Passer au contenu

Prise en Main : Le pack Founder’s Edition de Google Stadia

Google Stadia sera lancé ce mardi 19 novembre 2019, nous avons reçu notre pack Founder’s Edition, voilà ce qu’il contient et à quoi il ressemble.

Le lancement de Google Stadia est imminent et si on remonte à juin, le 7 juin très précisément, Google a mis en vente un pack pour accompagner la sortie de sa nouvelle plateforme de jeux-vidéo, Google Stadia.

Ce pack, le Founder’s Edition, comprenait non seulement une manette Stadia, mais aussi un Chromecast Ultra et trois mois d’abonnements à Google Stadia Pro. Pour ceux qui n’ont pas tout suivi, l’abonnement Google Stadia Pro coûte 9,99 euros par mois et permet d’avoir accès aux jeux en 4K 60fps HDR, pour peu que votre connexion suivent bien évidemment. Un abonnement basique Google Stadia arrivera dès 2020 et sera gratuit, il sera cependant limité à du Full HD.

Mais avant d’aller plus loin, quelques précisions. On ne va pas parler du service Stadia aujourd’hui parce qu’on a tout simplement un embargo et on vous donne rendez-vous le lundi 18 novembre à 18h pour notre test du service Stadia. A côté, il est bon de rappeler que Google Stadia n’est pas un « Netflix » du jeux-vidéo. En effet, alors que beaucoup font encore cet amalgame, il est bon de rappeler que Google Stadia est une nouvelle plateforme de jeux, au même titre qu’une nouvelle console. On pourrait résumer Stadia à une console en cloud, un peu comme Shadow qui est un PC en cloud.

Aussi, parce que Stadia reste une plateforme comme une console à part entière, il vous faudra acquérir les jeux. On reviendra d’ici lundi sur le sujet. Toujours est-il que nous avons reçu le pack Founder’s Edition et on voulait vous partager quelques photos du pack. Si le Chromecast est assez classique en soi, c’est la manette aujourd’hui qui nous intéresse. Si lors de l’annonce, on avait un peu peur du design et de la prise en main, on a été agréablement surpris puisque la manette Stadia est confortable en main et ne fait pas « cheap » comme on aurait pu le craindre, les boutons répondent bien et la course des boutons restent courtes en soi. En revanche, on trouve les boutons un peu trop bruyant, ce n’est pas discret dans un bureau 😛 . Les gâchettes sont souples et réactives, tout comme les sticks analogiques. J’avais des craintes également sur la croix directionnelle et finalement, elle est du même acabit que celle de la manette Xbox par exemple.

Pour accéder au service Google Stadia, je vous rappelle que la manette Stadia n’est pas une obligation et vous pourrez toujours utiliser une de vos anciennes manettes, en filaire ou en sans-fil. Tout est précisé ICI. En fait, la seule obligation de cette manette concerne l’utilisation de Google Stadia via le Chromecast Ultra puisque c’est la manette qui se connecte en WiFi pour envoyer les informations aux Chromecast via le réseau et non en connexion directe.

Le pack Founder’s Edition était disponible en précommande depuis le 7 juin 2019 au prix de 129 euros, ce qui donne un prix pour la manette assez raisonnable puisque les trois mois de Google Stadia Pro, c’est 29,97 euros et le Chromecast Ultra, c’est officiellement 79 euros.

Rendez-vous lundi 18 novembre 2019 à 18h pour notre test de Google Stadia.

[amazon box=”B077YLDC5N”]

Galerie

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. C’est la “Claw” grip de Stadia prévu pour le Pixel Phone … annoncé l’autre jour lors du AMA de Stadia sur Reddit. De base (sauf surprise) il n’est pas prévu dans le Founder’s pack … il n’est pas clair non plus si le claw n’est utilisable que sur les Pixel phone (en tout cas il a été prévu pour ces derniers)

  2. Pas pressé du tout de toute façon si vous habitez pas une grosse ville avec la fibre plein pot ça sera injouable et très loin des 4k 60fps. Même avec une très grosse config hardware /pc maison on les fait pas sur tous les titres (i9 9900k gtx 1080ti 64GB ram) donc bon ça sent l’arnaque du casu et la shitstorm a 10km .

    1. Je ne vois pas le rapport entre ton pc et leur serveur niveau puissance ! Après tu parles du débit et bien je suis dans un village d’un peu plus de 1000 habitants et en VDSL 2 j’ai en RJ45 du 55 Mb/s et une latence de 8 ms et 20Mb/s en wifi. (Yvelines)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *