Tournant au choix sous Ubuntu ou Android Gingerbread et Ice Cream Sandwich, le FXI Cotton Candy est un ordinateur de la taille d'une clé USB (pesant 21 gr) à connecter à n'importe quel écran équipé d'une entrée HDMI et pouvant être contrôlé sans fil par votre smartphone ou tout périphérique Bluetooth (souris/clavier).

Côté spécification, cette petite bête (Wi-Fi & Bluetooth) dotée d'une sortie HDMI 1.3 et d'une sortie USB 2.0 possède un CPU ARM Cortex-A9, un GPU ARM Mali-400 MP (Quad-core 1,2 Ghz), 1 Go de RAM ainsi que de 64 Go de mémoire interne extensible via un port microSD.

En somme de quoi faire tourner la plupart des applis mobiles et surfer sur la toile en toute tranquillité sur n'importe quel écran en plus du fait que le FXI Cotton Candy supporte les formats vidéos 480p, 720p et 1080p (MPEG4-SP/H.263/H.264 AVC/MPEG-2/VC1) ainsi que les formats audio MP3, AAC, AAC+ et Real Audio.

Disponible en pré-commande, il vous faudra compter 189 ?.

[img]http://www.journaldugeek.com/files/2012/02/fxi-withoutdoublecap-2-600x375.jpg[/img]

Fier de son produit Borgar Ljosland, président-directeur général et fondateur de FXI a déclaré « Nous avons constaté un certain intérêt dans l'ordinateur pour tout écran pour une gamme d'utilisations allant des jeux et divertissements sur boîtier décodeur portable à l'informatique mobile sur n'importe quel écran ainsi qu'une foule d'applications spécialisées (médicales, automobiles et autres). La dimension, la puissance brute et les connectivités HDMI, USB et MicroUSB combinées offrent une souplesse sans précédent au marché portable ».





source 2

[gallery]


[url="http://www.journaldugeek.com/2012/02/29/fxi-cotton-candy-ordinateur-taille-cle-usb-pre-commande-ubuntu-android/"]FXI Cotton Candy : un ordinateur de la taille d’une clé USB en pré-commande - lire la suite.[/url]