Test

Prise en main Asus ROG Strix Hero II (GL504GM) : un PC portable performant pour les joueurs de MOBA, mais pas seulement

Design et Écran

Notre avis
8 / 10
Ordinateurs

Par Camille Suard le

Pour habiller tous ces composants, Asus a fait le choix de matériaux de qualité et de finitions soignées. Plastique et magnésium s’assemblent très bien et leur mariage sur la coque notamment est du plus bel effet. L’écran de 15,6 pouces profite de bordures fines, ce qui apporte un peu de légèreté à l’ensemble. D’ailleurs, la machine ne pèse que 2,4 Kg, un poids plutôt bienvenu pour un laptop gaming. Et comme on est sur un produit conçu pour un public de joueurs, Asus a pensé à jouer des LED sur la partie clavier. Une configuration qui peut aisément être modifiée dans l’application bureau Asus Aura. En plus d’être agréable à pianoter, ce clavier a l’avantage de présenter avec une couleur différente les touches indispensables à tout MOBA qui se respecte.

 

Intéressons-nous maintenant à la connectique. La tranche droite embarque un lecteur de carte SD et un port USB pleine taille, ce qui permet aux joueurs de jouer à la souris sans encombre. Enfin, pour les droitiers en tout cas… De l’autre côté se regroupent une prise jack, deux sorties vidéo, une réseau, deux USB Type-C et bien entendu un port pour l’alimentation.

Le Strix Hero II est équipé d’une dalle IPS Full HD mate affichant une fréquence de rafraîchissement allant de 60 à 144 Hz, selon les besoins. Pour améliorer et personnaliser l’expérience, le logiciel ROG Game Visual nous laisse le choix entre plusieurs profils colorimétriques : pour les films, les photos, les jeux de courses, les FPS et les RTS/RPG. C’est également ici que l’on peut activer ou non l’overdrive de la dalle pour accélérer le temps de réponse et afficher des images plus nettes. En effet, on fait face à plus de détails ce qui peut aussi mettre en lumière quelques défauts. Globalement, et même avec le mode par défaut, l’écran propose un bon contraste, avec des couleurs vives et un niveau de luminosité maximal correct, mais franchement, je m’attendais à une plus grande claque pour un PC de cet acabit.