Olivier
Auteur

0 commentaire
0 talk

Membre depuis le 08.02.2013

Mes badges

 

Mes articles

Cinema X-Men : Days of Future Past, le Rogue Cut sortira le 15 juillet Par Olivier, il y a 5 heures

Enfin ! Malgré son excellente réalisation et son impeccable scénario, il manquait à X-Men : Days of Future Past un petit quelque chose d’indéfinissable, un rien qui transforme un bon film en chef d’œuvre… et ce morceau manquant, ce sont les 17 minutes qui ont été coupées et qui mettaient en scène Rogue.

Les séquences autour de Rogue font l’objet d’un véritable mythe autour du film de Bryan Singer sorti en mai 2014, et qui mérite tous les louanges qu’on lui a adressés. Histoire de faire tenir le film dans 133 minutes, le réalisateur a dû sabrer l’arc concernant la mutante Rogue, célèbre pour « aspirer » les pouvoirs de ses camarades en les touchant.

Une version director’s cut, appelée fort logiquement Rogue Cut, va être mise en vente le 15 juillet et histoire de mettre l’eau à la bouche, plusieurs extraits ont été mis en ligne mettant en scène Ana Paquin, qui reprend son rôle.

Le film comptera également des séquences avec le Fauve et Mystique.

Téléphonie Meizu : le MX5 est officiel Par Olivier, il y a 6 heures

Après plusieurs semaines de rumeurs, Meizu a fini par dévoiler son MX5, nouveau haut de gamme particulièrement intéressant. L’appareil est une phablette dotée d’un écran de 5,5 pouces (1080p).

Le smartphone est conçu dans une coque en aluminium, avec deux bandes de plastique au dos pour laisser passer les ondes cellulaires. Il embarque un processeur MT6795T (Helio X10) de Mediatek, un SoC à huit cœurs cadencé à 2,2 GHz ; il est secondé par un GPU PowerVR G6200 et 3 Go de RAM. Le stockage va de 16 à 64 Go, en passant par 32 Go.

Au dos, on trouve un appareil photo de 20,7 mégapixels (ouverture f/2.2) et un dual-flash capable d’enregistrer de la 4K. À l’avant, un APN à selfie de 5 mégapixels et ouverture f/2.0.

C’est désormais une fonction pratiquement standard, le MX5 intègre un capteur d’empreintes digitales, le même que sur le MX4 Pro. Pour le reste, l’utilisateur disposera d’un slot dual-SIM avec support de la LTE pour les deux, la compatibilité 802.11 ac, la totale en matière de capteurs, ainsi que la surcouche Flyme OS 4.5 qui s’installe par dessus Android. Le tout est proposé à partir de 290$.

Jeux-Video Valve a vendu son premier lot de Steam Machines Par Olivier, il y a 6 heures

Ne cherchez plus, il n’y en a plus ! Valve a confirmé avoir vendu toutes les Steam Machines pour lesquelles ont pouvait passer précommande avec une livraison assurée pour le 16 octobre.

Il reste possible de réserver une unité, mais les prochaines précommandes repoussent la date de livraison au 10 novembre. Pour tout dire, un mois d’attente supplémentaire, ce n’est pas si mal quand on attend ce produit depuis si longtemps…

Il a fallu un peu moins d’un mois pour vider les premiers stocks de Steam Machines pour la mi-octobre, ce qui ressemble à un succès pour Valve, même si on ignore le nombre d’unités mis en vente.

L’éditeur de Steam travaille avec plusieurs constructeurs de PC comme Alienware et Syber, pour concevoir des boîtiers capables de faire fonctionner SteamOS et de diffuser des jeux en streaming provenant d’un autre ordinateur. Ces machines sont proposées de 450$ à 1.500$.

Téléphonie Microsoft : le Lumia 940XL apparaît dans un benchmark Par Olivier, il y a 1 jour

Logiciels, Apps La mise à jour de Windows RT dans la foulée de Windows 10 Par Olivier, il y a 1 jour

Même si Microsoft a planté le dernier clou dans le cercueil de Windows RT, le défunt système d’exploitation pour Windows sous ARM va tout de même bénéficier d’une ultime mise à jour.

L’éditeur de Redmond n’a pas promis un passage vers Windows 10, mais une grosse mise à jour qui permettra à Windows RT de profiter de quelques unes des nouveautés du futur OS, qui sera disponible le 29 juillet. Cette mise à niveau de Windows RT sera elle aussi proposée aux alentours de cette date, indique Microsoft.

Il ne reste plus au constructeur qu’à donner de plus amples détails sur la nature de ce nouveau Windows RT car les (derniers et rares) utilisateurs de Surface RT et Surface 2 sont dans l’expectative : on ignore en effet quelles fonctions seront apportées par cette mise à jour. De ce qu’on en comprend, Microsoft dévoilera tout d’ici quelques semaines… Il faudra faire vite, il ne reste qu’un mois.

x