En ces jours ensoleillés (enfin dirons nous...) et d'humeur joyeuse que je suis, j'ai décidé de me pencher sur une nouvelle config' pour remplacer l'actuelle ! (Enfin madame pousse un peu aussi pour du plus discret ^^)
Présentons un peu le tableau : Actuel heureux possesseur d'un HAF X avec ventilos kivonbien, 2500k & kit Corsair H80, dominator GT, Samsung 830, 5 disques durs, maximus IV extreme Z...enfin bref, une config pour se faire plaisir en somme !
Mon futur souhait, c'est de conserver des perf assez similaires, pour la transformer en mini ou micro ATX. Je n'ai plus vraiment besoin d'un tel monstre, mes envies et besoins évoluant, du coup je cherche qqchose de nouveau !
Cahier des charges :
- Boitier mini ITX ou micro ATX : Pour les dimensions, je n'ai pas vraiment d'ordre de grandeur. Disons que le boitier que j'avais en tête (bitfenix prodigy) me semblait une bonne idée, malheureusement pas compatible avec la CM que je souhaitait (Asus P8z77-M). Pour le look on évitera les trucs bien moche aussi ^^ Autre critère, il doit pouvoir accueillir le rad du Corsair H80, j'ai pas envi de repasser par un ventirad (et donc de racheter du matos, en tout cas pour cela). Je souhaiterai aussi avoir 3 emplacement 3.5" pour disques durs (achat d'un 3To et regroupement des données éparpillées sur plusieurs disques). Pas de critère concernant le bruit des ventilos, j'ai quelques silent wings qui traîne pour pouvoir remédier à ce souci !
- Carte mère : c'est donc un peu le nerf de la guerre. Au moins 4 port sata (2 en 3.0), pas de wifi (je m'en fou royalement j'ai déjà de quoi faire) un port pci express pour la carte son et un port pour la CG, et compatible ivy bridge (si possible). Dans la mesure du possible je me séparerais de mon sandy pour un ivy genre 3770 (oui ça fait mal au coeur mais j'ai plus besoin du HT que de monter en fréquence ^^).
Si c'est une asus c'est encore mieux ça évite d'acheter un nouvel OS, maintenant c'est pas le critère principal !
Dernière chose enfin..je n'ai pas de budget limité, mais si je pouvais éviter de payer la peau du c.. ca m'arrange ^^ D'autant plus que je compte revendre ce dont je ne me servirai plus (CM, boitier, Ram, Proco si je change de suite) ce qui permet d'amortir un peu les dépenses !
Voilà j'ai fait à peu près le tour de ce que je souhaite. Bonnes vacances à ceux qui le sont et bon courage aux autres