Suite à l'annonce de Free Mobile ce matin, concernant l'accès automatique au réseau Free WiFi grâce à la technologie EAP-SIM, SFR nous a contactés. L'opérateur au carré rouge surpris de cette annonce tient à clarifier les choses.

SFR a en effet déjà annoncé ce type de service au mois de mars via SFR Auto Connect WiFi et cela fait plus d'un an qu'il travaille sur cette technologie avec les différents constructeurs. Si elle est pour l'instant uniquement disponible sous iOS 5 et BlackBerry, c'est grâce à un travail effectué en amont par SFR pour stabiliser cette technologie avec les OS afin que les terminaux fassent correctement le switch entre réseau mobile et box internet. SFR précise que si aujourd'hui cela est accessible à l'ensemble des opérateurs, c?est normal, mais il ne faut pas se tromper dans l?attribution de la paternité ! L?opérateur a par ailleurs déposé un brevet à ce sujet comme le souligne nos confrères de PCInpact. SFR Auto Connect WiFi sera activé mi-juin sur l?ensemble du réseau SFR WiFi.

[img]http://www.journaldugeek.com/files/2012/04/noname-61.jpg[/img]


[url="http://www.journaldugeek.com/2012/04/19/free-mobile-et-leap-sim-sfr-reagit/"]Free Mobile et l’EAP-SIM : SFR réagit ! - lire la suite.[/url]