... Mais bon c'est une machine fiable et utile ( j'ai un macbook pro pour travailler à plein temps durant mes déplacements )
Je vais donc devoir acheter un iPhone 4 ou 4S que pourtant je hais terriblement
( sont trop laids )
j'ai pensé à un samsung galaxy note mais j'ai fait la connerie d'acheter pour presque 50? de jeux sur l'apple store et d'application que je jugeais utiles...
Je fais comment maintenant ? Si je veux un autre téléphone ? Je dois tout racheter ?
Similar Topics
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
[NEWS] Non, Apple ne pratique pas l’évasion fiscale |
News JournalduGeek | Jerome |
|
|
|
configuration PC pour le montage Video et Retouche photo |
Informatique, Hardware, Gadgets, Robotique | jayjeff |
|
|
|
[NEWS] Top 5 : les téléphones emblématiques de Nokia |
News JournalduGeek | Jerome |
|
|
|
[NEWS] PAL : Alors? Pas trop déçu du Nintendo Direct? |
News JournalduGeek | kocobe |
|
|
|
[NEWS] Photoshop Express : gratuit pour Windows 8 et Windows RT |
News JournalduGeek | Micka |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)