Passer au contenu

Samsung en marche pour l’Afrique dévoile des écoles alimentées par l’énergie solaire

Actuellement en phase de test à l’Académie d’ingénierie électronique de Samsung à Boksburg et expédiées dans les mois à venir dans quelques régions d’Afrique, Samsung a…

Actuellement en phase de test à l’Académie d’ingénierie électronique de Samsung à Boksburg et expédiées dans les mois à venir dans quelques régions d’Afrique, Samsung a dévoilé ses premières écoles mobiles alimentées par l’énergie solaire et capable de résister aux conditions météorologiques défavorables.

Les premières unités de ces écoles sont en fait des conteneurs équipés de panneaux solaires capables de faire tourner chaque jour durant 9 heures tout un ensemble d’équipements haut de gamme de la marque allant du laptop au Galaxy Tab. À l’intérieur de chaque conteneur se trouve également un réfrigérateur, un serveur de fichier, un accès Wi-Fi ainsi qu’un système de purification de l’air.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. On se fout que ce soit moche… Du moment que ça permet à des gamins d’aller à l’école et d’être ouvert sur le monde par le biais d’Internet.

    Bref on ne peut qu’encourager des initiatives comme celle là.

  2. Bah l’idée première de Samsung est surtout que ça soit facilement déployable et rapidement fonctionnel et surtout autonome.

    C’est sur que ce n’est pas bien beau, mais c’est bien au dessus de ce qu’il doit y avoir déja sur place et pour toutes les associations qui luttent pour développer des écoles la bas, je suis sur que c’est un très bon compromis au niveau prix …

    Enfin bref une bonne initiative de la part de Samsung à mon avis.

  3. Par contre dire “En Afrique” ça veut rien dire, et c’est d’une bétise abyssale il faut préciser le pays sinon ça sert a rien. Ca m’ettonerais q’ils aient besoin de ces merdes de Samsung dans le quartier d’affaires de Lagos par exemple.

  4. LeRoi -> Il suffit de réfléchir pour comprendre que c’est pas destiné aux villes ou pays déjà développés et équipés, c’est le principe de base :p
    Sinon l’initiative me parait bonne, mais il faut espérer qu’ils ont aussi prévu une bonne sécurité pour la bête, ce genre d’équipement attirera les convoitises !

  5. @moi! Excellent! après un week end “Walking Dead”.. J’adore.

    Sinon c’est une excellent initiative, qui mérite d’être salué, en espérant que ce ne soit pas juste un coup de comm.

  6. /troll
    Lol Samsung c’est plus qu’une entreprise c’est une secte.L’élève va dépasser le maître (Apple)

  7. @Ils en ont pas marre de copier Apple : j’ai jamais entendu apple faire donc de ses mac a des ecoles qui ont en le besoins. (tu parles … elle les feraient cher-payer….)
    l’ecole primaire a coté de chez moi (privé) a voulu acheter une vingtaine d’ipad, apple leur a proposé un prix a l’unité egal au prix public….

  8. /troll on
    C’est sûre qu’Apple est plus orientée pour racler le fond des comptes en banque des gens que pour faire du social… 😡

    /troll off
    Sinon c’est une très bonne initiative, reste à voir la mise en place, combien de ces écoles seront créées ? où ça ? combien ça coutera ? qui paiera ou aidera à payer ?

    bref… le chemin est long mais la finalité est plus que bénéfique pour les populations défavorisées…

  9. Putain, mais les Apple-fans sont vraiment de plus en plus con sur ce site (et ailleurs).

    Une marque, en l’occurrence Samsung, met en oeuvre une initiative qui pourra permettre a des gosses d’étudier dans de bonnes conditions et ces blaireaux trouvent le moyen de cracher leur haine sur celle-ci.

    Avec tout le mépris que j’ai pour la politique d’Apple, si celle-ci se mettait à faire de même j’applaudirai des deux mains.

    Cependant, ne nous voilons pas la face, cela fait bien sur partie pour Samsung d’un plan com’. Mais, si ce plan com’ peut permettre a des gamins d’être scolarisés dans de bonnes conditions, tant mieux !

  10. Vous croyez vraiment que le matos va rester dans les écoles ? A peine posé, ils vont être pillés oui… J’aimerais bien voir les photos, l’ouverture de “l’école” puis, même photo 3 mois plus tard. On va rire.

  11. @gotonin, fais attention à tes allusions et propos, qui es-tu pour te sentir plus vertueux que des gens qui n’ont pas grand chose. Renseigne toi le vole est bien plus pratiqué dans ton pays que dans ces pays moins favorisés. On est tous le barbare d’un autre alors ferme la à tout jamais…(répété, chuchoté) à tout jamais…

  12. Ils vont être bien rôtis les petits écoliers dans un conteneur en métal en Afrique ! N’importe quoi ces ingénieurs coréens, dès qu’ils arrêtent de copier, ils font n’importe quoi

  13. sans fenêtres c’est sûr c’est une bonne idée par 50 ° de se mettre dans un conteneur en acier, ceux qui ont déjà fait un peu de train RER en banlieue parisienne par 40 ° comprendront.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *