test [NEWS] PAL #77 : Quel est votre premier souvenir de baby gamer ? - Page 3 - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet - Page 3

Aller au contenu

Photo

[NEWS] PAL #77 : Quel est votre premier souvenir de baby gamer ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
62 réponses à ce sujet

#41 darksephiroth

darksephiroth

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 30 juin 2012 - 03:18

:P Jazz JackRabbit :love: :love: :love:

#42 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 032 messages

Posté 30 juin 2012 - 04:38

squallz45 a dit :
Un space invaders dans un café en Italie je devais avoir 4 ou 5 ans.. Le jeux video en a fait du chemin depuis là ^^

#43 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 032 messages

Posté 30 juin 2012 - 10:47

PH a dit :
Aerial Assault, Alex Kidd et R-Type sur Master System ainsi que Barbarian et quelques autres sur Amstrad CPC 6128 :)

#44 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 032 messages

Posté 01 juillet 2012 - 07:30

John a dit :
Je fais partie des anciens, mes premiers jeux étaient sur 2600 au début des années 80 puis l'Apple II, les Amiga, MO5 et Amstrad et les Master System, NES et les suivantes.

Mon premier jeu ? Pac Man !

#45 fafanesth

fafanesth

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 01 juillet 2012 - 01:05

On avait une console pour jouer à pong avec deux manettes d'un seul bouton qu'on devait tourner pour déplacer la raquette. Puis l'atari 2600 avec missile command, pac-man, space invaders et surtout mario bros....

#46 Corshclaw

Corshclaw

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 41 messages

Posté 01 juillet 2012 - 02:11

Mon premier souvenir de baby gamer ? Maman qui me faisait gober les pommes dans les arbres avec Yoshi, dans le "niveau 0" de Super Mario World sur SNES, quand j'avais 3 ans :)

#47 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 032 messages

Posté 01 juillet 2012 - 06:23

Canard Pimpant a dit :
Je vais passer pour un jeunot à ce que je vois !
Mes premiers jeux ont du être oddworld, age of empire et tomb raider 2, tous déjà installé et cracké par le vendeur dans une petite boutique d'informatique (une autre époque...) par contre j'ai des très mauvais souvenirs de windaube 98, quel galère...

#48 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 032 messages

Posté 02 juillet 2012 - 06:02

alteran a dit :
frutti frank & corcery sur amstrad 6128.
mario sur nes.
et beaucoup alex kid sur master system.

#49 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 032 messages

Posté 02 juillet 2012 - 06:45

Thomas a dit :
Je dois être plus vieux que vous alors :

Formula One sur l'ordinateur personnel français Hector.
http://hectorvictor....m2HU&sft=15

Puis sur CPC 6128 :Trantor et Sapien

http://amstrad.eu/mo....php?itemid=178

Puis Super Mario Bros 3, avant d'avoir enfin ma premier console de salon, une Super Nintendo. Rien n'a pu vraiment la remplacer depuis ;-)

#50 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 032 messages

Posté 02 juillet 2012 - 06:46

Titoneri a dit :
Salut
Moi c'était le vidéo pack de Philips même époque que l'atari2600 CEC space invander, centipede et son rollerball, intelvision de mattel, la coleco de CBS et le vectrex que j'ai encore de MB etc....

#51 szpiner

szpiner

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Tetris et super mario land 2 sur Game Boy !!!
Ensuite pendant longtemps je n'ai pas eu l'occasion de jouer, parce que je n'avais pas de télé donc aucune console...
Je me souviens ensuite de Mario kart et street fighter sur super nintendo chez des amis.
Et puis j'ai découvert les jeux sur ordinateur, toujours chez des amis, avec les jeux comme indiana jones, command and conquer, carmageddon, etc.

#52 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 032 messages

Dangta a dit :
Ryu, de Street Fighter II Turbo, sur NES. Ainsi, que l'equipe du Sénégal, de Soccer 98, encore sur NES.
Tellement de souvenir, sur cette console ainsi que les jeux GameBoys ! :D

#53 chobils

chobils

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 1 messages

pour moi trois choc joust sur atari 2600 a deux joueurs avec ma soeur avec ce satané dragon qui arrivai quand on etait trop lent puis batman sur msx 2 de sony tout seul comme un grand car acheté avec mes denier (jamais partagé avec ma soeur egoiste que j'etais ) et apres ralalalalalala populous et powermonger de bullfrog sur amiga qui reste parmis mes jeux favori

#54 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 032 messages

Kratosletraitre a dit :
Je me souviens que des amis à mes parents avaient une sega megadrive, et j'étais vraiment en admiration devant le jeu Sonic 1, je voulais tout le temps y jouer, quelques temps après j'ai eu ma megadrive avec plusieurs jeux (rachetée à un pote) mais aucuns sonic =/, mais bon je m'éclater sur Ecco le dauphin, Aladin, Mortal Kombat, Shining Force II, etc
Puis j'ai eu la game boy color avec le jeu zelda link's awekening, puis les pokemons et compagnie.
J'ai eu la playstation 1 et la je m'éclaté devant les graphismes et le réalisme de Grand turismo 2, mais la ou j'ai eu un choc c'est quand je m'étais acheté la gamecube avec le jeu starfox adventure, les graphismes étaient excellent et la maniabilité parfaite
Je n'ai jamais eu de console nouvelles génération comme la wii, la xbox 360 ou la ps3, mais je me suis acheté une ps2, une super nes et une nintendo 64 (avec un peu de retard dans le temps c'est sur ) pour (re)découvrir des jeux que j'avais pu tester chez des amis mais je ne pouvais pas y jouer chez moi à l'époque.
Donc en résumé j'ai retenu le 1er sonic de la megadrive et zelda link's awekening sur game boy en coup de coeur, et bien d'autres jeux excellent qui resteront dans ma mémoire et dont je peux encore profiter pendant des années !

#55 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 032 messages

Posté 02 juillet 2012 - 06:47

chrissounourse a dit :
tortue ninja sur nintendo nes... j'ai été bluffer, j'y ai jouer chez un ami toute l'après midi, les étoiles pleins les yeux... quand je suis rentrer chez moi, j'ai demander a mes parent de m'en acheter une... résultat... le turtle pack sous le sapin à noel!

#56 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 032 messages

Posté 02 juillet 2012 - 07:42

Lio a dit :
Rhoooo...ça nous r-amêne loin :) mon père avait l'habitude d'être sur les bon coup, je devait avoir 6ans et il est rentré avec un commodore 64... avec encore de l'encodage avant d'arriver à un menu approximatif, c'etait genre :

load,8,1
list
run

et mon premier jeux c'était de la f1...mais y en a eu pas mal! :P

#57 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 032 messages

Posté 02 juillet 2012 - 08:09

Red a dit :
Perso, c'est sur un Atari ST que j'ai commencé je crois... 'Fin que mon père m'a fait commencer, et je crois qu'il a regretté de me mettre un tel truc entre les mains pendant quelques temps ^^

Je me souviens de beaucoup de jeux, mais pas de tous leurs noms. La plupart du temps je comprenais pas franchement comment y jouer et je me faisais démonter... :/
Je me souviens évidemment d'arcanoïd, de Satan aussi, et d'un autre jeu qui m'a presque traumatisé :D Une sorte de jeu de vaisseau, ou on doit naviguer dans une valée et ou le décor n'est fait que de ligne isométrique bleues... Il était vraiment étrange.

J'ai été immédiatement passionné et je n'ai jamais cessé de jouer à presque tout depuis... Je n'ai juste jamais eu d'autres consoles qu'une PS2 et une gameboy; je suis toujours resté sur PC.

#58 perfectzed

perfectzed

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 101 messages

Posté 02 juillet 2012 - 08:15

Ma première fois c'était sur console, la première Nintendo (NES) avec le jeux que l'on ne présente plus : Super Mario Bros.
J'avais 3 ou 4ans et je me rappel que mes parents avaient acheté la console pour mon frère un peu plus agé que moi... Mais au final c'était moi qui monopolisais la console 8-D

#59 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 032 messages

Posté 02 juillet 2012 - 08:29

iotaory a dit :
Super mario bros 1 sur Nes, puis turrican 2 sur amiga.

#60 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 032 messages

Posté 02 juillet 2012 - 11:30

Reppa a dit :
Bruce lee sur commodore 64 en 1986 !!!

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)