Passer au contenu

Motorola annonce son DEFY+

C’est hier que Motorola a annoncé la sortie à l’automne de son nouveau DEFY+ ! Successeur du DEFY (notre test), ce modèle offre un écran tactile…

C’est hier que Motorola a annoncé la sortie à l’automne de son nouveau DEFY+ ! Successeur du DEFY (notre test), ce modèle offre un écran tactile Gorilla Glass de 3,7″ (480 x 854 pixels), un processeur TI OMAP 3620 cadencé à 1GHz, 512Mo de RAM, 2Go de mémoire interne, un port microSD, un APN de 5MPx, les 3G/Wifi/Bluetooth/aGPS, une batterie de1700 mAh ainsi que la fameuse norme IP67 (résistance à l’eau, poussière, chocs…), le tout sous Android 2.3.4. Ses dimensions sont de 107 x 59 x 13.4 mm pour 118g.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Le gorilla glass c’est la même chose que sur la SGS2 non?

    Si oui je donne pas cher de l’écran si ce téléphone est emmené en rando, balade, etc …
    Ou alors faut pas aller à la plage vu que ca resiste pas a un seul grain de sable.

  2. Intéressant pour les pros du bâtiment, et ceux qui bossent dans tous les environnements un peu agressifs. ou même pour faire du sport! (surtout du Ski)

    par contre, je ne me rend pas bien compte ce qu’une telle capacité signifie en terme d’autonomie. Quelqu’un peu donner un exemple d’autonomie de son DEFY ?

    Avec le rachat de Motorola par Google, on pourra s’attendre à avoir la version Pure Android de google plutôt que la MOTOBLUR non?

    tout ça est vraiment très intéressant!
    Si google se développe son écosystème d’accessoires comme Apple, peut-être que je passerai sur ce genre de Motorola “tout-terrain” à l’avenir.

  3. Heureux possesseurs d’un Motorola Defy, je suis quand même un peu déçu par la présentation du Defy+. J’espérais y voir une caméra en façade et un petit changement de look, ben non, apparemment, ça ne leur ait pas venu à l’idée chez Motorola.

    Avec mon Defy, je tiens au moins une journée avec la 3G activée en continuité, de temps en temps utilisation du GPS/WIFI. Je surfe, j’écoute de la musique sous la douche, je regarde mes mails et je surf régulièrement dans la journée avec.
    Quand je coupe la 3G et que je ne m’en sers que comme d’un téléphone classique, il peut tenir 3 ou 4 jours sans recharge.

    Mais le Defy+ manque un peu d’innovation je trouve.

    Et sinon, l’intérêt de la norme IP67, c’est de ne pas avoir à faire attention à son smartphone du tout. Je le laisse trainer n’importe où sans me soucier de ce qui peut lui arriver.

  4. Ce qui serait cool avec ce genre d’appareil serait la recharge par induction. Comme ça plus besoin de faire attention au petit cache sur la prise micro-usb et on pourrait le poser sur une base sans manipulation.

  5. J’aime les moins ^^. SI je dis que le gorilla glass ne resiste à rien c’est que j’ai testé ^^. Il va résister à tout ce qu’il ne rencontrera jamais cad des clés, des cutter, des couteaux. Par contre un grain de sable dans un sac, un petit cailloux lors de chute à faible hauteur ça c’est pas prévu pour.

  6. J’ai un defy O/C à 1 Ghz (omap 3630) et avec une cyanogen 2.3.5 . Ils auraient franchement pu sortir le defy+ en premier….

  7. Possesseur du Defy, je peux vous dire que son écran résiste parfaitement aux chutes et j’en ai fait l’expérience, d’ailleurs de nombreux tests vidéos sur internet vous le prouveront. Pour ma part j’ai mis un film de protection sur l’écran pour éviter les rayures. Je suis satisfait du téléphone globalement (premier smartphone) mais un peu déçu par l’autonomie en utilisation normale il tient une journée (je crois que se sont les appli motoblur qui pompe de la 3g.

  8. J’ai un motorola defy, et franchement, je ne vois pas ce qui va me pousser à acheter celui là, il n’a vraiment rien de nouveau qui vaut le coup. Je préfère encore ce motorola de “moyenne gamme” présenté il y a quelques jours….

  9. J’ai mon defy + depuis une semaine, l’autonomie en 3g est très reduite et en mode seul gsm tient bien 3 ou 4 jours, L’écran possede de belles couleurs et finesse avec un format idéal, la navegation est très fluide et rapide avec un tacte précis, la sortie audio est de très bonne qualitée et puissante, le capteur qui eteind l’écran lors de l’approche à la figure foncionne très bien ainsi que la mise en veille lorsque l’on le met dans sa poche.
    Défauts, le tacte du bouton de deblocage et volume pas très précis, l’ecran laisse passer le long de sa part gauche de la lumiere lorsque il est incliné, donant une impréssion de mauvaise qualité mais en résumé il à part de defauts de beaucoup de smartphones mais des qualités uniques :), le rapport qualité prix est lui Imbatable !, motorola reste la seule marque de telefonie qui arrivent à surprendre leurs clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *