Passer au contenu

Withings : une Activité au poignet en octobre

Withings va faire une entrée remarquée dans le (moins en moins) petit monde des montres connectées. L’Activité est en effet d’abord et avant tout une vraie…

Withings va faire une entrée remarquée dans le (moins en moins) petit monde des montres connectées. L’Activité est en effet d’abord et avant tout une vraie montre avant d’être un traqueur d’activité. Ce qui ne l’empêche pas d’afficher de réelles ambitions dans ces deux domaines.

5.Withings_Activité_black_move

Activité, qui a été annoncé fin juin, a été conçue et produite selon les préceptes du « Swiss Made ». Sa première fonction est donc d’afficher l’heure de la meilleure des manières possibles : avec deux aiguilles ! Le produit s’offre un design plutôt classe et des finitions dignes de l’horlogerie traditionnelle, derrière lesquels se cache aussi un traqueur d’activité.

La montre comprend ainsi une troisième aiguille qui permet de mesurer l’activité physique du porteur. Celle-ci affiche le taux en pourcentage d’accomplissement de ses objectifs. Connectée en Bluetooth avec une application mobile (uniquement iOS pour le moment), elle mesure également le nombre de pas effectués, les calories brûlées, la distance parcourue, etc.

La conception traditionnelle d’Activité lui permet d’afficher l’autonomie record de un an avec une pile bouton. Withings a annoncé que la montre, proposée en deux coloris, sera disponible en octobre au prix de 390 euros.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Ouais …. Donc en faut c’est pas une smartwatch mais une montre qui se connect. Faut faire la différence maintenant 😉

  2. @Thewindwaker -> citation de l’article “[…] petit monde des montres connectées.” tout simplement =)

  3. C’est pas une montre connectée, c’est un traqueur d’activité … Même si à la base c’est une montre, je vois pas pourquoi on la rangerait dans la catégorie des montres connectées. C’est “juste” une belle montre classique avec un Pulse intégré.

    Sinon c’est intéressant, mais ça arrive peut-être un peu tard. C’est clairement plus intéressant qu’un traqueur d’activité (qui sont tous relativement laids et que je porterais pas au quotidien, sauf les petits qu’on peut accrocher à une poche ou à la ceinture), mais elle risque de se faire rapidement surpasser par les “belles” montres connectées (Moto 360, iWatch ?).

  4. Pas mal, je sauterai pas sur celle-ci mais on se rapproche de plus en plus d’une belle montre qui puisse intégrer des capteurs.
    Bon sinon “une troisième aiguille qui permet de mesurer l’activité physique du porteur. ”
    quasi sur que ça n’est pas l’aiguille mais les capteurs qui permettent de mesurer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *