Passer au contenu

L’iPhone fête ses 4 ans !

4 ans. 4 ans déjà que le meilleur smartphone au monde fut rendu disponible par Apple (pour être précis, l’iPhone de première génération atterrit chez l’opérateur…

4 ans. 4 ans déjà que le meilleur smartphone au monde fut rendu disponible par Apple (pour être précis, l’iPhone de première génération atterrit chez l’opérateur Américain AT&T le 29 juin 2007, et s’écoula à 270 000 les 30 premières heures suivant sa mise en vente). Depuis, l’eau à coulé sous les ponts. Pour autant, j’aurais la retenue de ne pas vous dépeindre l’historique complet du smartphone (déjà que je me retiens clairement de troller…)

Je vous préciserais juste que l’iPhone 2G fut rendu disponible en France le 29 novembre 2007, pour l’anecdote. Pour le reste des anecdotes, je vous invite à consulter l’infographie qui suit :

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

39 commentaires
  1. “(déjà que je me retiens clairement de troller…)”

    C’est déjà fait : “le meilleur smartphone au monde…”

  2. “4 ans déjà que le meilleur smartphone au monde fut rendu disponible par Apple” si c’est pas un apo a troll ca; mais j’adooooooooooooore

  3. “le meilleur smartphone au monde” = sur quel(s) critère(s) ? 😕 Le plus vendu peut être, le meilleur … ahem :((

  4. L’iphone a 4 ans commercialement parlant. Car iphone.org a été enregistré en 1999 par Apple.

    Le geek, ca aime les DETAILS et non pas forcement les trolls du genre du tiens, Ben !

    JopurnalDugénéraliste ?
    😛

  5. Meilleur smartphone au monde = appel au troll! Quels sont les critères?! Il résiste mieux sous l’eau que les autres?? Il passe super bien les appels quand on le tiens uniquement du bout des doigts?

    J’aurais du arrêter de lire à ce moment….

    Parce que c’est QUOI cet anniversaire? L’anniversaire de l’iPhone 1, oui, d’accord.
    Et pourquoi c’est un iPhone 4 qui est sur la photo? l’iPhone 1 est donc un iPhone 4 ? c’est pareil? C’est le même qui a grandi? D’où l’anniversaire? Ah, pardon, je croyais que Apple innovait 😉 En fait c’est le même depuis 4 ans? On nous aurait menti sur toutes ces révolutions ?
    Parce que sinon, autant dire que l’âge du N9 est celui du premier téléphone mobile produit par Nokia hein… c’est juste le même qui a grandi 😉

  6. 4 ans et toujours le même téléphone avec la même interface, même le Happy Meal a + évolué…

  7. Lorsqu’il est sorti, l’iPhone 1 était CLAIREMENT le meilleur smartphone au monde, il faut rendre a César ce qui appartient a César ! Il n’avait AUCUN concurrent lui arrivant au quart de la cheville, voila tout.
    Souvenez-vous, les WM 6.5 de l’époque… pfiou on peut dire ce qu’on veut, mais c’est bel et bien Apple qui a donné un p1 de coup de pied dans la fourmilière et c’est en partie grâce a eux qu’on a de beauuuux Galaxy S2 aujourd’hui 🙂

  8. “le meilleur smartphone au monde”… J’en connais eu qui a déjà dû passer commande pour la figurine de Steve Jobs…

    Payer plus cher pour avoir une pomme sur un appareil, je vois pas vraiment en quoi ça le rend meilleur.

  9. +1 tynhdroid
    Mon iPhone edge que j’ai depuis décembre 2007 fonctionne toujours, n’a jamais subi de réparations, toujours utilisé sans coque ou étui de protection, l’écran présente seulement de très légères rayures… Seul point noir évidement, la batterie qui tient à peu près deux jours en veille et un peu plus d’une journée en utilisation normale, mais en même temps, après 3 ans et demi…

  10. @baramuse : euh c’est faux ça… l’iPhone ne proposait pas de mms, pas d’appareil photo, pas de 3G… là où toute la concurrence le proposait déjà depuis longtemps… le coup de pied dans la fourmilière il est arrivé que plus tard, quand les fabricants se sont rendus comptes qu’Apple vendait du vent et que le seul moyen de contrer ça c’était de jouer à qui a la plus grosse…

  11. Lecteur assidu du JDG je suis déçu de voir ce genre d’article et les propos tenus, un peu de dérision et de subjectivité donne un ton aux articles mais là ça devient constant…

    J’aime bien lire des articles et les commentaires / débats que cela induit, je pense que ce genre d’article nuit à l’image du JDG (tout comme mon post j’en conviens).

  12. “Meilleur smartphone au monde”

    😕 😕 😕 😕 😕 😕 😕 😕 😕 😕 😕 😕 😕

    *Sors son lance roquette à tête chercheuse*

    *Vise*

  13. Jamais été fan d’apple, je dois reconnaître que l’iPhone est une référence !
    On commence à être habitué au système d’applications qui remplissent plein de pages, je n’ai pas le souvenir que ça existait avant ! bien sûr, il y avait des jeux, des petits logiciels… Mais depuis l’iPhone, on est entré dans l’ère du smartphone non ?
    Après, peut-être que “meilleur smartphone au monde” ne doit pas être pris au premier degré (mais ça c’est à l’auteur de nous le dire)… Et à la sortie du premier iPhone, tous les constructeurs cherchaient un iPhone-killer, il fallait faire mieux…vu le succès commercial qu’il a eu, je pense qu’on peut appeler l’iPhone de première génération le “meilleur smartphone au monde”, en se replaçant à l’époque…

  14. Personne ne s’est rendu compte du prix qui n’a cessé d’augmenter alors qu’il devrait “logiquement” stagner ou baisser (utopie) ?

  15. Pour l’époque il était dépasser en face de lui il y avais le nokia n95 qui avait la 3g, le wifi, un appareille photo frontal et un apn de 5 mégapixel au dos et une bibliotheque de logiciel impressionnante. et il pouvait envoyer recevoir des mms truc de ouf 😀

  16. C’est quoi cette intro de M***E ?!?!?
    CarlXS a raison, le JDG commence a tourner en journal du pseudo GEEK et perd son ame du depart…
    Non on est pas GEEK seulement en ayant un iPhone !

    Pour moi être geek c’est aimé les produits techno et c’est pas suivre comme un vulgaire moutons parce que ça fait bien !!!! X(
    Clairement, je suis loin d’être un FanBoy Apple et je ne vise pas tous les possesseurs d’iPhone mais ça me saoul de voir tous ces “geek 2.0 kikoo lol” qui ont un iPhone et se pretendent GEEK.

    ON est pas geek uniquement depuis qu’être sur le net c’est “in” :
    on NÉ GEEK… 😀

  17. Autant je suis fan des Mac, autant l’iPhone complètement fermé je lui préfère largement Android, malgré ses petits défauts…

  18. Y en a un qui doit être content d’avoir fait autant de prises dans les commentaires de son article…

  19. Ben, de plus en plus décevant, en toute probité évitez la subjectivité à outrance, cela ne vous réussi décidément pas. (news politiques, publicité gratuite, cela tend à l’ubuesque).
    #bentrolleurpro

  20. Ca sent l’androfrustré ici. Tapez “android 2007” dans google image, ca ressemblait a rien les androbouzes, vous verrez que google a bien pompé sur iphone. Pour rappel un SGS2 est a peine plus reactif qu’ip4 qui a 1 an au compteur! Merci au revoir

  21. qu’est ce que c’est être geek en fait ?

    être un intégriste de telle ou telle marque ?
    tenir un pseudo blog avec sur l’actu teckno?
    être blanc comme un cul avec les yeux injectés de sang dut a l’utilisation excessive d’un écran ?
    avoir un caractère de merde et polluer les pages de commentaires absurdes et agressifs ? (moi je suis ici)

  22. Un SGS 2 à peine plus réactif qu’un iphone 4???? A tu déja testé les 2 appareils pour affirmer ta débilité??? N’importe quoi…

  23. @yoyo95 +1 Le N95 8GB etait bien plus complet, et mieux fini que l’iphone… Iphone qui etait tout au plus, le rival du 3310…

  24. @Parafuso
    C’est Android qui copie iOS ? C’est amusant de voir que iOS 5 va disposer d’une barre de notifications à slider (Android), des mises à jour OTA (Android) ; et il y a tellement d’exemples comme ça ! Le multitasking, le fond d’écran (pas Android mais sur iOS 3.x pas de wallpaper), etc…
    Mais bon, ça revient un peu toujours au même débat.

  25. “. 4 ans déjà que le meilleur smartphone au monde fut rendu […]” Un peu plus de neutralité dans l’article c’est possible? Le meilleur smartphone du monde est une marque différente au yeux de chacun, mais sa c’est un débat peut être difficile a cerner pour un fan boy d’Apple ( Heeeeey merde j’ai troller ><(mais moi je peux, je rédige pas un article je commente, et tous le monde c'est qu'un bon Francais critique toujours ))

  26. Et pour féter ça, je vais conconcter pour ce soir de belles pommes au four 😉
    Vous êtes tous invités !

  27. Ben nous prouve chaque jour qu’il n’a pas sa place dans le journalisme. Sachez que c’est à cause de ce pseudo humour que j’ai quitté Giz.
    A bon entendeur

  28. Quand je vois des gens jamais cesser de crier au Meurtre à chaque fois qu’il voit une pomme, je me dit qu’il y a un problème à partir du moment ou ça demande de la neutralité…
    Mon compte en banque que la plupart de ceux qui critiquent n’ont pas eu l’occasion de tester les deux plus en profondeur. Et j’en ait du fric sur mon compte en Banque, alors merci de ne pas parler de ce que l’on ne connait pas, les trolleurs. 😉

    Sur ce !

  29. 4 ans que le monde des smartphones évolue énormément, étalonné par Apple et son iPhone.
    Finalement les seuls qui n’ont pas évolué sont tous les rageux anti-apple qui nous ressortent les mêmes arguments depuis le début.
    Quand je vois le niveau des commentaires de ce site je me demande si on ne devrait pas le renommer “Le Journal du Rageux”…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *