Passer au contenu

Tirage EuroMillion : 100 personnes deviendront millionnaires ce vendredi, comment en faire partie ?

Le tirage EuroMillion de ce vendredi 3 février 2023 est unique à bien des égards. Non seulement il y a la cagnotte principale de 17 millions d’euros, mais FDJ offre surtout 100 millions d’euros garantis. Ce montant sera réparti entre 100 joueurs qui chacun toucheront un million d’euros.

L’an dernier, le tirage Pluie de Millionnaires avait connu un succès sans précédent. Plutôt que de mettre en jeu une grande cagnotte, FDJ va distribuer généreusement 100 millions d’euros par tirage au sort, répartis à égalité entre 100 personnes. Le montant est garanti et il vient s’ajouter au tirage principal de 17 millions d’euros. A cela, il y a aussi le tirage My Million qui met aussi un million d’euros garanti en jeu pour un joueur français.

Jouer à l’EuroMillions

Ce vendredi 3 février aura lieu un tirage exceptionnel et rare. L’année passée, il n’y avait eu qu’une seule opération Pluie de Millionnaires. C’est seulement la seconde fois où FDJ met 100 x 1 million d’euros en jeu. Le montant est garanti, comme pour My Million : chaque grille EuroMillion validée s’accompagne un code aléatoire pour ce tirage Pluie de Millionnaire. FDJ va tirer au sort 100 codes et les propriétaires deviendront chacun millionnaires.

Plutôt que d’avoir une chance minime de gagner les 17 millions d’euros en jeu au tirage EuroMillion, cette Pluie de Millionnaire limite le risque. Vous avez non seulement une probabilité bien plus élevée de gagner, mais le montant reste aussi significatif. Le montant est garanti, contrairement au tirage principal qui peut potentiellement ne donner aucun gagnant. Si personne ne trouve la combinaison de 5 numéros et 2 étoiles, il sera remis en jeu au prochain tirage.

Comment placer une mise EuroMillions ?

Jouer au tirage EuroMillions est possible de deux manières. D’abord, vous pouvez placer votre mise chez un buraliste. Une fois que vous aurez coché vos chiffres manuellement, le buraliste vous imprimera un reçu avec les numéros que vous avez cochés ainsi que deux numéros aléatoires en plus : celui pour le tirage Pluie de Millionnaires et celui pour My Million.

La deuxième solution consiste à jouer via le site officiel FDJ. Il y a de nombreux avantages à opter pour cette solution lors des tirages EuroMillions (ou tout autre jeu FDJ). D’abord, vous avez la possibilité de remplir des grilles plus rapidement, sans vous déplacer. Ensuite, vous avez un suivi précis de toutes vos grilles. La FDJ vous dira aussi si vous avez gagné ou non, juste après les tirages.

Bien évidemment, jouer en ligne pour ce tirage EuroMillions Pluie de Millionnaires vous évite aussi de perdre votre ticket. Au-delà du côté pratique de jouer sur internet, vous avez surtout des avantages que vous n’aurez pas chez le buraliste. Par exemple, vous pouvez profiter de la fonctionnalité MultiChances pour diversifier votre risque et booster vos chances de gagner de façon très significative. Souvent, FDJ propose des avantages et jeux exclusifs sur son site.

Jouer à l’EuroMillions

En quelques minutes après avoir ouvert votre compte, vous pouvez placer votre mise pour le tirage EuroMillion. Le tarif pour cette Pluie de Millionnaires est le même que la normale : 2,50 euros pour remplir une grille simple. Cela vous donne un accès au tirage principal (avec les 17 millions d’euros en jeu), au tirage Pluie de Millionnaires (via un code aléatoire généré à chaque grille EuroMillion achetée) et au tirage My Million.

Différence entre My Million et Pluie de Millionnaires

Contrairement au Loto, le tirage EuroMillion offre des montants bien plus élevés à remporter. La différence est que le premier est une loterie nationale tandis que le second est une loterie européenne. Il y a donc techniquement plus de joueurs qui participent à l’EuroMillions. C’est pour cette raison que FDJ est en mesure d’offrir des jackpots plus élevés pour ce second tirage.

En France, il y a aussi le tirage secondaire My Million qui est inclus dans une grille EuroMillion. Pour chaque rand tirage, il y a un code aléatoire qui est généré et qui permet de participer à cette loterie garantie. FDJ tire au sort un joueur français (avec son code) qui repartira avec un million d’euros. En revanche, les autres joueurs en Europe ne sont pas logés à la même enseigne puisque My Million n’est pas disponible pour eux.

Le tirage Pluie de Millionnaire fonctionne sur le même principe : un code aléatoire est généré de façon automatique. Si vous jouez pour ce tirage EuroMillion du 3 février 2023, vous aurez donc deux codes pour chaque grille remplie EuroMillion : un pour My Million et un autre pour le tirage Pluie de Millionnaires.

La Pluie de Millionnaires fonctionne sur le même principe que My Million sauf qu’elle s’adresse à tous les européens. Tous les joueurs recevront un code aléatoire qui leur permettra d’avoir une chance de remporter un million d’euros avec la Pluie de Millionnaires. Pour la première édition qui s’est tenue l’an dernier et sur les 100 gagnants, il y en a 28 qui venaient de France. C’était le pays avec le plus de gagnants en Europe.

Le tirage EuroMillion avec la Pluie de Millionnaire est l’opération la plus populaire de toute l’année. Il faut dire que la probabilité de devenir millionnaire n’a jamais été aussi haute que pour ce tirage. Ce vendredi soir, il y aura peut-être 102 personnes qui deviendront millionnaires avec ce tirage exceptionnel : 100 avec la Pluie de Millionnaires, 1 avec My Million et une autre avec le tirage principal EuroMillion. Si ce dernier n’est pas garanti (il arrive parfois que personne ne trouve la bonne combinaison), les 101 autres millionnaires sont garantis ce soir.

Au final, il vaut parfois mieux gagner moins mais avoir une grand chance de gagner. C’est le cas pour le tirage EuroMillion de ce vendredi 3 février au soir. Les mises sont acceptées jusqu’à vendredi soir 20h15. Les différents tirages au sort auront lieu juste après 21 heures.

Pour jouer à l’EuroMillion, c’est ici :

Jouer à l’EuroMillions


Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.