South Park

Revenir à la liste des saisons

Saison 11

07/03/2007 | 14 Épisodes

Avec nos excuses à Jesse Jackson

-

Alors qu'il participe à l'émission La Roue de la fortune, Randy Marsh prononce maladroitement le mot « nègre » en direct à la télévision, ce qui choque une bonne partie de la communauté locale. À la suite de cet incident, le fils de Randy, Stan Marsh, se retrouve dans une situation épineuse lorsqu'il tente de s'expliquer face à son ami noir Token qui cependant ne lui pardonne pas l'acte de son père.

La Photo

-

À l'occasion de nouvelles moqueries envers son éternel souffre-douleur Butters, Cartman croit réussir un coup de maître en mettant le pénis de sa victime dans sa bouche et en prenant cette scène en photo. Là où lui voit un coup de génie, ses amis ne perçoivent que dégoût et lui font honte. Sur le conseil de Kyle, Cartman doit réparer son erreur en inversant la situation, mais cette mise en scène échouera lamentablement.

Les Poux

-

L'école de South Park est envahie par les poux. Très vite, les élèves se soupçonnent réciproquement, ce qui provoque des tensions dans la classe. Sur la tête de Clyde, une colonie de poux a élu domicile. L'un d'entre eux, Travis, semble concerné par l'avenir de leur environnement. Les élèves de l'école subissent une vérification au cours de laquelle les poux de Clyde sont découverts. Travis alerte les siens qui ne le prennent pas au sérieux.

Chattomique

-

South Park accueille un nouvel élève musulman qui s'attire tout de suite la méfiance de Cartman. Aidé par Kyle, il va mener une enquête, et rapidement, en arriver à la conclusion qu'on va attaquer les États-Unis. Les soupçons grandissent quand Cartman apprend qu'Hillary Clinton vient donner un meeting.

Le Fantastique Mystère de Pâques

-

Stan se demande ce que les lapins de Pâques ont à voir avec la résurrection de Jésus Christ. Son père lui ordonne de ne pas poser de questions. En cherchant quand même à comprendre, Stan s'attire les foudres d'un groupe de lapins de Pâques qui le poursuivent, avant que Stan ne s'aperçoive que son père est aussi un lapin de Pâques.

G-Win !

-

Mme Garrison est lasse de ses rendez-vous ratés, et ses crises n'arrangent pas les affaires de ses élèves masculins qui héritent de devoirs supplémentaires. En se rendant à son club de gym féminin, Mme Garrison en arrive à fréquenter un bar de lesbiennes et à se découvrir une attirance pour les femmes. Entre-temps, les enfants demandent aux Mexicains de travailler pour leur compte, mais cette tentative échoue lamentablement.

La Nuit des clochards vivants

-

Des clochards envahissent le terrain de basket où les enfants voulaient jouer. Kyle dit vouloir faire quelque chose pour résoudre ce problème, mais la solution de Cartman consiste à réunir les enfants de la ville autour du terrain et de sauter en skate au-dessus d'un sans-abri, le tout commenté par Butters et mis en musique par Jimmy. Stan dit alors que Kyle a eu une super idée. Kyle rétorque que ce n'était pas son idée. Le conseil municipal se réunit pour travailler au problème des sans-abri. Il s'avère que tout le monde pense que les sans-abri ne sont pas des hommes mais des monstres. La mère de Wendy Testaburger s'indigne des réactions de Randy Marsh et Ryan Valmer. Un spécialiste indique qu'il ne faut rien leur donner, sinon, ils demanderont plus.

Le Petit Tourette

-

Dans un magasin de jouets, Cartman est intrigué par un enfant qui jure à tout va et dont la mère explique le comportement par la Maladie de Gilles de la Tourette. Cartman se renseigne sur cette condition et décide de faire semblant d'en être atteint.

Gros Caca

-

Randy Marsh, constipé, doit utiliser des laxatifs, ce qui se traduit par une session douloureuse aux toilettes. Au moment de tirer la chasse d'eau, Randy s'aperçoit que son caca est énorme et décide de le conserver, ameutant ses amis pour venir l'admirer. Stephen Stotch lui conseille d'appeler la société du Livre Guinness des records, mais le record n'étant pas homologué, on le redirige vers le « European Fecal Standards & Measurements Institute » situé à Zurich.

Imaginationland : Épisode 1

-

Les garçons semblent faire des fouilles en forêt : Cartman assure en effet avoir vu un Leprechaun. Kyle pense que Cartman a menti. Il semble qu'un pari antérieur au début de l'épisode indique que si Kyle perd, il devra sucer les testicules de Cartman. Et si Kyle avait raison, Cartman lui devra 10 dollars… C'est finalement Butters qui voit quelque chose. En effet un petit Leprechaun apparaît. Cartman et les autres enfants le poursuivent, puis il tombe dans un piège, alors Cartman lui ordonne de dire où il cache son or. Le Leprechaun s'évade avec de la magie, et informe les enfants d'une attaque terroriste, et surtout que son retard va l'empêcher de prévenir qui de droit, et que la fin est proche. Kyle avait parié avec Cartman que les Leprechaun n'existait pas, s'il perdait, Kyle doit sucer les testicules de Cartman.

Imaginationland : Épisode 2

-

Butters croit se réveiller dans son lit mais se réveille pour de bon à Imaginationland, s'étant évanoui et ayant uriné dans son slip. Les pires créatures d'Imaginationland émergent. Le maire est grièvement blessé par un alien, et Butters est en plein dans la confusion de l'arrivée de toutes ces horreurs dans le monde de l'imagination. Kyle et Stan expliquent ce qui leur est arrivé pour qu'ils arrivent à Imaginationland. L'un des interrogateurs parle d'un portail construit durant la Guerre froide mais qui n'a jamais marché. Cartman fait un doux rêve qui montre qu'il n'a rien perdu de sa verve contre Kyle.

Imaginationland : Épisode 3

-

Aslan résume ce qui s'est passé dans les deux épisodes précédents. Butters doit faire usage de son imagination pour aider l'armée du bien à vaincre celle du mal. Le bien s'arme. Butters est le seul être réel d'Imaginationland. C'est un créateur. Entretemps dans le monde réel, Al Gore démontre l'existence d'Homoursporc. Kyle est à même d'entendre Stan dans sa tête, peut-être une séquelle du fait que Kyle a été électrocuté par Homoursporc. Cartman arrive et semble plus déterminé que jamais à régler le pari. Butters doit rappeler le père Noël à la vie mais il ne pense qu'à son père et à la punition qui l'attend. Le conseil des neuf somme Butters d'invoquer le père Noël. Al Gore, avec ses bêtises, répand la nouvelle de l'attaque terroriste à Imaginationland. Le Pentagone est sommé de s'expliquer. Stan se trouve en fait sur le chemin vers le château Grand Soleil. Il aperçoit la guerre entre méchants et gentils. Les deux factions se chargent, celle du bien menée par Jésus. Butters a du mal à contrôler ses incroyables pouvoirs.

Guitare Zéro

-

Les gamins de South Park sont tous autour de Stan et Kyle qui jouent à Guitar Hero. Intrigué, Randy tente d'impressionner les jeunes avec une vraie guitare mais les garçons lui affirment que « la vraie guitare c'est pour les vieux ». Le soir venu, Randy tente de jouer au jeu. Il s'avère très mauvais. Kyle et Stan atteignent les 100 000 points. Butters et Cartman les encouragent chaudement, pensant qu'il s'agit d'un jeu. Un manager entend parler (10 secondes après) de leur exploit et les engage pour un spectacle. Les enfants découvrent l'univers du show business à une fête très chic. Le manager éloigne subtilement Kyle pour parler à Stan de son potentiel. Stan est destiné à exploiter son potentiel pour avoir 1 million de points. Au Café Monet, Stan rencontre Thad Jarvis, son nouveau partenaire, qui joue du Guitar Hero en acoustique. Alors que Stan et Thad jouent, Kyle arrive. Une explication claire et nette se déroule. Cartman et Butters semblent se croire devant une série télé (en fait les autres enfants croient que tous les évènements qui se déroulent sont un jeu).

La Liste

-

Les garçons apprennent de Butters que les filles détiennent une liste classant les garçons selon leur beauté. Cartman fait alors tout pour obtenir ladite liste. Bébé refusant de la donner, il se lance avec cinq autres dans l'opération « Qui ne peut logiquement pas foirer » : Nelly, la gardienne de la liste, sera distraite par Craig puis Butters lui lattera les couilles, et Kenny attrapera le papier. L'opération échoue, « car les filles n'ont pas de couilles ». Cartman lance alors l'opération « Ça peut pas rater une deuxième fois » qui effectivement ne rate pas : Kenny réussit à s'emparer du document. Sur la liste, Clyde est premier, Token, deuxième, Stan, troisième, Kenny, septième, Tweek, huitième, Jimmy, dixième, Butters, onzième, Craig, douzième, Timmy, treizième, Francis, quatorzième, Cartman, quinzième, et Kyle, dernier. Les garçons qui sont bien placés sont soulagés : Stan, Clyde, Token et Butters accueillent bien les résultats. Kyle qui croyait s'en moquer est horrifié d'être dernier. Cartman, bien qu'avant-dernier, est tout de suite enchanté d'être devant Kyle.