Passer au contenu

NTT DoCoMo commence à déployer son réseau 4G au Japon

Alors que d’autres pays peinent à bien déployer un réseau 3G, le Japon commence déjà à s’équiper en 4G ! NTT DoCoMo a donc débuté la…

Alors que d’autres pays peinent à bien déployer un réseau 3G, le Japon commence déjà à s’équiper en 4G !

NTT DoCoMo a donc débuté la mise à jour de son réseau en 4G Long Term Evolution (LTE) pour une disponibilité fin 2010. En fait, l’opérateur avait dores et déjà déployé des relais compatibles 3G et LTE (dès que le service est activé).

D’après NTT, son réseau 4G devrait offrir des débits de 300Mbps en download et 75Mbps en upload, soit 40 fois plus qu’actuellement, mais cela sera certainement bridé au début.

ntt-4G-LTE_01

via electronista

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Ouais mais ils sont Belges.

    Déjà j’étais vachement impressionner par les débit du 3G+ au Japon, ça allait plus vite qu’en Wi-Fi dans certains cas. Mais là… Wow.

  2. Et pour mettre en place un réseau 4G, ou simplement pour pouvoir fabriquer des appareils compatibles, il faudra payer une licence, qui pourra toujours être refusé aux entreprises qui plaisent pas, histoire de contrôler la concurrence?

  3. “D’après NTT, son réseau 4G devrait offrir des débits de 300Mbps en download et 75Mbps en upload, soit 40 fois plus qu’actuellement, mais cela sera certainement bridé au début.”

    Si c’est japonais, c’est normal que ce soit bridé ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *