Le Canon EOS 50D est apparu

Photo

Par webcontact le

Alors que je vous faisais un listing des rumeurs de Canon l’autre jour ICI sur Lense, c’est cette nuit qu’est apparue pendant quelques temps une page dédiée au Canon EOS 50D sur le site chinois de la marque, et donc successeur de l’EOS 40D qui n’a pourtant qu’un an ! En effet, avec l’EOS 40D, Canon ne s’attendait sans doute pas à l’offensive de Nikon et Sony avec des capteurs d’une meilleure résolution, des écrans VGA, etc …

Du coup, la marque japonaise a due écourté la durée de vie de son EOS 40D et s’apprête à annoncer l’EOS 50D qui vous proposera un capteur crop de 15,1 Mégapixels, du 14Bits, une visée à 95%, 9 collimateurs en croix, un processeur DIGIC IV, la détection des visages, une sensibilité ISO jusqu’à 12800, une vitesse de 6,3fps, un écran de 3″ VGA avec Live View, 3 tailles de RAW, un port mémoire CF et une sortie HDMI, le tout dans 145,5×107,8×73,5mm pour 730g. Pour les plus techniques, PhotographyBay a tout listé ICI et pour les plus méfiants, un screenshot a été pris ICI.

Par contre, on ne voit nul part mentionner le successeur de l’EOS 5D … On en saura plus la semaine prochaine qui verra la conférence de presse annuelle de Canon.

via engadget