Mozilla préfére Bing à Google !

Sur le web

Par Gregori Pujol le

C'est lors d'une interview de la chaine CNBC, qu'une journaliste a demandé à d'Eric Schmidt, CEO de Google, si les internautes devraient envisager Google, et par...

C’est lors d’une interview de la chaine CNBC, qu’une journaliste a demandé à d’Eric Schmidt, CEO de Google, si les internautes devraient envisager Google, et par extension les services en ligne, comme un ami de confiance. Ce dernier lui a répondu : “S’il y a des choses que vous ne voulez pas que les gens sachent, peut-être faudrait-il commencer par ne pas les faire. Si vous avez à ce point besoin qu’on respecte votre privée, le fait est que les moteurs de recherche – y compris Google – conservent ces informations pendant un certain temps. Il faut bien comprendre qu’aux Etats-Unis, nous sommes tous soumis au Patriot Act, et qu’il est donc possible que ces informations soient mises à la disposition des autorités“.
En réponse à cela, Asa Dotzler, directeur des communautés autour du développement de Firefox chez Mozilla, se pose des questions sur son blog, sur la confidentialité des données personnelles sur Internet et notamment si Eric Schmidt a bien tout compris. Il invite du coup, les internautes à ne plus utiliser Google comme moteur de recherche par défaut au sein de Firefox, mais plutôt Bing, le moteur de Microsoft. C’est assez osé comme déclaration, quand on sait que Google contribue à hauteur de 89% aux revenus de l’entité commerciale Mozilla Corp (79 millions de dollars en 2008)…

400px-Eric_E_Schmidt,_2005_(looking_left)