Passer au contenu

1700 BDs pour concevoir une borne d’accueil

Le studio Cut and Cook a réalisé cette borne d’accueil composée de 1700 bandes dessinées collées les unes aux autres. Ne crions pas au scandale car…

Le studio Cut and Cook a réalisé cette borne d’accueil composée de 1700 bandes dessinées collées les unes aux autres. Ne crions pas au scandale car celles-ci possédaient toutes un défaut de fabrication. Pour voir la construction en live, rendez-vous dans la suite !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

15 commentaires
  1. Pfiuuu. Ce qui m’étonne le plus c’est la quantité de pertes lors de la production d’un produit. Vous me direz que sur le nombre total c’est pas énorme, mais bon…

  2. Moi ce qui m’étonne le plus c’est qu’un plancher de bureau est prévu normalement pour 250daN/m² en charge d’exploitation et là on est max en appuis sur 3-4m²…j’irai pas à l’inauguration avec 10 personnes au m²…
    mais bon sinon c’est sympa…

    PS: côté écolo = ils sont déjà fabriqués et sont ici “recyclés” alors moi ça me va…

  3. @dumeucc
    Boaf une BD pèse dans les 350grammes, donc ça fait moins de 600kg pour ce bureau. Pas de risque de traverser le plancher à mon avis! Et le chiffre que tu nous met, c’est la résistance du parquet, ou de la structure du batiment?

  4. Il y a donc un nombre qui est faux…car si ya 1.5t en BD, ca fait presque 900kg l’unité…un peu lourd !

  5. Je vais couper court au debat au combien passionnant de la resistance du parquet au cm2 mais je connais cet endroit et c’est un rez de chaussé en béton.
    😉

  6. Enikarion > Il faut savoir que les libraires retournent les exemplaires abîmés à l’éditeur (2-3 mois en rayon, ça suffit à mettre un bouquin dans un état lamentable).
    ça, plus les défauts de fab’, on atteint vite des quantités importantes pour certains titres.

    En général, on les envoie au pilon, c’est à dire à la destruction pure et simple (sachant que le papier peut ensuite être revendu pour être recyclé).

  7. 900kg l’unité donc 900×1700= 1 530 tonnes pour le comptoir, en effet ça fait un peu lourd 🙂
    Bon, puisque l’heure est à la précision chers amis, j’ai sorti ma balance et le poids moyen d’une BD est d’environ 340g. Ce qui nous fait 0,34×1700 = 580kg, Pierre avait raison. Si l’on ajoute le poids de 500 mètres de colle, …… zzzzzzzzzzzzzzzzzz zzzzzzzzzzzzzzzz zzzzzzzzzz

  8. 1700x900grammes = 1530000grammes soit 1530kg soit 1.5 tonnes on est d’accord…

    sinon 250 daN/m² c’est la résistance des porteurs horizontaux quels qu’ils soient (poutre en béton, acier, bois)

    Bon j dis ça mais je ne penses pas que ce soit dangereux mais il faut toujours réfléchir avant d’installer un truc style Orgue et pas Ogre même si c’est lourd quand aussi…

  9. Pour semer un peu plus le trouble sur le calcul du poids, une bonne partie d’entre elles sont des integrales, bien plus lourde que 340gr …

  10. Pour info, le poids moyen d’une BD est supérieur à 500g.
    Sans compter les itnégrales (max 3kg).

  11. Sinon, pour info, ce fameux bureau est situé au rez-de-chaussée… Donc pas grand risque en ce qui concerne le poids de la bête ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *