Shameless

Revenir à la liste des saisons

Saison 3

13/01/2013 | 12 Épisodes

Maintenant qu'ils vivent ensemble, Fiona tente de s'adapter après l'emménagement de Jimmy. Par ailleurs, Jimmy rencontre le père d'Estefania, qui tue son petit-ami Marco devant Jimmy. Il est forcé d'aider à démembrer le corps et à les jeter dans les Grands Lacs. Le père d'Estefania exige que Jimmy reste marié à elle afin qu'elle devienne citoyenne américaine. Frank se réveille au Mexique et cherche à rentrer chez lui. Seulement, il n'a aucun papier sur lui et il ne peut donc pas passer la frontière. Frank cherche donc de l'aide auprès des locaux pour rentrer aux États-Unis. Lip est condamné aux travaux d'intérêt général, après avoir volé un laser avec l'aide d'Ian. Par la suite, Lip, Ian, Carl & Mandy se rendent à combat de robot, et grâce à leur robot et le laser volé, ils remportent la compétition avec un gain de 400 $. Fiona tente d'organiser une soirée, et essaye d'amasser 1000$. Depuis le départ de Karen, Sheila & Jody s'occupent de bébé Hymie.

El Gran Cañon

-

Frank se retrouve au Mexique et, sans passeport, ne peut rentrer aux États-Unis. Installé chez les Gallagher, Jimmy s'occupe des enfants pendant que Fiona travaille dans une entreprise de nettoyage. Mais le père d'Estefania l'embarque de force pour qu'il assiste au meurtre de Marco, le petit ami de sa fille. Il exige de Jimmy qu'il reste marié à Estefania pour lui permettre de devenir américaine.

L'homme qui murmurait à l'oreille des bébés

-

Frank reprend ses mauvaises habitudes à la maison. Seule Debbie l'accueille chaleureusement. Fiona doit s'endetter pour organiser sa soirée au club. Jimmy est surveillé en permanence par Beto, un homme de main du père d'Estefania. Mickey a été libéré et retrouve Ian. Lip, qui commence à faire ses heures de travaus d'intéret général, imagine plusieurs combines pour payer la taxe foncières.

Débrousaillage

-

Frank rase la tête de Carl et le présente comme un cancéreux auprès d'uen association qui réalise les rêves des enfants en fin de vie. Veronica se réfugie chez les gallagher à l'arrivée de l'épouse de kev accompagnée de son fils Kyle. Fiona se fait engager comme caissière dans un supermarché après avoir fait chanté le responsable du magasin qui lui avait fait des avances...

Aide-toi et un Gallagher t'aidera

-

Carl va faire un séjour dans un camp de vacances pour enfants incurables. Lip propose à Mandy d'aller à Milwaukee chercher sa demi-soeur Molly dontn la mère vient de mourir d'une overdose. Comme Jody refuse d'utiliser des sex-toys, Sheila demande à Frank de plaider sa cause auprès de lui. Fiona veut réunir ses collègues du supermarché pour mettre fin au harcèlement du directeur.

Faut déterrer Tata

-

La ville doit venir intervenir sur les canalisations dans le jardin des Gallaghers : Debbie, mémoire vive de la famille, fait remarquer qu'ils risquent de tomber sur le cadavre de leur tante Ginger que Frank a enterré quelques années auparavant pour percevoir sa pension. Il y a donc urgence à retrouver le corps avant eux... Fiona paniquée, met tout le monde au travail, surtout Frank qui risque la prison ... Debs est toujours obsédé par son record d'apnée lui permettant d'affronter les conditions difficiles imposées par les enfants à la pisicine municipale. Lip et Mandy vivent maintenant comme un vrai couple avec la petite demi soeur qu'ils ont recueilli et qui s'avère être un garçon... Dans cette joyeuse pagaille: Jimmy s'effrondre à cause du coming out accidentel de son père. Mais personne, et surtout pas Fiona ne semble préter attention à ses problèmes ... Vi et Kev apprennent que Vi ne pourra pas avoir d'enfants, ils décident de trouver un remède coute que coute

Marmaille en pagaille

-

Au moment même, où, dans le jardin mis à sac, Fiona déterre enfin le corps de la vieille tante Ginger; les services sociaux débarquent... Les garçons rentrent d'un cambriollage qui a mal tourné pour le compte du père de Jimmy. Lip a deserté pour vendre de la drogue, et Jimmy est en crise existentielle. Les enfants sont donc livrés à eux même dans un chaos total. Les services de l'enfance ne pourraient pas plus mal tomber.. Ils embarquent tous les mineurs, et Fiona se lance dans une course administrative pour récupérer sa fratie.

Pas sortis de l'auberge

-

Fiona se prépare pour son audience au tribunal. La jeune femme, qui souhaite devenir la tutrice légale de ses frères et soeurs, doit expliquer le sens de sa démarche aux autorités, alors même que Frank refuse d'abandonner ses droits. Le père de famille tente de rentrer dans le rang en mettant un terme à ses beuveries. Pour obtenir ce qu'elle veut, Fiona doit avoir un travail à plein temps et un domicile. Elle n'hésite pas à falisifier le testament de tante Ginger. Jimmy doit foncer d'urgence chez Estefania alors que les services de l'immigration effectuent une visite impromptue.

Gallagher comme à la guerre

-

Alors que toute la famille Gallagher se réunit pour l'enterrement factice de la tante Ginger, Patrick présente un faux testament lui attribuant la maison. A une réunion des Alcooliques anonymes, Frank accepte de devenir le parrain d'un certain Christopher, ravi de l'héberger à son domicile. Mandy apprend que Karen est revenue et qu'elle a revu Lip. Jimmy et Fiona démarrent un nouveau travail.

Hétérophobie

-

Fiona prend ses marques dans son nouveau travail mais peine à se familiariser avec la culture de l'entreprise qui l'a recrutée. De son côté, Frank se rapproche du mouvement de défense des droits de la communauté homosexuelle et fait la connaissance d'Abraham Paige, un militant charismatique et influent. Mais sa démarche n'est pas sincère : il souhaite obtenir en retour certains avantages financiers.

L'art de retourner son pantalon

-

Frank se révèle un orateur efficace au service de la cause des droits civiques des gays, et accepte en même temps de participer à un programme de «conversion à l'hétérosexualité» qui se déroulera dans un hôtel de luxe. Jimmy annonce à Fiona qu'il veut reprendre ses études de médecine. Lip se rend au chevet de Karen, dans le coma depuis qu'elle a été renversée par une voiture...

Le jour où les poules eurent des dents

-

Fiona envisage de trouver un nouvel emploi dans le Michigan, là même où Jimmy est censé reprendre ses études. Mais une découverte décevante l'amène à remettre en question la relation de confiance qui l'unit au jeune homme. Frank, sans domicile, passe la nuit dans un train et parvient à convaincre Carl de le laisser occuper le vieux van de la famille en cas de nécessité. Jimmy reçoit la visite surprise du père d'Estefania. Ce dernier l'informe que sa fille va être expulsée par l'immigration.

La théorie des espèces de con

-

Frank se réveille en prison après avoir été arrêté en pleine nuit et perd connaissance. A l'hôpital, un médecin le met en garde contre le danger qui le guette s'il continue à boire de la sorte. De son côté, Fiona prépare une fête pour Lip, fraîchement diplômé. Désireux de participer, Frank consacre à son fils les gains qu'un pari lui a rapportés. Il organise une sortie avec Lip pour tenter de renforcer leurs liens.