Posté 02 juillet 2012 - 09:31
Dans la partie Hardware du forum y'a pas mal de HTPC ou de mini-ITX gamer qui se monte, et ça m'a donné envie d'un HTPC.
J'ai pas mal réfléchie à l'affaire et même si je me suis résigné à me contenter de mon media center de pauvre pour l'instant (freebox v6), il me reste une question qui me trotte dans la tête concernant les HTPC.
Voila moi j'avais envisagé de mettre un écran (genre 7 pouces) en facade d'un HTPC home made pour pouvoir par exemple mettre de la musique avec sans avoir besoin de passer par la télé.
J'ai trouvé quelques écran qui le permette (branchement VGA + USB pour le tactile) mais à des prix... étonnants! En effet l'écran 7 pouces au prix d'un 27 haut de gamme ça commence à piquer!
Y'a bien samsung qui va sortir (ou a deja sortie mais pas en france) un piti écran 7 pouces tactile pour 100€ (le synchmaster u70) mais impossible de le trouver sur le net (et puis ca reste pas donné).
Alors j'ai cherché et j'ai trouvé certains cadres photo numérique qui connectés en USB peuvent servir d'écran d'appoint, mais ma question est : peut-on s'en servir d'écran principal (j'ai lu qu'une fois branché on pouvait faire glisser les icônes et autres fenêtre dessus, mais si j'allume le PC avec seulement cet écran de branché j'aurais quoi : l'interface normale ou juste un fond d'écran vide??)
Voila si quelqu'un a déjà testé ce système ou a de quoi le faire chez lui, je veux bien un retour^^ ou encore si quelqu'un connais un modèle d'écran tactile (ou non) 7 pouces à moins de 300€ je suis preneur!
Ah oui et question subsidiaire, un écran tactile plus grand genre 19 pouces au moins ça coute combien?? (Idée de HTPC all in one fixé au mur)?
Merci, merci
EDIT : Petite précision je parle d'un écran 7 pouces mais je suis pas sectaire, si ça existe en poil plus grand ou plus petit ça me va!!
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/
Posté 02 juillet 2012 - 12:03
Je vais faire mes petites recherches et si je trouve quelque chose je te dirais =)
Mon PC, full case polyvalent : | Celui de ma moitié, mini-ITX : | Celui du petit frère, low-cost personnalisé/moddé :
Carte-Mère Asus P8Z68-V/Gen 3 | Gigabyte GA-Z77N-Wifi | MSI Z68A-G43 Gen 3
Processeur Intel Core i5 2500k @ 4.7 GHz | Intel Core i7 3770k | Intel Pentium G860
Carte Graphique MSI GTX 660 Ti Power Edition | Sapphire RADEON HD 6870 | Twintech 8800 GTX
RAM 2 Barrettes de 4 Go Corsair Vengeance PC12800 CAS9 | 2 x 8 Go Corsair Vengeance PC12800 CAS9 LP | 2 x 4 Go Kingston HyperX PC12800 CAS9
Boitier NZXT Tempest 410 | Boitier Home-made | Antec Sonata II moddé fait maison
Alimentation Corsair HX 750 W 80+ Silver Modulaire | Corsair CX 600 W 80+ Bronze Modulaire | Corsair GS700 Blue LED
Western Digital Caviar Blue 500 Go & Caviar Green 2 To | 2 x Caviar Green 2 To | Caviar Blue 500 Go
SSD Samsung 830 256 Go | Samsung 840 240 Go | OCZ Agility 3 120 Go
Carte Son Asus Xonar DX
Creative 5.1 Surround System
Razer Naga 2010 Blue Edition
Posté 17 octobre 2012 - 11:29
Sur mon lumia j'ai une appli qui s'apelle PC remote...c'est une apli client qui se connecte à l'apli serveur sur mon PC et qui me permet de le controler
allumer (wake up on lan) éteindre augmenter le son changer de musique...accéder au bureau
Posté 17 octobre 2012 - 03:19
Posté 18 octobre 2012 - 02:53
Effectuant souvent des voyages au Japon, je me suis procuré récemment le SyncMaster U70 de samsung.
C'est un écran qui pourrais répondre parfaitement à tes attentes. Même si la résolution n'est pas excellente, il permet d'avoir sans soucis un affichage complet du bureau. Je n'ai aucun problème pour regarder un film dessus, pas de latences ni de problèmes particuliers.
Il se connecte uniquement en USB (pas besoin d'alimentation supplémentaires) et dispose donc de sa propre "carte graphique" intégrée. Pas de soucis pour s'en servir d'écran principal comme tu le souhaite et un seul cable suffit à l'utiliser.
Bref, je crois qu'il est maintenant en rupture de stock au Japon, et ce genre de produit n'étant pas disponible en France, si tu le souhaite, je peux te revendre le miens.
(Très peu servis, au max 5-6 fois car pas très utile dans le cadre d'une configuration pc normal (je l'ai utilisé pour afficher en permanence les fenêtres de mon logiciel de chat mais j'ai rapidement abandonné cette idée). Il dispose peut-être d'une garantie internationale auprès de samsung)
Je peux te le céder à 100€ (+7€ fdp) (acheté 12.000y = 120€ si mes souvenirs sont bon).
Tiens moi au courant si tu es intéressé.
Edit : Je crois qu'il n'est compatible qu'avec Windows, dc il faudrait oublier les distributions d'Os spécifiques basés sur linux. Tu aura surement le même problème en utilisant des cadres photos (drivers uniquement compatibles avec windows)
Modifié par Teslanaute, 18 octobre 2012 - 08:30 .
Attention diffuses pas ton adresse comme ca sur un forum, transmet la en MP
Posté 18 octobre 2012 - 08:31
Similar Topics
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
[Config Gamer] Avis pour une config Gamer aux alentours de 1000€ |
PC & MAC | aenur |
|
|
|
[NEWS] Critique : Man of Steel – Un Superfilm pour Superman ? |
News JournalduGeek | Pierre |
|
|
|
[NEWS] [Humeur] Notre plan de crise pour sauver la Xbox One |
News JournalduGeek | kocobe |
|
|
|
[NEWS] Fifa 14 : Les PC pas assez costauds pour le moteur Ignite ? |
News JournalduGeek | Henri |
|
|
|
[NEWS] John McAfee recherché pour meurtre |
News JournalduGeek | Pierre |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)