Passer au contenu

Indiegogo arrête le projet de smartphone modulaire Fonkraft

Les téléphones modulaires, c’est à la mode, à tel point que des petits malins veulent en tirer partie en soutirant un peu d’argent auprès des investisseurs…

Les téléphones modulaires, c’est à la mode, à tel point que des petits malins veulent en tirer partie en soutirant un peu d’argent auprès des investisseurs enthousiastes. Est-ce le cas du Fonkraft ? En tout cas, le doute est de mise, la campagne de financement Indiegogo ayant abruptement pris fin.

Fonkraft, lancé il y a quelques jours sur le site de financement participatif, avait pour ambition de mettre sur pied un smartphone modulaire de la même manière que le projet Ara de Google. Malheureusement pour les backers, ce projet a été tué dans l’œuf et pour tout dire, rien ne dit qu’il reverra le jour prochainement.

Aucune explication n’a été donnée, si ce n’est un e-mail d’Indiegogo s’excusant pour ce projet avorté qui ne respectait pas les conditions de confiance et de sécurité du site. Fonkraft demandait 50.000$ pour démarrer la production de son smartphone à modules. Les investisseurs ont heureusement vu les sommes déjà versées dûment retournées.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

4 commentaires
  1. C’était évident, ça sentait l’arnaque à plein nez, comment ils pouvaient réaliser un smartphone avec aussi peu (50 000$). C’est toujours la même chose sur internet, le bon sens prône toujours.

  2. Voila le premier qui se rend compte que ce genre de produit n’est pas viable et que si ça va plaire sur le papier à une poignée de geek, le grand publique est très loin d’être un marché pour ce genre de produit (si c’était le cas plus personne n’achèterai d’ordinateur assemblés et tout le monde commanderai ses pièces détachés pour l’assembler lui même).

    1. Monter un pc et clipser des petits bouts de plastique sur un téléphone c’est pas la même chose ….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *