test [NEWS] Bientôt une redevance PC ? - Page 3 - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet - Page 3

Aller au contenu

Photo

[NEWS] Bientôt une redevance PC ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
84 réponses à ce sujet

#41 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 486 messages

Posté 02 juillet 2012 - 10:14

Ummaner a dit :
Non mais sérieux elle est c... ou quoi ? C est quoi le rapport entre France Télévision et mon PC ? WTF ? Si je n'ai pas de télévision c est justement parce que je ne regarde PAS la télévision ... Déjà que j'ai eu le droit à la hausse de la TVA alors que mon FAI ne me fournit que Internet et non une offre Triple-Pay ! Si ils veulent renflouer France Television ils ont qu'à 1) Changer le patron pour un type compétent 2) Annuler leur décision foireuse de la Publicité 3) Achetez un cerveau ! Franchement elle me prend pour un con ...

#42 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 486 messages

Posté 02 juillet 2012 - 10:15

tg-goldfish a dit :
Pourquoi ne pas autoriser à nouveau la publicité après 20H? 3-4 pubs avant 20h40, idem à 22H30 et on en parle plus. Il y a une différence entre 0 pub et 30 pubs à la suite...

#43 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 486 messages

Posté 02 juillet 2012 - 10:17

Sup a dit :
L'idée peut se comprendre, mais si il s'agit simplement de renflouer les caisses de France Télévisions, on peut proposer une autre option qui serait d'ouvrir une partie du capital au public et/ou de limiter les retransmissions via le web. Et que les pays n'ayant pas accès aux services de "replay" puisse regarder les émissions manquées moyennant quelques centimes. Cela serait bien plus logique et tangible que de faire payer des gens qui n'utilisent leur ordinateur que pour des applications hors-medias.

#44 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 486 messages

Posté 02 juillet 2012 - 10:22

NokiaUser a dit :
IPPZZ si il est assez con pour acheter ce genre de merdes il est tout a fait normal qu il soit taxé et doublement voir triplement taxé

#45 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 486 messages

Posté 02 juillet 2012 - 10:25

Oken a dit :
Mais qu'ils remettent la pub plutôt que de nous souler avec cette redevance.

#46 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 486 messages

Posté 02 juillet 2012 - 10:28

Ummaner a dit :
Cette dame dit : "Est-ce qu?il faut étendre la redevance TV quand on n?a pas de télévision ? C?est une question qui se pose ..." Et certains arrivent à dire oui ... je cauchemarde là :P

#47 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 486 messages

Posté 02 juillet 2012 - 10:43

Farv a dit :
Ca va juste touché une minorité de foyer, mais surtout des étudiants je pense.

#48 gbes

gbes

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 43 messages

Posté 02 juillet 2012 - 10:54

Alors, à tout les geeks qui vomissait le gouvernement Sarkozy dans les commentaires à cause d'Hadopi et qui appelaient à voter Hollande pour "sauver Internet" (rien que ça), vous êtes content maintenant :trollface: ? Problem ?

PS : Je ne suis pas pro-Hadopi pour autant....

#49 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 486 messages

Posté 02 juillet 2012 - 11:06

GutsBlack a dit :
Ce que j'aime bien avec les forums internet c'est que personne ne regarde la TV en fait, juste histoire d'être dans la catégorie je m'insurge. Alors oui on peut s'insurger mais moi je fais partie de la masse de couillons qui regarde, donc qui paye et donc ça ne changera rien pour moi.

J'aimerais bien connaitre le VRAI nombre de personne qui ne regarder pas la télévision qu'on rigole un peu.

Pour terminer si ils veulent retrouver un équilibre financier il y a un autre moyen, baisser les nombreux gros salaires bien honteux de la TV.

#50 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 486 messages

Posté 02 juillet 2012 - 11:12

jerry golay a dit :
Merci monsieur grHollande !

#51 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 486 messages

Posté 02 juillet 2012 - 11:15

Vamnhia a dit :
En Suisse, on la paie déjà cette taxe. Taxe difficilement évitable, je ne vous raconte pas le bordel que cela représente pour informer cette entreprise qu'une personne âgée à dû partir en maison de retraite et qu'il ne faut plus qu'ils envoient leur redevance TV/radio d'environ 390?/année.
Mais nouveauté, ils veulent taxer une personne (par habitation) même si elle dispose juste d'un téléphone portable ayant une application "radio". (même si on ne l'utilise pas).

Sans parler que cette entreprise (Billag) a fait un bénéfice record et indéscent sans savoir où l'argent va... de plus, à fin de minimiser leurs frais, certains espérent prélever cette taxe via nos impôts sans rien dire...

(Et non les Suisses ne sont pas tous richs)

#52 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 486 messages

Mikasama a dit :
Quand la démocratie s'apparente de plus en plus à la dictature : La redevance n'est ni plus ni moins qu'un abonnement forcé ! Je n'aurai rien contre si on avait le choix de ne pas souscrire à France télévision, ce qui n'est évidemment pas le cas...

#53 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 486 messages

Judith a dit :
Déjà, il faut arrêter d'être idiot 5 minutes, la taxe que l'on paye sur les abonnements c'est la tva, rien à voire avec la redevance TV. Le rétablissement de la pub en effet ne ferais pas de mal, mais il est juste que les gens qui regardent la TV via leur PC etc... payent au même titre que ceux qui la regardent via leur TV. Même si ça pose problème pour ceux qui ont des écrans pour d'autres utilisations, il est impossible de se baser sur l'honnêteté des gens. Il y a pas vraiment d'autres solutions.

#54 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 486 messages

Kevin a dit :
Et encore si vous saviez ... non pas on douille sur la redevance pour financer le service public, mais si seulement vous saviez à quel point vous payez pour les programmes de France Télé (et parfois aussi d'autres chaînes privées).

Exemple. une émission comme Thalassa ou Midi en France vient dans votre région pour une émission. La région et la ville profitent d'une mise en avant médiatique. Elle participent donc aux frais de la production. Par exemple Drucker et son émission "Tenue de Soirée" demandaient le concours des collectivités territoriales : Lyon 80.000?, Caen, Bordeaux : 45.000?, Marseille, Lille, Nancy : 50.000 euros ... etc
Alors que l'on soutienne la production cinématographique ... ok ... la production télévisuelle, dans une certaine mesure. Mais les prod où l'animateur se paie plus cher que les montants que je viens de vous citer, c'est scandaleux.

Voila où ils sont vos impôts, et en plus vous aurez une redevance, qu'importe que vous ayez une télé.

#55 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 486 messages

Montoro a dit :
Une super idée, notamment pour les étudiants qui n'en ont rien à faire de la télé et qui n'en ont pas besoin. Vous savez ces étudiants qui loge dans 20m² pour 600 euro/mois et qui gagne moins de 1000 euro/mois. Une nouvelle taxe encore AMAZING ! Faites chier les classes moyennent c'est bien plus logique ! Pays idiot ça me fatigue ! Ca rend dingue d'être gouverné par des tarés ! A quand le tirage au sort X(

#56 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 486 messages

Posté 02 juillet 2012 - 11:17

r a dit :
ils vont finir par faire une taxe sur pirate bay :P

#57 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 486 messages

Posté 02 juillet 2012 - 11:19

guccia a dit :
c'est vraiment stupide! j'ai une freebox v6 je regarde même pas la Tv dessus, j'ai pas assez de débit pour aller sur internet après... c'est une honte, taxer sur tout et nimporte quoi, taxer sur mes grosse bouliches tien!

#58 thorkhan

thorkhan

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 182 messages

Posté 02 juillet 2012 - 11:25

Perso j ai pas la télé, j ai bien l'ecran mais juste pour la xbox... et la jevais devoir payer une redevance a la c.. alors que ca fait bien longtemps que je regarde plus la television...
pff encore une idee de merde, ils sont useless, si ils veulent faire ds economie, regarder plutot se que nous coutent certaines associations (10millirads par an, voir article sur yahoo) dsl je peux pas faire de lien je suis au taf ^^

#59 gbes

gbes

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 43 messages

Posté 02 juillet 2012 - 11:32

Taisez-vous et payez des impôts, bon peuple !

#60 gbes

gbes

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 43 messages

Posté 02 juillet 2012 - 11:35

En fait le problème n'est pas tant la taxe en elle-même, c'est le fait que le gouvernement semble considérer que tout ce qui ne déclare pas avoir une télévision la regarde pas Internet, et donc que tout els français sans exception sont près à avaler tout rond la soupe que ces politiques nous servent...

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)