Test

[Test] iPhone 11 : le nouveau standard chez Apple

Conclusion et Galerie Photo

Notre avis
8 / 10
Apple

Par Remi Lou le

Conclusion

En conclusion, on peut aisément qualifier l’iPhone 11 d’iPhone XR « S ». Le smartphone reprend l’essentiel des bons points de l’iPhone de l’an dernier tout en améliorant la recette. Toujours aussi plaisant à utiliser, et d’autant plus avec iOS 13, l’iPhone 11 rattrape surtout nettement le retard d’Apple en matière de photo mobile et affirme sa suprématie en vidéo. Meilleures performances, meilleure autonomie, et tout un tas de petits ajouts fort sympathique.

Maintenant, à la question de savoir s’il faut l’acheter ou non, c’est à vous de voir. Les nouveautés avec l’iPhone XR de l’an dernier ne sont pas flagrantes, et le passage de l’un à l’autre n’est vraiment pas justifié. Par ailleurs, l’iPhone 11 n’est pas compatible avec la 5G, ce qui n’en fait pas vraiment un gage de longévité lorsque la nouvelle norme réseau se généralisera. N’empêche que l’iPhone 11 est un très bon modèle, équilibré et performant, avec des évolutions pertinentes à tous les niveaux, mais pas de révolution.

Notre avis

L’iPhone 11 n’est pas le meilleur iPhone à ce jour, car oui, c’est l’iPhone 11 Pro qui détient cette palme. En revanche, pour 350 euros supplémentaire, l’iPhone 11 Pro ne propose pas tant de choses en plus que ça (troisième objectif, écran OLED…), c’est pourquoi l’iPhone 11 devient un choix incontournable. Certes, il dispose toujours d’une dalle LCD, et sera largué dès que la 5G débarquera. Malgré tout, l’iPhone 11 propose ce qui se fait de mieux en matière de photo et vidéo sur smartphone, en plus d’améliorations notables sur tous les plans. Toujours doté d’un design dans l’air du temps (même si l’encoche commence à accuser le coup), et surtout équipé d’iOS 13, l’iPhone 11 est sans conteste un excellent smartphone qui ne souffre d’aucun défaut rédhibitoire.

Reste la question du prix, mais quand on achète Apple, on sait à quoi s’attendre. Et d’ailleurs, au vu de ses performances hors normes, l’iPhone 11 n’est finalement pas si cher. Si vous devez changer d’iPhone cette année, c’est bien lui qu’il faut choisir.

8 / 10
Les plus
Les moins
  • Photo et vidéo
  • Design et qualité de fabrication
  • Performances
  • Autonomie
  • Écran LCD
  • Toujours le même chargeur 5W
  • 64 Go en entrée de gamme
  • Le Prix