Passer au contenu

CAT B10, le smartphone antichoc signé Caterpillar

On connaissait Caterpillar pour ses machines de travaux publics, il faudra maintenant concilier avec ses smartphones ! En effet la marque jaune lance son tout premier…

On connaissait Caterpillar pour ses machines de travaux publics, il faudra maintenant concilier avec ses smartphones ! En effet la marque jaune lance son tout premier téléphone, le CAT B10, antichoc et étanche.

Ce téléphone résistant à toute épreuve est certifié IP67 ce qui lui confère selon la norme une totale résistance à la poussière et une immersion jusqu’à 1 mètre de profondeur. Il est protégé par une coque en caoutchouc et son écran de 3.2 pouces a été concocté par la société Asahi spécialisée dans la manufacture d’écrans résistants. Un choix original quand on sait que bon nombre de concurrents utilisent le Gorilla Glass de Corning. De manière plus classique, il proposera un processeur de 800 Mhz de Qualcomm, un APN de 5 mégapixels et un capteur frontal. Il tournera à sa sortie sous Android 2.3.5 avec une probable mise à jour sous Android Ice Cream Sandwich.

Le CAT B10, dédié aux baroudeurs, sortira au mois de mai pour un prix fixé à 379 euros hors subvention opérateur. Il vient se placer en concurrence directe avec le Defy + de Motorola, le Galaxy Xcover de Samsung ou encore le Xperia Active de chez Sony.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Sympa , enfin par expérience je suis sur qu’il y aura toujours des gros bourrins pour lui faire rendre l’âme. XD
    Mais esthétiquement parlant , ça à l’air pas mal. Faut juste un petit flotteur et ça sera parfait pour aller faire du bateau ça

  2. Dommage que Sonim ne fasse pas encore de portable tactile sinon je serai intéressé!
    Là c’est juste un essai de Caterpillar et on est pas sur de pouvoir le faire réparer aux cas ou…

  3. La Machine semble être un Titan de Techfaith (chine) rebadgé. La machine est vendu en Europe sous le nom de Durrocomm Oberon

  4. pour l’instant, on a rien vu venir et nous sommes fin juin pour un produit qui devait sortir en mai 2012
    a quand la mise sur le marché de l’Arlésienne ?

  5. Si c`est plus fiable que Sonim,pouquoi pas ???
    Mais pour l’instant on est en attente.
    A quand la vente et surtout où ???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *