Passer au contenu

Galaxy A : Samsung bientôt prêt à plier le prix des smartphones pliants ?

Samsung travaillerait sur des smartphones pliants plus abordables. Un Galaxy A Fold ou Galaxy A Flip serait en cours de développement, avec un prix inférieur à 800 euros. Il faudrait cependant patienter jusqu’en 2024.

En 2019, l’annonce par Samsung d’un smartphone pliant a fait l’effet d’un véritable tremblement de terre. Jamais depuis l’apparition de l’iPhone 2007, un produit ne semblait autant en mesure de bousculer les usages. Le smartphone pliant (ou pliable) est une forme d’aboutissement pour les fabricants, permettant de faire rentrer dans une poche des appareils aux écrans géants. Trois ans plus tard, le smartphone pliant a trouvé une petite place sur un segment qui marque le pas. Il reste du chemin à parcourir et Samsung demeure bien seul dans son projet d’imposer cet appareil d’un nouveau genre.

Le Galaxy Z Fold 3 est le symbole des difficultés de ce format à se rendre indispensable. Personne n’a vraiment besoin de franchir le pas, mais le modèle phare de Samsung propose pourtant une expérience intéressante. C’est fort de ce constat que Samsung prépare l’arrivée des Galaxy Z Fold 4 et Z Flip 4 durant l’été, mais pas seulement. Selon les informations du média ETNews, le fabricant sud-coréen travaillerait également sur un modèle plus abordable avec un écran pliant.

Un smartphone pliant à moins de 900 euros

Ce nouveau smartphone serait vendu, en Corée du Sud, au prix de 1 million de wons, soit environ 750 euros. En Europe, il faudrait s’attendre à un tarif se situant aux alentours de 900 euros. Il serait alors plus abordable que les modèles actuels, dont le Galaxy Z Flip 3 lancé à 1 059 euros.

Cette alternative plus accessible intégrerait la gamme des Galaxy A. Cette dernière séduit particulièrement par son rapport qualité-prix, avec des modèles comme le Galaxy A52s. En lançant un Galaxy A Fold ou A Flip, Samsung souhaiterait maintenir – voire étendre – sa domination sur le segment des appareils pliants. Actuellement, on estime que le géant sud-coréen capte approximativement 80 % du marché des pliants.

Vers un lancement en 2024

Pour faire baisser la facture, il faut s’attendre à ce que le fabricant opère quelques compromis. Ce modèle opterait pour des composants moins puissants et une configuration photo allégée. En revanche, les fonctionnalités de base réservées aux modèles pliants seraient de la partie. Ce modèle ne devrait pas arriver sur le marché avant 2024.

D’ici là, on aura le temps de découvrir les Galaxy Z Fold 4 et Z Flip 4 tout en espérant une baisse des prix. Depuis la naissance de ces séries, Samsung a tendance à diminuer le ticket d’entrée afin de rendre sa gamme plus accessible.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *