Test

Test du Dyson Cyclone V10 Absolute : une efficacité redoutable !

Une technologie de pointe

Gadget

Par Gregori Pujol le

 Le nouveau moteur Dyson V10 est le plus avancé des moteurs Dyson. Il tourne 2 000 fois par seconde, ce qui en fait le moteur le plus rapide jamais commercialisé par le constructeur. Le ratio poids/puissance du Dyson V10 est trois fois supérieur à celui du premier moteur Dyson, le moteur Dyson V2.

Alors que le moteur Dyson V2 était doté d’un double pôle, le Dyson V10 en dispose quant à lui de huit. Il peut ainsi s’actionner plus rapidement, ce qui le rend plus petit et plus léger. La turbine peut atteindre jusqu’à 16 000 tours/seconde et ainsi fournir des performances élevées.

Cette turbine a également été retravaillée. Sa nouvelle forme diagonale lui offre un profil plus étroit et lui permet d’acheminer davantage de flux d’air. Les ingénieurs Dyson ont fait se chevaucher les pales, ce qui permet d’élargir la surface et d’accroître l’efficacité.

Enfin, ce moteur est intelligent et s’adapte en permanence pour garantir une performance maximale : il reconnaît son altitude, la pression barométrique, la température. Grâce à ses capteurs de pression, il sait si vous êtes à l’étage ou au rez-de-chaussée. De fait, il est suffisamment sensible pour reconnaître l’écart d’altitude entre la table et le sol. Il utilise ces informations pour s’adapter en un instant et générer des performances constantes, quelle que soit la pression de l’air.