test Besoin de conseil > appareil pour de la vidéo - Photo - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

Besoin de conseil > appareil pour de la vidéo

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 psymon01

psymon01

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 28 juin 2012 - 03:02

Bonjours à tous,
je souhaite investir dans un appareil photo et, étant encore novice, je solicite vos conseils pour m'aiguiller dans mes choix.
Un ami m'a déjà conseillé le Lumix G3 mais j'aimerai aussi vos avis.

J'aimerai un appareil photo très orienté vidéo, capable de filmer en hd 1080, et capable de monter à plus 60 fps si possible (slowmo').
J'aimerai aussi qu'il ai des objectif interchangeable et j'aimerai y ajouter comme premier accessoire un bon micro.

Je ne m'y connais pas encore très bien en photo, mais j'aimerai pouvoir m'amuser avec les lumières, les couleurs et la profondeur de champs.
Il faudrait qu'il soit solide aussi parce que je suis un peu casse-cou.

Pour le budget, on va tourner autour de 600€ ;)
Et aussi, si un nouveau bijou est annoncé mais pas encore sorti je suis prêt à attendre (mais pas trop).

Bref je vous remercie d'avance pour vos réponse et j'ai hâte de pouvoir broacaster comme une brute, faire du motion design et inonder Vimeo :)

Encore merci !

#2 psymon01

psymon01

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 02 juillet 2012 - 01:17

Up ! :)

#3 flop94

flop94

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 335 messages

Posté 03 juillet 2012 - 09:57

Je connais très très peu la vidéo. Si tu cherches pour 600€ un appareil capable de faire de la HD 1080p60 alors tu n'as pas vraiment le choix, seul le G3 te le permettra. Le seul qui proposerait de la HD 60i serait le Nikon One (moins cher sans viseur, plus cher avec viseur).

Pour les objectifs Panasonic/Olympus sera plus fourni (mais regarde quand même les tarifs, c'est un budget ;) ). Pour le micro, pas de soucis, ni pour l'un, ni pour l'autre.

Pour la résistance du boitier, il est dans la norme. Il n'est aps protégé comme peuvent l'être cetains autres appareils (généralement plus chers), mais devrait quand même survivre à une utilsiation amateur.

Pour le nouveau bijou.... entre toutes les marques, pas un mois ne passe sans annonce donc on peut toujours attendre ;) Il va y avoir des annonces, c'est certain. Dans les 2 mois avec une dispo pour octobre-novembre voir avant c'est sûr. Mais pas sûr que le budget te conviendra (je vois pas de G4, plutôt un GH3 et GF7, ainsi qu'un Olympus).

J'espère avoir pu t'aider.

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)