Passer au contenu

Kahe Surf : le premier surf avec assistance électrique 🏄

Dans le sillage de l’assistance électrique en vélo, skate et mobilité urbaine, c’est au tour de l’univers nautique de poursuivre sa mutation.

Kahe Surf veut faciliter la pratique et l’accès au Surf avec un concept de Board à assistance électrique et musculaire grâce à une assistance qui donnent le coup de pouce quand nécessaire, tout en respectant le geste originel.

Une première dans le domaine

Après 5 années de recherche et développement, la seule planche de surf à micro-propulsion électrique est maintenant disponible au prix de 845 euros.

Le surf à assistance électrique Kahe 8’0 s’adresse à des surfeurs de niveau débutant à confirmé, à des surfeurs qui ne vont pas régulièrement à l’eau ou qui peuvent parfois manquer de condition physique, ou encore à des populations souffrant de blessures ou ayant un handicap. L’assistance électrique est silencieuse et intelligente, elle se déclenche quand le surfeur le souhaite et se coupe au surfing, lorsque le surfeur a pris sa vague. Elle permet la remontée au pic avec moins d’effort et elle accompagne le take-off en donnant l’impulsion nécessaire pour prendre la vague.

Kahe Surf participe à désengorger un pic souvent bondé, en permettant de prendre l’épaule ou une vague secondaire, mais aussi d’équilibrer les niveaux dans une même famille ou un groupe d’amis et donc de profiter d’un moment dans l’eau même si le niveau technique est différent.

Cette planche de surf à assistance électrique permet aussi et surtout de surfer si les conditions ne sont pas optimales, lorsque les vagues sont petites ou manquent de puissance, l’assistance permet de surfer quand même donc de surfer plus.

Notez que Cette technologie est accompagnée d’une application mobile permettant de se connecter à la planche via bluetooth. Cela permet d’avoir accès à de nombreux paramètres et de pouvoir ajuster l’assistance comme on le souhaites. La batterie (Lithium 160 Wh) est également amovible et interchangeable en quelques secondes, elle permet des sessions de surf entre 2 et 2,5 heures.

La technologie et le design de la board ont été créés en France Nouvelle-Aquitaine, en collaboration avec le shaper Rod’s installé à Carcans Plage (33), shaper et surfeur depuis 40 ans.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *