Sony fait communiquer ses nouveaux lecteurs BD

Hardware

Par Thomas le

Sony va prochainement lancer deux nouveaux lecteurs enregistreurs de Blu-ray, les BDZ-A950 et BDZ-A750 sur le marché japonais. Ces deux produits supporteront acTVila, un service de VOD disponible sur certaines télés nipponnes, dont les Bravia, que l’on peut relier au web. La différence de ces appareils tient dans la capacité de leur disque dur, 500GB pour le premier, 320GB pour le second.

La petite nouveauté que ces BDZ apportent, sera la possibilité d’exporter vers un Walkman Sony ou un PSP, n’importe quel contenu enregistré sur leur DD, qu’il provienne d’une chaîne de télé, mais aussi un programme acheté sur la plateforme acTVila. Les contenus pourront aussi être transférés vers certains téléphones mobiles compatibles.

4a

Pour être complet, parlons du système d’enregistrement automatique qui permet de ne rater aucun programme qui puisse intéresser l’utilisateur : il est possible d’enregistrer une émission automatiquement en renseignant des mots-clefs, comme le nom d’un artiste ou un thème. Le BDZ cherchera alors les correspondances dans les descriptions fournies par les chaînes. La programmation peut se faire aussi bien directement que via son PC ou un mobile. Totale convergence donc, surtout si l’on est équipé Sony à la maison.

Les BDZ seront disponibles au Japon le 24 avril pour 170000 yen (1320€) et 140000 yen (1090€).