Passer au contenu

iGoogle pour iPhone n’est plus

Google a donc purement et simplement supprimé sa version d’iGoogle pour iPhone, obligeant les possesseurs du téléphone d’Apple a se diriger vers la version “classique” pour…

Google a donc purement et simplement supprimé sa version d’iGoogle pour iPhone, obligeant les possesseurs du téléphone d’Apple a se diriger vers la version “classique” pour mobile du service. Là ou ça coince, c’est que la firme n’a pas franchement averti de son geste, laissant les utilisateurs devant le fait accompli. Pas grave, certes, mais assez frustrant quand même. De là à dire que Google préfère éclipser son iGoogle iPhone au profit d’une version optimisée pour Android…

via theregister

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Ceci dit c’est la première fois que j’en entend parler de ce truc … J’utilise toujours la version classique sur PC/Mac et la version mobile standard sur mon iPhone 😉

  2. Maintenant que Google s’est lancé dans la téléphonie avec son OS pour mobiles, il n’a aucun intérêt à distribuer à ses concurrents – iPhone en tête – des services à valeur ajoutée comme iGoogle. Ce serait même contre-productif, me semble t’il.

  3. @Yuki: le petit plus de la version Iphone était la possibilité de switcher les onglet de ton igoogle, impossible sur google mobile, vraiment dommage :s

    @Tristan Jacquel: Google s’est lancé dans la téléphonie et l’Iphone est un concurrent de sa branche téléphonie, mais pas de ses services. En agissant ainsi, ils risquent de perdre une partie de leurs Iphone user, au profit de yahoo ou autre.

    Vraiment dommage cette suppression car la version mobile manque cruellement de possibilités…

  4. Le vrai problème, c’est que cette news soit fausse…
    J’ai bien le lien iGoogle sur la page d’accueil et quand je clique dessus, j’ai bien mes modules…
    Je le trouve même mieux qu’avant

    Bref essayez et confirmez, ou je vais me prendre pour l’élu de Google

  5. Mouarf :s
    Bah… ils trouveront surement une société tiers à qui vendre l’exploitation de l’ancien soft pour qu’ils le redistribue en version payante sur l’App store…
    OU pas ^^

  6. “iGoogle pour iPhone, … d’une version optimisée pour Android …”
    on aurait respecté les specifications du web, on ne serait pas à faire un site par navigateur/OS … Par définition, c’était au navigateur de se charger de la mise en pages, html n’étant pas wisiwig … mais du jour où on a accepté le bandeau “optimisé pour IE en 1024X768”, on s’est mis dans la merde …

    Tient par exemple là, j’ai un écran en 1680X1050, et en mode plein écran, c’est assez ridicule de lire le site juste sur 1/5 de la largeur de l’écran 😡

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *