Olivier
Auteur

0 commentaire
0 talk

Membre depuis le 08.02.2013

Mes badges

 

Mes articles

Téléphonie Samsung : un Galaxy A8 dans les tuyaux Par Olivier, il y a 1 semaine

Entre les Galaxy S6 et le futur Galaxy Note, Samsung a un petit quelque chose de prévu : il s’agit du Galaxy A8, une phablette de belle taille destinée à meubler le milieu de gamme du constructeur.

Mais pour un milieu de gamme, ce n’est pas si mal. D’après un bench GFXBench, cette future phablette (nom de code SM-A8000) devrait embarquer un écran de 5,5 pouces d’une résolution de 1.920 x 1.080 (le même que le Galaxy A7), un processeur Snapdragon 615 (huit cœurs, cadencé à 1,4 Ghz), 2 Go de RAM, un GPU Adreno 405, 16 Go de stockage.

Au rayon photo, on devrait pouvoir jouer avec un capteur de 16 mégapixels. On ignore encore si le smartphone comprendra un lecteur d’empreintes digitales, mais pourquoi pas : il faudra bien justifier la gamme légèrement supérieure au Galaxy A7.

Insolite - WTF DrumPants : les jeans font office de batterie Par Olivier, il y a 1 semaine

On a tous un peu l’habitude de reproduire des mouvements de batterie en tapant comme des sourds sur nos jeans. C’est bien gentil, mais ça n’est pas très productif. DrumPants se propose de transformer les jeans en batterie.

Il s’agit en fait d’un projet Indiegogo dont la première phase a débuté en 2007. Il s’agit désormais de financer la production en volume de pantalons intégrant des capteurs sensibles à la pression. Accompagnés de deux « pédales » à activer avec les pieds, ces jeans se connectent à une application mobile (iOS ou OS X) via Bluetooth ou MIDI.

Les capteurs de batterie, que l’on peut porter sous ou sur les jeans, peuvent également servir à d’autres applications, comme on le verra dans la vidéo ci-dessous : jeu en réalité virtuelle, aide à l’accessibilité des handicapés, show de lumières…

Le tout est open source, compatible Arduino, et le kit est proposé à partir de 159$.

Insolite - WTF BTC Ring : la bague de mariage en Bitcoin Par Olivier, il y a 1 semaine

Messieurs, au moment de faire la grande demande à votre douce moitié, ne pensez pas à économiser sur la belle bague. Mais réfléchissez bien aussi aux conséquences de vos actes : on ne parle pas là de la décision de vous marier, mais du choix de la bague.

Pourquoi offrir à votre promise une bague pleine de diamants qui risque de se perdre ou d’être volée ? La BTC Ring est idéale pour satisfaire votre couple geek, puisqu’il s’agit d’une bague imprimée en 3D qui contient un code QR. Une fois flashé, la valeur de celle-ci restera bien au chaud dans le portefeuille Bitcoin de madame. Car oui, le code QR cache une valeur en Bitcoin…

Le compte de la bague pourra même continuer à être alimenté… La bague peut être imprimé par vos soins, si vous possédez bien sûr une imprimante. Quant à la valeur en Bitcoin, c’est à vous de décider… Évitez de faire cheap !

Android [IoT] Internet of Things : Google devrait lancer un OS spécifique Par Olivier, il y a 1 semaine

Google pourrait bien dévoiler prochainement un tout nouveau système d’exploitation dédié aux périphériques basse consommation, comme ceux que l’on peut trouver dans le secteur de la domotique.

Basé sur Android, cet OS se destinerait à piloter l’internet of things (IoT), ces petits appareils peu puissants dont les fonctions sont limitées. Baptisé Brillo, ce système d’exploitation pourrait fonctionner sur des terminaux n’embarquant que 32 à 64 Mo de RAM, alors que la dernière version d’Android réclame un minimum de 512 Mo de mémoire vive.

Brillo devrait donc se retrouver dans bon nombre d’ampoules, de serrures, de thermostats et tous ces objets du quotidien dans lesquels on veut injecter un peu d’intelligence. L’intérêt pour les fabricants de ces appareils est simple : laisser le développement de l’OS à Google représente un gain considérable d’économie. Les consommateurs y gagnent une plateforme commune et intégrée avec de nombreux objets.

Quant à Google, le gain est évident : en reproduisant le schéma d’Android appliqué à la domotique, le moteur de recherche se taille une belle place sur ce marché en devenir.

Téléphonie Samsung : des détails sur le Galaxy Note 5 et une nouvelle phablette Par Olivier, il y a 1 semaine

x