Auré
Auteur

5 commentaire
0 talk

Colmar

Membre depuis le 18.06.2010

Matériels

Matos du geek gamer Xbox 360, PS3, PC, Game boy Advance

Mes badges

 
 
 

Mes articles

Gadgets Case Logic Ibira : un sac à dos inspiré de l’outdoor pour une utilisation quotidienne Par Auré, il y a 2 jours

Case Logic a lancé en début d’année une solution polyvalente et légère pour transporter vos affaires au quotidien.

Baptisé Ibira, il s’agit d’un sac à dos inspiré de l’outdoor mais adapté au style de vie urbain. Proposé dans différents coloris (noir, anthracite et pepper) à 29,90€, celui-ci dispose d’une housse intégrée extensible pour transporter un ordinateur portable 15,6″ ainsi qu’une tablette 10,1″, des espaces dédiés aux petits appareils électroniques, une poche secrète sur le dos du sac ainsi que des filets latéraux pour y ranger une bouteille d’eau.

En somme un produit très abordable que nous n’avons pas encore testé mais qui à coup sûr fera honneur à la marque.

Gadgets L’Oréal imprimera bientôt de la peau synthétique pour tester ses produits cosmétiques Par Auré, il y a 2 jours

Au début du mois de mai, l’un des géants de la cosmétique L’Oréal aurait signé un partenariat avec la biotech californienne Organovo spécialisée dans la bio-impression 3D de tissu.

À l’aide d’une encre biologique constituée d’un mélange de cellules et projetée par une imprimante 3D, Organovo serait en mesure de créer des tissus organiques ayant des propriétés similaires à celles de la peau humaine.

Ayant déjà signé plusieurs autres partenariats avec différents groupes biopharmaceutiques, dont Merck, il s’agirait cette fois-ci de la première entrée de la start-up Organovo dans l’industrie de la beauté. Le développement de ce projet avec L’Oréal aura lieu au centre du géant de la cosmétique en Californie ainsi que dans les locaux d’Organovo à San Diego.

Une technologie qui permettrait donc à L’Oréal de ne plus dépendre des dons de morceau de peau (en provenance des adeptes de la chirurgie esthétique) ou encore des très coûteuses cultures de peau qui nécessite généralement une soixantaine de personnes pour produire 5 mètres carrés de peau par an. Enfin, concernant les tests sur les animaux, ils ne seraient plus en vigueur à L’Oréal depuis 2013.

source 2

Gadgets EO Smart Connecting Car 2 : un nouveau genre de citadine Par Auré, il y a 2 jours

Conçue par un groupe d’ingénieurs allemands pour être la citadine de demain, la EO Smart Connecting Car 2 est un petit véhicule électrique biplace qui devrait nous permettre d’éviter les embouteillages tout en réduisant l’émission des gaz d’échappements.

Doté de roues capables de tourner jusqu’à 90 degrés indépendamment les unes des autres, le véhicule est en mesure de se faufiler dans tous les recoins de la ville pour se stationner sans difficulté dans de petits espaces en se rétractant sur elle même pour perdre 80 cm de long.

Renfermant un moteur électrique capable d’atteindre les 65 km/h pour une autonomie de 50 à 70 km, ses créateurs prévoient déjà d’installer de nombreuses stations de rechargement au coeur des villes qui opteront pour ce type de véhicule. Pour finir, sachez qu’une EO Smart Connecting Car 2 peut s’amarrer à d’autres de ses congénères pour créer une chaîne d’automobiles et gagner en autonomie.

Initié en 2012, le projet n’est cependant pas encore entré en phase de production. Il faudra donc encore patienter quelques temps avant de pouvoir s’y essayer.


source 2

Graphic Court-métrage : LEGO_Adventure in the city Par Auré, il y a 3 jours

Réalisé par Roger Wieland, LEGO_Adventure in the city raconte en stop-motion, l’histoire d’une paisible ville attaquée par la redoutable couleur grise.

Directed by Roger Wieland, LEGO_Adventure in the city relates (in stop-motion) the story of a peaceful town attacked by the dreaded gray.

Making of:

Gadgets EEG Kokoon : un casque bluetooth pour un sommeil incomparable Par Auré, il y a 1 semaine

Une start-up londonienne nommée Kokoon Technologie propose sur Kickstarter une solution non médicamenteuse pour celles et ceux qui auraient du mal à trouver le sommeil.

Bâptisé Kokoon, il s’agirait d’un casque souple au confort incomparable, à réduction de bruit renfermant un électroencéphalogramme (EEG) capable de mesurer l’activité de votre cerveau pour diffuser la musique propice à votre endormissement.

Ayant largement dépassé ses objectifs de financement en quelques heures, le casque Bluetooth Kokoon conçu en collaboration avec Onkyo est disponible en pré-commande à 139$ sur Kickstarter pour une livraison prévue en février 2016. À sa sortie officielle, celui-ci devrait être proposé à 189$.

x