Shameless

Revenir à la liste des saisons

Saison 7

02/10/2016 | 12 Épisodes

Après un long séjour dans le coma, Frank Gallagher se réveille à l’hôpital, étonné qu’aucun des membres de sa famille n’ait cherché à le retrouver. De son côté, Debbie n’assume pas le fait de devoir élever sa petite Franny dans la pauvreté, et se tourne vers des solutions illégales pour pallier ses problèmes d’argent. Ayant accompli avec succès sa cure de désintoxication, Lip est désormais déterminé à rester sobre. Carl découvre qu’il n’est pas circoncis et cela lui pose un gros problème…

Retour au berk-aïe

-

Après un long séjour dans le coma, Frank Gallagher se réveille à l’hôpital, étonné qu’aucun des membres de sa famille n’ait cherché à le retrouver. De son côté, Debbie n’assume pas le fait de devoir élever sa petite Franny dans la pauvreté, et se tourne vers des solutions illégales pour pallier ses problèmes d’argent. Ayant accompli avec succès sa cure de désintoxication, Lip est désormais déterminé à rester sobre. Carl découvre qu’il n’est pas circoncis et cela lui pose un gros problème…

Coït sans limite

-

À nouveau sur pied et remonté contre ses enfants, Frank menace de les déshériter, hormis le petit dernier, Liam. Lip se fait embaucher comme stagiaire non rémunéré dans une grosse entreprise, et découvre que son job consiste à servir des cafés. Ian pique une crise de jalousie contre son petit ami, Caleb, lorsqu’il découvre que celui-ci a une aventure avec une fille. Debbie s’est lancée dans un juteux trafic de poussettes qu’elle dérobe quotidiennement au square. Devenue officiellement gérante du restaurant Patsy’s Pies, Fiona se fait un plaisir de licencier les tire-au-flanc.

Les nouveaux Gallagher

-

Frank a trouvé refuge dans un hangar pour SDF, ainsi qu’une nouvelle petite amie. Son optimisme revenu, il propose à la jeune femme de recomposer ensemble une famille, avec les sans-abri du quartier. Le père de la petite amie de Carl débarque avec fracas chez les Gallagher, accusant le jeune homme d’avoir contaminé sa fille avec une maladie sexuellement transmissible. À court d’argent, Kev et ses deux femmes, Veronica et Svetlana, mettent en place un service de ménage topless pour arrondir leurs fins de mois.

Gallagher en chaleur

-

Fiona découvre que la cafétéria d’à côté fait de la concurrence déloyale au Patsy’s Pies en vendant frauduleusement de l’alcool. Irritée, elle décide d’ouvrir son établissement toutes les nuits. Le projet de Frank ayant finalement abouti, les sans-abri du quartier arrivent en masse au refuge. Reste pour Frank à affronter la désapprobation des voisins, peu enclins à supporter un environnement mal famé. Après l’erreur commise lors de sa dernière intervention en tant que pompier, Ian redoute son retour à la caserne. Sous la contrainte de Fiona, Debbie est obligée de postuler pour un job qui lui déplaît.

Les Gallagher en galère

-

Frank reçoit la visite d’une responsable d’association qui l'informe qu’un magnat de l’immobilier souhaite l’aider dans son projet de réinsertion des sans-abri… Fiona fait une rencontre amoureuse qui va lui être très utile pour relancer ses projets d’investissement… N’ayant pas réglé sa quote-part du loyer, Debbie vit dans l’angoisse que Fiona la mette à la porte… Enchanté par l’idée d’intégrer l’école militaire, Carl voit ses espoirs douchés en raison des quotas réservés aux minorités ethniques.

La défenestration de Frank

-

Soucieuse de résoudre à la fois ses problèmes d’argent et d’hébergement, Debbie emménage chez Neil, paraplégique au grand cœur, et sa sœur, Sierra. Lip ayant débuté une liaison avec Sierra, il met en péril l’équilibre précaire du foyer, d’autant que Debbie n’apprécie pas Sierra. Fort de son succès, Frank organise le ravitaillement du foyer en préparant minutieusement ses troupes à mendier de façon créative.

Toute première fois

-

Ian s’ouvre à de nouvelles pratiques sexuelles grâce à sa rencontre avec Trevor, un transgenre. Se sentant autonome, Liam décide de faire seul sa rentrée en sixième, mais trouvant porte close il appelle Frank au secours. Afin d’échapper aux services sociaux qui menacent de lui retirer la garde de sa fille, Debbie propose le mariage à Neil. Se lançant dans les affaires, Fiona rachète sa laverie à Etta, mais les ennuis pleuvent en cascade. Découvrant que Frank dérobe l’argent récolté par la communauté, les sans-abri l’expulsent immédiatement du foyer. Furieux, il organise une cruelle vengeance.

Travaux de destruction

-

Fiona collectionne les ennuis avec la laverie, devenue trop vétuste. Obligée d’investir dans de gros travaux de réparation, elle grève son budget. Grâce à son charme, Frank s’est débrouillé pour inscrire Liam dans une école privée. L’ambiance dégénère chez Neil et Debbie depuis que Lip entretient une relation amoureuse avec Sierra. La tension monte également entre Kev, Veronica et Svetlana, et les crises de jalousie se multiplient.

Ouroboros

-

À la surprise générale, Monica, la mère des enfants, fait son retour à Chicago. Frank l’ayant envoyée balader, elle se tourne vers Fiona qui lui oppose une fin de non-recevoir. Désespérée, Debbie campe nuit et jour dans le jardin de la voisine qui a kidnappé Frannie. Monica décide d’employer les grands moyens pour récupérer sa petite-fille. La laverie enfin restaurée ouvre ses portes.

A la vie, à la mort

-

L’ex-petit ami de Ian, Mickey, s’est évadé de prison, ce qui inquiète Trevor. Debbie impose des conditions de cohabitation drastiques à ses parents qui se sont installés chez elle, d’autant que Monica et Frank semblent décidés à retrouver leurs vieilles habitudes de punks. S’étant fait escroquer par Svetlana, Kev et Veronica cherchent des solutions pour gagner de l’argent. Souhaitant racheter la laverie de Fiona, la propriétaire du Patsy’s Pies fait une offre financière très intéressante à la jeune femme.

Et ils vécurent heureux...

-

Ian prend la route du Mexique en compagnie de Mickey, qui lui fait miroiter une existence de rêve. Frank et Monica se réveillent d’une nuit agitée dans un appartement inconnu et en profitent pour faire main basse sur les biens qui s’y trouvent. Ayant vendu la laverie pour la coquette somme de 160 000 dollars, Fiona retrouve le sourire et fait des plans sur la comète. Lip a recommencé à boire, et toute la famille lui tombe à nouveau dessus. Kev cherche un boulot de barman pour subvenir aux besoins de la famille…

Requiem pour une salope

-

Toute la famille Gallagher se retrouve à l’hôpital dans l’attente du verdict concernant l’état de santé de Monica. Sonné et désespéré, Frank erre de bar en bar dans les rues de la ville. Ian abandonne Mickey et revient à Chicago, tandis que Carl fait un retour inattendu, des victuailles plein les bras…