Olivier
Auteur

0 commentaire
0 talk

Membre depuis le 08.02.2013

Mes badges

 

Mes articles

Tablettes Prenons un moment pour dire adieu à la Nexus 7 Par Olivier, il y a 3 heures

Si vous cherchiez une petite tablette Android de 7 pouces à pas cher, ne regardez plus du côté de la Nexus 7 : Google a en effet officialisé la fin de vie de ce modèle.

Le Play Store ne permet plus d’acheter la tablette, désormais rangée dans le rayon « Non disponible » de la boutique. C’est triste, mais ça devait bien finir par arriver un jour. Il reste évidemment possible de jeter un œil sur les sites de petites annonces, ou encore sur Amazon et consorts.

Mais chez Google, c’est donc bel et bien terminé. La première génération de Nexus 7 a été lancée en septembre 2012, et elle a reçu un excellent accueil grâce à son bel écran, ses performances et un prix le plus serré possible (on la trouvait à l’époque à 199 euros). Le produit était fabriqué par Asus.

En mars, Google abandonnait aussi la production et la commercialisation du smartphone Nexus 5, et à l’automne dernier, la Nexus 9 remplaçait la Nexus 10.

Téléphonie Grosse demande autour du Galaxy S6 Edge Par Olivier, il y a 4 heures

Samsung marche sur l’eau. Les nouveaux Galaxy S6 et S6 Edge semblent avoir permis au constructeur de revenir dans la course aux smartphones premium. Et malgré son prix, c’est le modèle Edge qui remporte la faveur de la demande.

Évidemment, Samsung a pu se contenter de ne produire que très peu de S6 Edge, pensant que la clientèle se détournerait de ce modèle impressionnant sur le papier comme dans la réalité. Mais il existe un réel intérêt autour de ce smartphone à l’écran courbé sur les tranches.

C’est pourquoi Samsung a mis en place une nouvelle ligne de production d’écrans courbes, afin d’augmenter le volume à 5 millions d’unités par mois. Auparavant, ce chiffre n’était « que » de 2 millions… Preuve, s’il en est, que le S6 Edge remporte de nombreux suffrages partout dans le monde.

La nouvelle usine devait être opérationnelle en juin, mais devant les besoins, elle ouvrira ses portes deux mois plus tôt, à en croire des sources de l’industrie.

Gadgets Google Glass : bientôt le retour ? Par Olivier, il y a 4 heures

Les lunettes Glass de Google ne sont pas mortes, même si le moteur de recherche a placé ce projet loin des yeux du grand public. Les choses semblent même avancer plus vite que prévu.

L’entreprise de Mountain View a en effet envoyé un mystérieux appareil smart BLE (Bluetooth Low Energy) au FCC américain afin d’en valider l’utilisation sur le sol US. L’A4R-CAP1 (c’est le petit nom du produit) cacherait le prochain produit portable de Google, et il s’agirait rien moins que des futures lunettes, ou d’un prototype avancé.

google-a4r-cap1-fcc

L’interface du produit tel que le FCC la diffuse dans ses documents ressemble en effet à se méprendre à celle des cartes Glass. Pour passer de l’une à l’autre, il faudra opérer un geste du doigt pour les faire glisser, ce qui fait forcément penser à la branche tactile de l’ancien Glass.

Il pourrait tout à fait s’agir d’un autre appareil, mais le faisceau de preuves est là. Google dévoilera-t-il cet appareil fin mai durant les journées développeurs ?

Sur le web Piratage à la Maison Blanche : des e-mails de Barack Obama volés Par Olivier, il y a 1 jour

Tesla n’est pas la seule victime des exactions de quelques pirates. Dans le cas du constructeur automobile, il s’agissait visiblement d’une poignée de rigolos, mais en ce qui concerne le piratage de la Maison Blanche, c’est autrement plus sérieux.

Des hackers russes ont ainsi pu pénétrer dans le saint des Saints, le réseau de la Maison Blanche : une fois dans la place, ils ont pris connaissance d’une partie de la correspondance de Barack Obama. Qu’on se rassure, il ne s’agit pas des e-mails les plus sensibles qui passent habituellement par le réseau hyper-sécurisé de BlackBerry. Mais les pirates ont pu en apprendre plus sur des messages hautement « sensibles » concernant des discussions d’ordre politique, des réunions, des changements dans l’équipe du président américain…

Le gouvernement US n’a pas reconnu l’affaire dévoilée par le New York Times, histoire de ne pas donner d’informations supplémentaires aux pirates infiltrés, ni l’ampleur du vol de données. La Maison Blanche a subi plusieurs attaques de grande ampleur ces derniers temps, aussi bien virtuelles que physiques d’ailleurs.

Sur le web Tesla piraté, le compte Twitter d’Elon Musk aussi Par Olivier, il y a 1 jour

Personne n’est à l’abri d’une attaque pirate, pas même Tesla dont le site web a été « visité » par une bande de malfrats numériques qui ne se sont d’ailleurs pas arrêtés là.

Le site web du constructeur automobile a été hacké, ainsi que le compte Twitter de la société et celui d’Elon Musk, le fondateur et PDG de Tesla. Les deux comptes Twitter ont retrouvé rapidement leur intégrité et leurs propriétaires légitimes, mais le site web semble connaître encore quelques soucis.

Fort heureusement pour Tesla, les pirates en question étaient plus des farceurs, un des messages qu’ils ont pu faire circuler était la possibilité d’obtenir une « Tesla gratuite » contre un appel à un centre de réparation de PC. Néanmoins, la blague n’a sans doute pas été particulièrement appréciée par l’entreprise.

x