Passer au contenu

LoL a mauvaise réputation mais ses spin-off méritent notre attention

League of Legends, le MOBA de Riot Games est connu pour sa toxicité mais les jeux qui en découlent valent le coup d’œil.

Depuis 2009, League of Legends règne sur l’industrie des MOBA aux côtés de Dota 2 qui rejoint la course en 2013. La popularité du jeu en ligne n’est plus à prouver et celui-ci s’est dérivé en de nombreux autres formats. En 2021, cet univers jusqu’alors réservé à une niche de gamers s’ouvre au monde entier avec la diffusion de la série animée Arcane sur Netflix.

Face à ce succès, les spectateurs qui ont souhaité se plonger plus profondément dans l’univers de Runeterra ont dû être surpris. League of Legends est un titre difficile à prendre en main qui nécessite de nombreuses heures de jeu afin d’en maîtriser les subtilités. Mais surtout, la communauté est réputée pour n’apporter que très peu de soutien aux débutants.

Les joueurs sont investis, souhaitent gagner à tout prix et cette motivation s’exprime trop souvent dans des comportements toxiques. Difficile donc de prolonger l’expérience Arcane via le MOBA. Cependant, les gamers sont en veine : de plus en plus de spin-offs font leur entrée et permettent de découvrir l’univers sous un angle plus accessible. Le petit dernier s’annonce d’ailleurs comme étant très prometteur.

Aller simple pour un voyage temporel

Pour l’heure, le studio Riot Forge est à l’origine de trois spin-offs : un jeu de rythme sous la forme d’Hextech Mayhem, un RPG au tour par tour intitulé Ruined King et un action RPG fraîchement publié du nom de Mageseeker. Chaque titre met à l’honneur bon nombre de personnages du MOBA, et cette fois-ci, c’est au tour d’un héros de Arcane d’entrer dans la danse.

Le jeune Ekko s’offre un platformer portant le doux nom de CONVERGENCE. Grâce aux capacités de contrôle du temps que les joueurs du jeu en ligne lui connaissent, le gameplay de ce nouveau venu s’annonce nerveux. Une bande-annonce tout juste dévoilée ne révèle que peu d’images en jeu après un florilège de belles séquences animées.

Cela permet malgré tout de découvrir des extraits de gameplay colorés à la direction artistique rappelant presque celle de Rayman Origins et Legends par moment. On apprend que le protagoniste va devoir changer le cours du temps pour sauver sa ville natale de Zaun ainsi que la cité de la surface, Piltover.

Cette nouvelle pépite fera son entrée sur PlayStation, Xbox, Nintendo Switch et PC le 23 mai prochain. Après cette seconde sortie de l’année, ce sera au tour du jeu d’aventure Song of Nunu de jouer les vedettes. Pour l’heure, ce troisième projet n’a pas encore fixé de date de sortie mais ne devrait pas manquer de donner de ses nouvelles dans les mois qui viennent. C

‘est un sacré beau programme qui attend les joueurs passionnés de ce monde imaginé par Riot Games. Pour rappel, Arcane saison 2 est en plein développement mais n’arrivera pas de sitôt alors : à vos manettes !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *