Passer au contenu

[Calendrier] Les 47 séries à suivre qui débarquent à la rentrée

Le vent souffle sur les plaines des contrées de Westeros cet été, mais qu’en sera-t-il à la rentrée ? Pour ne rien louper des séries qui…

Le vent souffle sur les plaines des contrées de Westeros cet été, mais qu’en sera-t-il à la rentrée ? Pour ne rien louper des séries qui vont commencer ou revenir à partir du mois de septembre, on vous a concocté un bon gros récap’, histoire de ravir tout le monde. Au programme, nouveautés croustillantes, retours tant attendus et surtout de la diversité. Avec tout cela, normalement vous n’aurez pas de quoi vous ennuyer jusqu’à la fin de l’année.

via GIPHY

[nextpage title=”Nouveautés”]

The Deuce

James Franco et Maggie Gyllenhaal nous emmènent à New York pendant les années 1970 et 80 où l’industrie pornographique est en plein essor. Dans The Deuce, Franco se dédouble pour le premier rôle en interprétant les jumeaux Vincent et Frankie Martino, producteurs dans ce genre cinématographique, qui s’associent avec Gyllenhaal pour profiter du développement du secteur. Le tout baigné dans une ambiance mafieuse où la violence est monnaie courante.

Dès le 10 septembre sur HBO.

The Orville

Les spectateurs vont faire un bond dans le temps pour suivre, 400 ans après notre ère, les aventures qui se déroulent à bord du vaisseau spatial l’U.S.S Orville. Seth MacFarlane tient le premier rôle de cette comédie comique et Jon Favreau signe la réalisation du premier épisode, en plus de faire partie des producteurs.

Dès le 10 septembre sur FOX.

Kim Kong

Série française en trois épisodes pour laquelle Jonathan Lambert se glisse dans la peau de Mathieu Stannis, un réalisateur kidnappé par une dictature asiatique. Il aura pour mission de redorer le blason du cinéma local à travers une adaptation de King Kong à la gloire du pays imaginée par le leader du pays.

À partir du 14 septembre sur Arte.

Star Trek Discovery

Après son succès dans les salles obscures, Star Trek fait son grand retour à la télévision. La série sera portée cette fois par Sonequa Martin-Green qu’on a pu voir dans The Walking Dead, Jason Isaacs (alias Lucius Malfoy dans la saga Harry Potter) ou encore Michelle Yeoh. Concernant l’intrigue, on sait seulement qu’elle se déroule dix ans avant les aventures de Kirk et Spock à bord de l’Enterprise.

Les huit premiers épisodes du 24 septembre au 5 novembre sur CBS. Sur Netflix 24h après la diffusion US.

Young Sheldon

Ce premier spin-off de The Big Bang Theory retrace la jeunesse du brillant Sheldon Cooper. Il est interprété par Iain Armitage, l’acteur au visage de poupon, révélé dans Big Little Lies. La série se déroule au Texas où l’enfant surdoué entre au lycée alors qu’il n’a que neuf ans. Jim Parsons (l’interprète de Sheldon adulte) ne sera pas loin puisque c’est lui qu’il va prêter sa voix en tant que narrateur, en plus d’être l’un des producteurs.

Dès le 25 septembre sur CBS.

Superhigh

Kev Adams tente sa chance à Los Angeles sous les traits de David. Pour surmonter une déception amoureuse, son personnage découvre les effets du cannabis alors qu’il vient de se faire arrêter par la police. L’humoriste français joue ici aux côtés du mannequin Sarah McDaniel et du rappeur Destorm Power.

Le 25 septembre sur Blackpills.

SEAL Team

Après Buffy contre les vampires et plus récemment Bones, David Boreanaz en bon habitué des séries enchaîne avec une nouvelle. L’acteur gagne en longévité grâce à ses rôles pour le petit écran et ce n’est pas SEAL Team qui va nous faire croire le contraire. Cette création suit la vie des membres des Navy SEALS parmi lesquels l’acteur jouera Jason.

Dès le 27 septembre sur CBS.

Les Inhumains

Marvel débute une toute nouvelle série de super-héros pour la rentrée. Celle de la famille royale des Inhumains qui s’échappe à Hawaï après un coup d’état militaire. En arrivant sur l’île, ils vont devoir apprendre à cohabiter avec l’environnement et les habitants. Parmi les acteurs on notera la présence d’Iwan Rheon, qui reprend du service après sa prestation mémorable de Ramsay Bolton dans Game of Thrones. Les deux premiers épisodes seront diffusés sur grand écran IMAX à partir du 1er septembre pendant deux semaines, puis sur la chaîne ABC.

À partir du 29 septembre sur ABC.

The Gifted

L’intrigue de cette nouvelle série se focalisera sur une famille qui découvre que ses enfants sont dotés de pouvoirs surnaturels. Pour échapper au gouvernement, ils vont devoir fuir et rejoindre un réseau d’autres mutants qui luttent pour leur survie. Un programme pimenté entre des forces surnaturelles, histoires de famille et courses-poursuites. Le premier épisode est supervisé par Bryan Singer à qui l’on doit la réalisation des deux derniers films X-Men sur grand écran, autant dire que les mutants, il connait.

À partir 2 octobre sur FOX.

Dynasty

Par les producteurs de Gossip Girl et Newport Beach, Dynasty est une nouvelle série aux ingrédients peu originaux mais qui semblent rester efficaces : argent, sexe et pouvoir. Si ces éléments vous paraissent familiers ? Ne cherchez plus, c’est bien un reboot du feuilleton des années 80 du même nom.

Le 4 octobre sur CW.

Mindhunter

David Fincher à qui l’on doit entre autres Fight club, Seven ou encore Gone Girl se lance dans une toute nouvelle série qui ne va pas passer inaperçue. Son Mindhunter va suivre deux agents du FBI dans les années 70, qui font partie d’une unité spéciale traquant les tueurs en série et tentant de comprendre leur méthode de fonctionnement, soit les prémisses du métier de profiler. Il est adapté de l’œuvre de John Douglas et Mark Olshaker Agent spécial du FBI : Enquêtes sur les serial killers.

La saison en intégralité sur Netflix le 13 octobre.

The Punisher

Aperçu pour la première fois dans la saison 2 de Daredevil, Frank Castle plus connu sous le nom de The Punisher a droit lui aussi à sa propre série. Le charismatique Jon Bernthal reprend le rôle du policier, qui la nuit tombée, fait justice aux criminels ayant échappé au système judiciaire. La série conservera l’ambiance sombre et sanglante caractéristique des précédentes de justiciers de Marvel.

Disponible en novembre 2017 sur Netflix.

S.W.A.T.

Après la série des années 1970 et le film de 2003, S.W.A.T. revient sur le petit écran. Cette nouvelle version sera portée par Shemar Moore (Esprits criminels) dans le rôle de Daniel « Hondo » Harrelson. L’acteur troquera ici sa plaque du FBI pour celle d’un lieutenant du S.W.A.T. à Los Angeles. Il devra concilier les devoirs de sa fonction avec son attachement pour des habitants dans la rue avec lesquels il a grandis.

Le 2 novembre sur CBS.

[nextpage title=”Comédie”]

You’re the Worst

Que se passe-t-il quand un écrivain égoïste et une jeune femme autodestructrice tombent sous le charme l’un de l’autre ? You’re the Worst, une série qui exploite la relation toxique que deux personnes comme elles peuvent avoir lorsqu’elles essayent de vivre une histoire d’amour.

La saison 4 le 6 septembre sur FXX.

The Big Bang Theory

Après l’incroyable cliffhanger de la saison 10, The Big Bang Theory rempile pour deux saisons supplémentaires. Sheldon, Leonard, Penny et toute la clique reprennent du service pour 24 épisodes dans cette onzième saison. Reste à savoir si ce retour servira ou non de tremplin à son petit frère, le spin-off Young Sheldon.

La saison 11 dès le 25 septembre sur CBS.

Brooklyn Nine-Nine

Le déjanté Andy Samberg de The Lonely Island poursuit ses aventures dans le rôle du détective Jake Peralta, aux côtés de ses collègues flics comptant dans ses rangs l’excellent Terry Crews. Brooklyn Nine-Nine à l’opposé total de New York, police judiciaire parodie avec insolence les séries policières.

La saison 5 à partir du 26 septembre sur FOX.

Will & Grâce

Autre grand retour après une longue absence, celui de Will & Grâce. La série des années 90 reprend du service pour 12 épisodes inédits après d’âpres négociations. Une réapparition intéressante dans laquelle les personnages viendront donner leur avis sur le monde en 2017. Ce qui pourrait s’avérer croustillant ou redondant avec le contexte politique particulier des États-Unis depuis le début de la présidence de Trump.

La saison 9 à partir du 28 septembre sur NBC.

Larry et son nombril

Larry David fait son grand retour dans SA série, Curb your Enthousiasm en version originale. 6 ans après la diffusion de la précédente saison, il est au rendez-vous avec tous ses complices. L’acteur, qui joue dans Whatever Works de Woody Allen, reprend les rênes pour jouer son propre rôle, en plus d’être showrunner et scénariste de la série.

La saison 9 dès le 1er octobre sur HBO.

Jane the Virgin

Il faut savoir qu’avec Jane the Virgin, côté scénario, on est proche de l’histoire improbable à la Mr Bean. Jane a promis à sa grand-mère de rester vierge jusqu’à son mariage. Suite à une erreur médicale, la jeune femme se fait inséminer artificiellement. Comme si cela ne suffisait pas, le donneur n’est autre que son Rafael Solano, son patron avec qui elle a flirté auparavant.

La saison 4 débute le 13 octobre sur CW.

[nextpage title=”Fantastique / S-F / Épouvante”]

American Horror Story

Baptisée « Cult », cette prochaine saison se focalisera sur l’élection présidentielle américaine de 2016 (qui n’a décidément pas fini de faire parler d’elle). Dans les premiers extraits de cette saison 7, on peut apercevoir Twisty le Clown, n’en déplaise aux coulrophobes. On notera également l’arrivée de Lena Dunham qui divise déjà certains fans de la série sur les réseaux sociaux.

La saison 7 à partir du 5 septembre sur FX.

Outlander

Adaptée des romans de Diana Gabaldon, la série Outlander entame sa saison 3 en se basant sur Le Voyage, troisième volet de l’écrivaine. Claire Randall enceinte de son amant Jamie Fraser a quitté l’Écosse du 18e siècle pour reprendre sa vie 200 ans plus tard au côté de Frank, son époux. Avec lui, elle va élever Brianna, mais son cœur s’accroche à son histoire passée hors de son temps et Claire va alors tenter de retrouver Jamie.

La saison 3 le 10 septembre sur Starz.

Gotham

Les petits rappels des événements précédents viennent nourrir les théories sur la série et ses habitants dans cette quatrième saison. En plus de retrouver l’inspecteur James Gordon et le Pingouin, la bande-annonce nous montre le retour d’un grand méchant qui avait fait une brève apparition dans la première saison, Jonathan Crane alias l’épouvantail. Pendant que Bruce Wayne et Selina Kyle font leurs armes, Cobblepot exhibe sa vengeance sur Enigma. Un avenir encore assombri pour les jours de Gotham.

La saison 4 commence le 28 septembre sur FOX.

Lucifer

Tom Welling, alias Clark Kent, alias Superman dans les dix saisons de Smallville revient sur le petit écran. L’ancien superhéros va faire son retour dans la saison 3 de Lucifer où il campera Marcus Pierce, un lieutenant de police aux antipodes du personnage principal. D’après la bande-annonce dévoilée à la Comic-Con, Maze est bien partie pour mettre encore plus de raclées. Autre figure familière, celle de Patrick Fabian, vu notamment dans Better Call Saul.

La saison 3 débute le 2 octobre sur Fox.

Once Upon a Time

Malgré le départ de membres majeurs, dont Jennifer Morrison (Emma), Ginnifer Goodwin (Blanche Neige) ou encore Josh Dallas (Le Prince Charmant), la série revient malgré tout pour une septième saison. Le doute reste entier quant au devenir des différents personnages que les acteurs incarnaient.

La saison 7 dès le 6 octobre sur ABC.

Supergirl

Que d’interrogations après avoir visionné cette bande-annonce sombre de la prochaine saison de Supergirl. Notre héroïne, lasse d’essayer de se comporter en humaine, pourrait-elle révéler sa véritable identité ? En attendant de connaître la réponse, on sait que niveau casting, ça a pas mal bougé. Notamment avec la venue d’Adrian Pasdar (Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D.) qui va incarner Morgan Edge ou encore de l’actrice française Yael Grobglas en Psi.

La saison 3 dès le 9 octobre sur CW.

Flash

Grosse information qui se propage sur la dernière saison de Flash, l’absence de Tom Felton (alias Drago Malefoy dans la saga Harry Potter). L’acteur qui interprétait Julian Albert dans la saison 3, ne reviendra pas. Alors que l’acteur était un membre régulier du casting, pour des raisons encore inconnues il ne fera pas partie des prochaines aventures à la rentrée.

La saison 4 dès le 10 octobre sur CW.

Supernatural

Toujours sur les traces des forces du mal, les frères Winchester reprendront leurs aventures exactement là où ils les avaient laissées. C’est-à-dire entre les disparitions rocambolesques de la saison précédente et l’annonce du retour de certains personnages. Autre nouvelle, le succès de la série a conduit à un spin-off intitulé Wayward Sisters, dont le casting a été dévoilé pendant la Comic-Con de San Diego.

La saison 13 reprend le 12 octobre sur CBS.

Arrow

L’archer de DC Comics continue sa route télévisuelle et revient pour une sixième saison. Arrow reprendra cinq mois après les événements explosifs de la fin de la saison 5, lorsque Green Arrow devient un ennemi public. Petite nouveauté ici, Juliana Harkavy va reprendre les traits de Black Canary.

La saison 6 arrive le 12 octobre sur CW.

The Walking Dead

The Walking Dead s’apprête à souffler les bougies de son 100ème épisode et la saison 8 promet de surprendre les amateurs. Pour ces futures aventures, on attend de connaître le dénouement de l’affrontement entre Rick (Andrew Lincoln) et Negan (Jeffrey Dean Morgan). Mais on veut surtout avoir l’explication des dernières secondes de la bande-annonce dévoilée lors de la Comic-Con de San Diego. On y voit Rick barbe et cheveux grisonnant, allongé sur ce qui semble être un lit d’hôpital où il reprend connaissance.

La saison 8 démarre le 22 octobre sur AMC.

Stranger Things

Retour dans la petite contrée d’Hawking qui vient tout juste de se débarrasser d’une terrible menace mais va pourtant replonger dans l’horreur. Nos touchants héros vont à nouveau devoir affronter des forces surnaturelles qui grondent sur la ville. Une nouvelle saison qui s’annonce encore plus sombre que la première.

La saison 2 le 27 octobre sur Netflix.

[nextpage title=”Drame / Aventure”]

Narcos

Netflix veut une suite des péripéties colombiennes des cartels de la drogue et a renouvelé la série pour une troisième et quatrième saisons. Après la disparition de Pablo Escobar, la série plonge toujours plus dans la grande délinquance. Cette fois avec l’histoire du cartel de Cali, ennemi de celui dirigé par Escobar, s’est imposé comme le maître des routes de la drogue.

La saison 3 arrive le 1er septembre sur Netflix.

This is us

Tout commence par les destins croisés de quatre membres d’une même famille américaine qui ont leur anniversaire le même jour. S’ensuit un tourbillon d’histoires émouvantes, rythmé par des flashbacks relevant davantage du drame que de la comédie. C’est d’ailleurs ce dernier point, très souvent pointé par les spectateurs, qui a poussé les créateurs à se tourner vers plus de légèreté pour cette prochaine saison.

La saison 2 dès le 26 septembre sur NBC.

NCIS : Enquêtes spéciales

Après le départ de Cote de Pablo alias Ziva après la saison 11 et celui de Michael Weatherly, l’incorrigible agent Tony DiNozzo à la fin de la saison 13, la prochaine saison de NCIS perd à nouveau un membre de son casting. Cette fois, c’est au tour de Jennifer Esposito, qui incarne Alexandra « Alex » Quinn de faire ses dernières apparitions à l’écran avant sa sortie. Quant à l’agent Gibbs, interprété par Mark Hamon, il semblerait qu’il ne soit pas près de faire ses adieux d’après les rumeurs qui entourent l’intrigue de la saison 15.

Pictured:Mark Harmon, Jennifer Esposito. Photo: Robert Voets/CBS ©2016 CBS Broadcasting, Inc. All Rights Reserved

La saison 15 à partir du 26 septembre sur CBS.

Empire

Immersion dans le business de la musique avec la richissime famille Lyon où le père Lucious, l’un des plus puissants producteurs doit organiser sa succession. Demi Moore a fait sa première apparition dans le dernier épisode de la saison 3, cette fois c’est au tour de Forest Whitaker de rejoindre l’excellente équipe portée par Terrence Howard (Prisoners) et Taraji P. Henson (Les Figures de l’Ombre).

La saison 4 à partir du 27 septembre sur FOX.

Esprits criminels

L’équipe des profilers poursuit ses enquêtes et semble ne pas avoir peur de prendre de l’âge avec cette treizième saison. Pourtant deux des membres du casting pourraient ne pas revenir pour les nouveaux épisodes.

La saison 13 à partir du 27 septembre sur CBS.

StartUp

StartUp met en scène la vie tumultueuse de personnages au pied du mur, qui pour s’en sortir, finissent par se rejoindre dans une même entreprise. Adam Brody y campe un banquier cachant de l’argent sale, Edi Gathegi un chef de gang qui souhaite être clean et Martin Freeman un agent du FBI peu scrupuleux. Pour cette nouvelle saison, les acteurs seront rejoints par un certain Ron Perlman.

La saison 2 débute le 28 septembre sur Crackle.

MacGyver

Le reboot de la série culte des années 80 avec Richard Dean Anderson a droit à sa deuxième saison. Lucas Till (Alex Summer ou Havok dans les derniers films X-Men) reprendra son rôle d’Angus MacGyver, étudiant et agent spécial pour des missions qui requièrent ses talents de débrouillard.

Photo: Guy D’Alema/CBS ©2016 CBS Broadcasting, Inc. All Rights Reserved

La saison 2 à partir du 29 septembre sur CBS.

Mr. Robot

Sam Esmail nous livre bientôt la troisième saison de son incroyable Mr. Robot. La sombre et détonante série nous apprendra enfin ce qui est arrivé à Elliot Alderson interprété par Rami Malek. Pour ceux qui sont passés à côté des premières saisons, le pitch est celui d’Elliot, un jeune programmeur dans une société de cyber-sécurité le jour et pirate informatique la nuit, souffrant de troubles du comportement.

La saison 3 arrive en octobre sur USA Network.

The Blacklist

Alors que Raymond « Red » Reddington est l’un des fugitifs les plus recherchés par le FBI, il décide de se rendre sans explication. Il annonce qu’il révèlera l’identité des pires criminels du monde et aidera le service fédéral à les arrêter, à condition qu’il fasse équipe avec Elizabeth Keen, un agent débutant avec laquelle il ne semble a priori pas avoir de lien.

La saison 5 dès le 4 octobre sur NBC.

Riverdale

Dans la petite ville tranquille de Riverdale, les jours se suivent et se ressemblent, jusqu’à la découverte du cadavre d’un lycéen. La nouvelle funèbre va bouleverser leur vie et le quotidien d’Archie Andrews et de ses camarades adolescents. Cette nouvelle saison ravira les fans en passant de 13 à 22 épisodes par rapport à la première.

La saison 2 débute le 11 octobre sur CW.

Blindspot

Blindspot est l’histoire de Jane Doe qui se retrouve nue sur Times Square à New York. Pour expliquer l’événement, la jeune femme a pour seul indice les tatouages présents depuis peu sur son corps. En l’aidant à retrouver son passé, le FBI comprend que chaque dessin représente des indices de crimes qu’ils devront résoudre. La diffusion de la saison 2 a débuté mi-juillet en France sur TF1.

(Photo by: David Giesbrecht/NBC)

La saison 3 dès le 27 octobre sur NBC.

Gomorra

Tout a commencé avec l’œuvre du même nom de Roberto Saviano, adaptée sur grand écran et actuellement pour le petit écran. L’histoire se déroule en Italie, en plein cœur de la mafia napolitaine. Là une famille prépare sa succession criminelle, mais doit faire face à une rude concurrence pour rester au pouvoir. La série italienne est un véritable carton dans son pays d’origine et n’est pas sans rappeler Les Soprano.

La saison 3 le 20 novembre sur Sky Italia.

Vikings

Après une saison 4 sur fond de vengeances, la suivante semble bien reprendre la même chanson d’après la dernière bande-annonce sulfureuse. On y voit Ivar avide de sang et de pouvoir, et une guerre éclater entre les différents prétendants à la succession de Ragnar. Pour nous mettre encore plus l’eau à la bouche, on sait que le premier épisode de la saison durera deux belles heures. Une belle saison en perspective avec Jonathan Rhys Meyers qu’on avait aperçu à la fin précédente.

La saison 5 débute le 29 novembre sur The History Channel.

[nextpage title=”Animation”]

BoJack Horseman

Si la saison 3 ne s’était pas terminée sous les meilleurs hospices pour BoJack et bien qu’il semble avoir trouvé le moyen de fuir sa solitude et sa dépression, on ne doute pas que ces dernières finiront par le rattraper dans la saison 4.

La saison 4 est disponible le 8 septembre sur Netflix.

Les Simpson

La famille américaine la plus connue s’approche de ses trente ans et pioche pour cette nouvelle saison du côté de Game of Thrones. Ed Sheeran va débarquer dans la série où Lisa va succomber au charme de son personnage. Autre figure emblématique de la série fantastico-médiévale à pimenter la saison, c’est Nikolaj Coster-Waldau, alias Jamie Lannister, qui fera son apparition dans un épisode hommage au monde de Westeros.

La saison 29 à partir du 1er octobre sur FOX.

Bob’s Burgers

Après l’exceptionnel épisode « The Great Phatsby » des Simpson, c’est au tour de Bob’s Burgers d’en faire autant. Loren Bouchard, le créateur de la série a profité de la Comic-Con pour annoncer que l’épisode spécial de Noël durera une heure, soit une première pour le show. Autre particularité, il fera un hommage à Adam West, l’incroyable interprète de Batman dans les années 60.

La saison 8 le 1er octobre sur FOX.

Les Griffin

Autre famille américaine qui revient à la rentrée, celle des Griffin. Pour leur 16e saison (et comme sa consœur conçue par Matt Groening), la série s’offre elle aussi des guest stars. Sir Ian McKellen prêtera sa voix au psychologue pour enfant Dr. Pritchfield qui s’occupera de Stewie. Danny Trejo, Amanda Seyfried et Ryan Reynolds rejoindraient également Bryan Cranston pour certains épisodes.

La saison 16 à partir du 1er octobre sur FOX.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *