Passer au contenu

AMUSEMENT lance le premier magazine connecté à Internet !

Le magazine AMUSEMENT, que certain d’entre vous connaissent peut être, va sortir son nº 4 qui à la particularité de se connecter à Internet ! En…

Le magazine AMUSEMENT, que certain d’entre vous connaissent peut être, va sortir son nº 4 qui à la particularité de se connecter à Internet ! En effet, ce numéro, fruit d’une collaboration avec Violet et GS1 France, contient une puce RFID qui le relie à la toile et permet d’accéder à un jeu vidéo et du contenu numérique exclusif.

La puce RFID est collée au centre de la page 2 d’AMUSEMENT et lorsque le lecteur effleure le lecteur RFID Mir:ror avec la puce contenue dans le magazine, une requête est instantanément envoyée sur le serveur de Violet qui ordonne au lecteur de déclencher des actions ou applications numériques. À noter que cette opération, produite avec le soutien de Nike Sportswear, concerne également 5 exemplaires collectors de la nouvelle Cortez Fly Motion. Équipée d’une puce RFID, chacune des Cortez Fly Motion renvoient vers du contenu artistique sélectionné par AMUSEMENT et exclusivement accessible aux possesseurs de la basket.

L’avenir du magazine papier ?

amu000-couv

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Le RFID c’est un truc génial si on ne dépasse pas les bornes. Alors moi je dit ca j’adhère a 200% mais attention aux abus que peut engendrer cette nouvelle technologie

  2. à l’heure de la crise il faut arrêter de faire du gaspillage et ca c’est typiquement le genre de truc qui sert à rien.

  3. C’est original, ca va leur faire vendre quelques numeros et surtout augmenter leur image!
    En période de crise c’est une bonne stratégie je trouve :O

  4. En fait, pour pouvoir utiliser la puce RFID du mag, il faut avoir l’équipement suivant :
    – Nabaztag ou Mir:ror

    Avec ces outils vous aurez accès à du contenu supplémentaire …

  5. le nabaztag, ça decore mais sinon, ça sert pas à grand chose.. j’ai revendu le mien apres 2 semaines d'(in)utilisation.

  6. C’est une grosse connerie, la puce RFID est équivalente à un code barre, autant dire que là on a écrasé un moustique avec un tank.
    Ridicule et ça pollue en plus. Le mieux c’est de virer le papier tout court :mrgreen:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *