amazon-kindle-touch-live-01

Depuis l’arrivée du Kindle 4, le marché des liseuses a évolué dans le bon sens en France. Après une traversée du désert, on se retrouve maintenant avec une offre qui commence à être riche et enfin digne de ce nom. En novembre dernier, la Fnac avait répondu à Amazon et son Kindle 4 avec son partenariat avec le canadien Kobo (voir notre test ICI). Et bien, c’est en ce début de printemps 2012 qu’Amazon est revenue à la charge avec le Kindle Touch, version tactile du Kindle 4 et qui est aussi désormais disponible en France.

Parce que le Kindle Touch complète la gamme Kindle auprès du Kindle 4, il se rapproche sur pas mal de points à son frère non tactile. Aussi, je vous invite à lire le test du Kindle 4 ICI.

Caractéristiques

Pour ce qui est spécifications techniques, le Kindle Touch est disponible en version WiFi ou WiFi+3G. Il vous propose un écran tactile multi-touch e-ink de 6″ soit 15cm avec une résolution de 600×800, une densité de 167dpi et 16 niveaux de gris, une mémoire de 4Go (3Go disponible soit l’équivalent de 3000 ebooks quand même), le WiFi b/g/n, la 3G en option, un port microUSB pour la synchro et la recharge, une autonomie annoncée allant jusqu’à deux mois, la compatibilité avec les formats Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif, HTML, DOC, JPEG, GIF, PNG et BMP, une prise audio stéréo 3,5 mm, des hauts-parleurs à l’arrière de l’appareil, la compatibilité avec les formats audio MP3/AAC et aussi les livres audios, le tout dans 172x120x10,1mm pour 213g (220g pour la version 3G).

Dans tous les cas, je vous redirige vers la page officielle du produit parce que vous aurez droit aux définitions et autres autour d’une liseuse comme ce qu’est un écran e-ink.

L’Amazon Kindle Touch est disponible ICI à 129€ dans sa version WiFi et ICI à 189€ dans sa version 3G.