Orange perd son appel

Smartphone

Par Anh Phan le

C’était une décision attendu de beaucoup et c’est finalement tombé ce matin puisque la Cour d’Appel de Paris vient de confirmer la décision du Conseil de la Concurrence, à savoir qu’Orange n’a plus l’exclusivité sur l’iPhone d’Apple.

Evidemment, ce sont Bouygues Telecom et SFR qui commencent à se frotter les mains. Surtout Bouygues Telecom qui avait été l’entité ayant déposé plainte auprès le Conseil de la Concurrence en septembre dernier, SFR et UFC-Que Choisir ayant rejoint à la plainte après coup !

Perso, je ne suis pas sûr que ça soit forcément une bonne chose, les bons concurrents de l’iPhone affluent et cette exclusivité avait surtout permis de faire bouger toute l’industrie en obligeant les constructeurs à vraiment baisser les prix. Sans cette exclusivité, je ne suis pas sûr que cela aurait tant bougé cette dernière année. Maintenant, je ne serai pas contre de voir mon futur Blackberry Storm sur Orange.

Et le plus drôle ? C’est que demain, Orange tiendra une conférence de presse pour présenter des nouveautés et que même des gens de Bouygues Telecom sont invités LOL !

stopwatch 2 min.
Un Acer DX900 ?