test [NEWS] Le débit d’Orange est supérieur à la concurrence - Page 2 - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet - Page 2

Aller au contenu

Photo

[NEWS] Le débit d’Orange est supérieur à la concurrence

• Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

#21 julien67

julien67

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 16 messages

Posté 03 juillet 2012 - 11:49

en tout cas le débit 3g 3g+ est bien meilleur chez nrjmobile (sfr) que chez virgin mobile (orange) , mais peut-être est ce le souhait des mvno ?

#22 bishop90

bishop90

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 212 messages

Posté 03 juillet 2012 - 11:51

Free a environ 6 mois non ? Attendons un petit peu avant de grogner. Orange a les meilleurs débits mais comme l'a dit le tout premier commentaire, cela me semble logique puisque c'est l'opérateur historique. Les prix sont aussi les plus cher, oui nous le savons.
Globalement je trouve que les prix des offres sans engagement donc Sosh, RED, B&You et Free sont tous à un rapport qualité/prix équivalent. Après on peut faire un choix selon ses besoins, selon son ressenti passé de l'opérateur et selon ses bourses.
Perso je suis encore engagé 1 an avec Bouygues (Ideo donc avec la box aussi), et dans un an, je pense que Free aura bien avancé et ça sera pile le bon moment pour se lancer!

#23 jcdusse1981

jcdusse1981

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 68 messages

Posté 03 juillet 2012 - 11:56

julien67> VM est chez SFR maintenant ;)

#24 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 068 messages

Posté 03 juillet 2012 - 11:58

Simchu a dit :
Question de noob : Si Free utilise le réseau Orange, pourquoi les débits sont ils différents ?

#25 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 068 messages

Posté 03 juillet 2012 - 12:00

Seb a dit :
bizarrement le réseau free apparait meme pas...ils sont tellement lent qu'ils apparaissent pas dans le rapport...(dit un utilisateur de free)

#26 jojo337

jojo337

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 45 messages

Posté 03 juillet 2012 - 12:03

En même temps free ya pas beaucoup d'antennes et il y a beaucoup d'utilisateurs. Donc je vous laisse faire le calcul.

#27 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 068 messages

Posté 03 juillet 2012 - 12:04

Pij a dit :
expérience personnelle : j'habite paris et j'étais chez bouygues depuis quelques années, mais je suis passé chez SOSH ayant lu des rapports expliquant que le réseau orange avait le "meilleur débit". "cool" je me suis dit, avec mon galaxy nexus je vais enfin me faire plaisir pendant mes temps de transport.
résultat : impossible de se connecter à internet dans le métro (no data à 95% du temps), en plein air ça fonctionne bien mais j'ai des coupure en plein appel de temps en temps, bref le cauchemar...
Vive le sans engagement, depuis 15 jours je suis passé chez RED de SFR : ça fonctionne nickel j'ai retrouvé ma connexion dans les transports.

conclusion (qui n'engage que moi) : orange a peut être le meilleur débit en moyenne, mais ce n'est pas le meilleur choix pour tout le monde.

#28 zoroz

zoroz

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 875 messages

Posté 03 juillet 2012 - 12:07

Ah la qualité de réseau 3G chez Bouygues... tout un poème !

#29 tatsu-chan

tatsu-chan

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 143 messages

Posté 03 juillet 2012 - 12:09

Perso, je suis chez Bouygues, et niveau débit j'ai franchement pas à me plaindre Oo Ou alors je suis trop habituée à mon pc de boulot qui rame à mort :oops:
Enfin bon, mis à part des coupures de réseau de temps en temps, tout marche nickel.

#30 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 068 messages

Posté 03 juillet 2012 - 12:10

yoyo94 a dit :
Etant ancien client Orange, je n'ai jamais réussi à avoir des débits comme ça!!
Quelque soit l'endroit où je me trouvais en France!
Faut arrêter de ce foutre de la gueule du monde!!!

#31 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 068 messages

Posté 03 juillet 2012 - 12:18

L'Occaz des autos a dit :
Orange à peut être un débit élever comparer au autre opérateur OK.
Je part du principe ou il nous on pomper à fooond depuis dès années sur le prix des forfaits,
à présent je suis Free.

Et la vous allez dire ouai free free encore free . Certe free à un débit nul pour le moment mais comment était les autres au lancement heiin ;) !

Vous verrez bien l'action free d'ici 5 ans les enfants .. !!

#32 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 068 messages

Posté 03 juillet 2012 - 12:39

Elendir a dit :
J'me disais bien qu'il y avait un loup, ça parle en effet des réseaux mobiles.
Parce que pour le net c'est pas la même. Pour moi essentiellement à cause de la Livebox.

#33 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 068 messages

Posté 03 juillet 2012 - 12:40

yoyo94 a dit :
Le yoyo d'avant est un faux. Pas bien ça.

#34 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 068 messages

Posté 03 juillet 2012 - 12:47

Kikoolol a dit :
Pour les gros bizus qui ont rien compris à rien et ne savent pas chercher sur Google, ça fait 2 semaines que Free bosse sur le problème de débits qui est dû à l'interconnexion avec Orange qui a encore été sous évaluée.

Bisous

#35 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 068 messages

Posté 03 juillet 2012 - 12:53

hirt a dit :
Chez orange/sosh tu as un forfait à 15?

#36 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 068 messages

Posté 03 juillet 2012 - 12:56

yoyo94 a dit :
@yoyo94 : alors qu'est-ce que tu fais là!!???

#37 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 068 messages

Posté 03 juillet 2012 - 12:56

Ratch a dit :
Étrange. Chez SFR je n'ai réussi qu'une seule fois à dépasser les 50 ko/s, tandis que chez B&YOU (donc Bouygues), je fais du 150 ko/s en pleine campagne.

#38 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 068 messages

Posté 03 juillet 2012 - 01:12

KaWaXXX a dit :
Faut arrêter avec le fait que ce soit normal pour Orange car l'opérateur historique ! Quand la 3G est arrivée Orange était déjà une entreprise privée et le réseau mobile ou le coeur de réseau n'ont rien à voir avec la boucle local ! Si les débits sont les meilleurs c'est que la grande majorité des antennes sont reliées au réseau par fibre et que le restant est alimenté par faisceaux hertziens à 155Mb/s ("upgradable" à 622Mb/S) et donc déjà près à accueillir les débits 4G !

#39 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 068 messages

Posté 03 juillet 2012 - 01:51

Yamki a dit :
Voila pourquoi je reste chez Orange.
Pour exemple je peux partager ma connexion 3G avec une tablette en Wifi et sur la tablette matter une video youtube en HD sans saccade... what else.

Et pour ceux qui vont dire oui mais c'est plus chere. Je paye 39? pour un forfait 2h + illimité soir et week end avec 3Go de data. Avec un engagement de 12 mois. A mon réengagement j'ai pris un téléphone qui valait 300? nu. Je l'ai payé 50?. Qui trouve un meilleur rapport qualité prix??? 8)

#40 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 068 messages

Posté 03 juillet 2012 - 02:30

Moralité a dit :
@Yamki : dans 12 mois, tu aura plutôt intérêt à te barrer de chez eux!! Parce que tu continuera à payer tes 39?!!
Comparer à Free, t'as juste gagné 1 mois de forfait 20?!! 1 mois de forfait!! :P :wink:

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)