Aller au contenu

Photo

SSD ou ... pas ?

SSD HP COMPAQ nx6310

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 afimaloz

afimaloz

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 21 messages
  • LocationAnnemasse

Posté 30 juin 2012 - 03:31

Bonjour à tous !
Je m’appelle Antoine j'ai 16 ans.
Je sollicite fortement ce site qui me plaît beaucoup pour vous demander votre avis !
J'ai actuellement un HP Compaq nx6310, ( #troll /off s'il vous plaît ! ^^" ) et je m'en sert surtout pour mes déplacement (Fêtes, Stages, Voiture, train) pour une utilisation normal (Film, Musique, traitement de textes, GIMP), il y a pas si longtemps j’étaie sur 1go de RAM, j'ai fait une petite upgrade pour en mettre une autre de 1go ( l'autre étant de 512 MB et restant introuvable).
J'aurais donc souhaité savoir si oui ou non (pour un budget de 100 €) un SSD était valable.
Et si oui le quelle (je suis un peu perdu )...
Pour info je suis sur Ubuntu 12.04 que j'aime beaucoup avec GNOME shell !

Je vous remercie beaucoup pour votre aide futur, Antoine

#2 dr-stupid

dr-stupid

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 72 messages
  • LocationGrenoble

Posté 30 juin 2012 - 04:41

Ton Pc est en SATA 1, (apparement) c'est pas tip top pour un SSD, et je suis pas sur que tu puisse en mettre un, mais si tu le peut, ça reste une bonne idée. ton SSD sera limité en terme de débit (donc pas la peine pour toi d'en prendre un qui annonce des gros débit), mais tu aura tout de même une bien meilleur réactivité ! Après a toi de voire si ça vaut le coup en sachant que le SSD restera bridé.

#3 afimaloz

afimaloz

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 21 messages
  • LocationAnnemasse

Posté 30 juin 2012 - 08:07

Merci a toi Dr-Stupid ^_^
je viens de voir que aucun SSD n'était en compatible en SATA 1 ...
Du coup mon idée tombe a l'eau ... je vais me contenter d'un 120 go à 7200 tour minute ...

#4 Makumaku

Makumaku

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 188 messages
  • LocationQuelque part dans les méandres du JDG

Posté 01 juillet 2012 - 03:07

non mais ils sont compatibles ... ils seront bridés par la bande passante c'est tout ! faut tout leur expliquer à ceux là ... c'est la même connectique, c'est qu'une histoire de puce qui augmente la bande passante à un autre débit..

Mon PC, full case polyvalent :                                                  | Celui de ma moitié, mini-ITX :                                 | Celui du petit frère, low-cost personnalisé/moddé :

Carte-Mère Asus P8Z68-V/Gen 3                                               | Gigabyte GA-Z77N-Wifi                                         | MSI Z68A-G43 Gen 3

Processeur Intel Core i5 2500k @ 4.7 GHz                                 | Intel Core i7 3770k                                                | Intel Pentium G860

Carte Graphique MSI GTX 660 Ti Power Edition                            | Sapphire RADEON HD 6870                                  | Twintech 8800 GTX

RAM 2 Barrettes de 4 Go Corsair Vengeance PC12800 CAS9        | 2 x 8 Go Corsair Vengeance PC12800 CAS9 LP       | 2 x 4 Go Kingston HyperX PC12800 CAS9

Boitier NZXT Tempest 410                                                         | Boitier Home-made                                               | Antec Sonata II moddé fait maison

Alimentation Corsair HX 750 W 80+ Silver Modulaire                     | Corsair CX 600 W 80+ Bronze Modulaire                   | Corsair GS700 Blue LED

Western Digital Caviar Blue 500 Go & Caviar Green 2 To              | 2 x Caviar Green 2 To                                           | Caviar Blue 500 Go

SSD Samsung 830 256 Go                                                        | Samsung 840 240 Go                                            | OCZ Agility 3 120 Go

Carte Son Asus Xonar DX

Creative 5.1 Surround System

Razer Naga 2010 Blue Edition

#5 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 955 messages

Posté 01 juillet 2012 - 06:20

Moi je pense que vu ton PC, cela ne sert strictement à rien..

#6 mishou

mishou

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 132 messages
  • LocationFrance

Posté 02 juillet 2012 - 05:56

j'ai un collègue de travail qui a mis un SSD sur une vieux pc et sa conclusion est que il aurais mieux fait de prendre un HDD 7200 ou 10000 tr/min ^^

#7 Guest_lasbil_*

Guest_lasbil_*
  • Guests

Posté 16 septembre 2012 - 04:12

Hdd 10 000 tr/min c'est amplement suffisant ....

#8 mrassol

mrassol

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 646 messages

Posté 16 septembre 2012 - 05:56

Hdd 10 000 tr/min c'est amplement suffisant ....

dan un PC portable ... LOL !

#9 yannours

yannours

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 36 messages
  • LocationNiort

Posté 17 septembre 2012 - 09:37

Bonjour,

Ce qui pourrait valoir le coup c'est d'économiser les 100€ jusqu'à 400€ et de te payer une nouvelle bécane.

A+

#10 Geo

Geo

Inconditionnel du JDG

• Administrators
  • 190 messages

Posté 17 septembre 2012 - 11:40

Gros déterrage de topic hein ;)

#11 yannours

yannours

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 36 messages
  • LocationNiort

Posté 17 septembre 2012 - 02:29

3 mois ça va encore :-)
3 ans la ça craint :-D

#12 Guest_lasbil_*

Guest_lasbil_*
  • Guests

Posté 17 septembre 2012 - 02:49

dan un PC portable ... LOL !

dsl j'avais pas tout lu ... jme suis arreté au titre lol ...
effectivement un 5400 ou un 7200 tr/mn max .... ;-)

#13 Guest_lasbil_*

Guest_lasbil_*
  • Guests

Posté 17 septembre 2012 - 02:53

en même temps j'lai vue sur l’accueil ce post .... bizarre il remonte des vieux sujet ....juste pour faire du clic , par en couille ce site ...

#14 Geo

Geo

Inconditionnel du JDG

• Administrators
  • 190 messages

Posté 17 septembre 2012 - 03:31

N'importe quoi, il remonte car quelqu'un l'a remonté, faut arrêter avec la conspiration du clic, on a autre chose à faire sérieusement

#15 yannours

yannours

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 36 messages
  • LocationNiort

Posté 17 septembre 2012 - 04:26

Quelqu'un qui a eu honte et a supprimé son post dans un deuxième temps?
Je le test sur le premier post du forum?

#16 Guest_lasbil_*

Guest_lasbil_*
  • Guests

Posté 17 septembre 2012 - 08:25

C moi le dernier à avoir cliqué depuis le 2 juillet apparemment et j'ai répondu parceque j'ai vue le post sur l'acceuil ...donc pensé qu'il était récent ,
C pas une conspiration c'est une constatation , ne serais-ce que sur les news ...des titres accrocheurs avec des contenus plus que merdique ,si c pas pur faire du clic et generé du profit publicitaire ? Ba jme demande ce que c'est....

#17 Guest_lasbil_*

Guest_lasbil_*
  • Guests

Posté 17 septembre 2012 - 08:28

Quelqu'un qui a eu honte et a supprimé son post dans un deuxième temps?
Je le test sur le premier post du forum?

On peux pas le supprimé

Similar Topics Collapse

Aussi étiqueté avec SSD, HP, COMPAQ, nx6310

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)