Salut tout le monde !

Après avoir reçu mon SSD Kingston 60Go et mon HDD Seagate Barracuda 3To, j'ai voulu les mettre dans mon PC. Le soucis, c'est que j'ai tout les ports sata qui sont pris. Alors j'ai acheté en boutique en bas de chez moi une carte MSI Star-usb3/sata6 pour tout brancher. Bon, le 3To est parti en SAV chez ldlc parc'qu'il ne fonctionne pas, n'empèche j'voulais pouvoir utiliser mon SSD. Après formatage, il fonctionne et est parfaitement détecté grâce à la carte.

Le soucis: mon PC est passé d'un démarrage en 10 secondes à 10 minutes, restant bloqué sur un écran noir avec curseur blanc clignotant avant de bien vouloir démarrer windows 7 (pro x64) !

J'ai pensé que le boot se faisait sur tout les disques dur sauf le bon, sauf que même en ayant tout viré dans le démarrage via le bios sauf le SSD OCZ Agility 3 120Go le problème persiste. J'ai tenté les drivers du CD lvré avec la carte, les drivers du site MSI, un scan de toutlesdriver, mais le problème reste le même.

Alors, vous sauriez me dire d'où peut bien venir ce temps de démarrage horrible ? Sans la carte, le démarrage revient à la normale mais sans elle j'suis obligé d'me priver d'un disque dur ou de mon graveur.

Merci d'avance !