Test

[Test] Samsung Galaxy Tab S6 : une tablette premium avec de sérieux arguments

Le stylet et la photo

Notre avis
8 / 10
Tablettes

Par Anne Cagan le

C’est le détail qui fait toute la différence selon nous : la Galaxy Tab S6 est vendu avec S-Pen inclus. Le stylet a une autonomie de 10 heure et se recharge en 10 mn. Et c’est un objet dont on ne peut rapidement plus se passer une fois qu’on commence à l’utiliser. Moi qui apprécie souvent de coucher un plan sur papier (avec les flèches et ratures de rigueur), j’ai retrouvé toutes ces sensations sur la Tab S6. La façon dont la mine du S-Pen glisse sur la tablette, offre la résistance adéquate pour créer l’illusion que l’on utilise un crayon sur un bloc note classique.

Un point qui a son importance : c’est ce qui rend l’expérience d’écriture ou de dessin confortable plus naturelle et donc plus rapide et plus précise.Si vous êtes comme moi complètement neophyte en dessin, l’application Pen-up de samsung permet du reste de bien s’amuser. Pas possible ici d’empiler les calques mais il est possible de placer une photo en arrière plan si vous souhaitez vous en servir comme modèle. Et l’application propose un joli choix de brosses ainsi que des petits tutos. Pour des réalisations plus poussées, il faudra bien sûr télécharger les applications de dessin habituelles (Adobe, etc.)

Précisons que les nouvelles Air Actions du S-Pen mises en avant par Samsung (actionner le zoom avec un mouvement, mettre une vidéo en pause en appuyant sur le bouton du stylet…) ne nous ont, dans les faits, pas été utiles au quotidien mais cela n’enlève rien à l’intérêt général du stylet.

Côté photo, la Galaxy Tab s6 est équipée pour la première fois d’un double module à l’arrière (13 MP + 5 MP avec objectif ultra grand angle). A l’avant, c’est un capteur de 8 MP qui officie. Les photos sont satisfaisantes sans être bluffantes mais pour une tablette, on n’en attendait pas plus.