Passer au contenu

iRobot 110, un robot espion tout terrain

Les armées des différentes nations sont plus connues pour les guerres qu’elles ont menées plutôt que par leurs innovations technologiques. Mais il ne faut pas oublier…

Les armées des différentes nations sont plus connues pour les guerres qu’elles ont menées plutôt que par leurs innovations technologiques. Mais il ne faut pas oublier que certaines technologies que nous utilisons tous les jours viennent directement de celles-ci. Pour préserver ses hommes, l’armée investie beaucoup dans la recherche pour la robotique, le “iRobot 110”, un robot-espion tout terrain en est le parfait exemple.

La société iRobot ne fait pas uniquement des aspirateurs, mais également des robots tout terrain pour l’armée. Le iRobot 110 a été dévoilé cette semaine et il est dédié à l’infiltration des bâtiments, il est capable de résister à d’importantes chutes et de se redresser, il dispose également d’une vue à 360 °. Il est piloté à distance via une interface tactile qui permet de visionner en temps réel ce que le robot peut voir grâce à ses 4 caméras embarquées. Il est en outre équipé de capteurs infrarouges pour lui permettre de voir dans l’obscurité. Malheureusement celui-ci est uniquement dédié à un usage militaire, c’est bien dommage, car il est certain qu’il aurait un grand succès parmi les geeks et les enfants comme ce fut le cas pour l’AR Drone de Parrot.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

6 commentaires
  1. Ahhh les drones, oui une belle prouesse, tout en sachant que 70 % des victimes de drones sont des civils bref pas une semaine sans un massacre démocratique, c’est beau, c’est propre mais qui s’en soucie !

    Si l’argent pouvait au moins servir à la science, la recherche sur les cellules totipotente etc…..

    “certaines technologies que nous utilisons tous les jours viennent directement de celles-ci”
    certes mais c’est sans doute parceque c’est l’armée qui obtient le plus de fond donc un peu normal que les universités et autres scientifiques bossent pour l’armée à notre grand regret quand c’est le profit (conquête) qui l’emporte sur l’humain !

  2. C’est génial ce p’tit drône ! Par contre on repassera pour la discrétion parce que dans les escaliers, ça doit quand même faire un peu de bruit en débaroulant !

  3. Ok c’est costaud , par contre niveau utilité bon. Le “méchant” dans la vidéo, il a un drone qui se ballade à 2 m de lui mais ça va, normal quoi, sont gros les cafards dans le coin!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *