Quelques rebondissements dans la saga Samsung vs Apple

Smartphone

Par jeanjean le

Dans la guerre des brevets qui oppose Samsung et Apple, chaque semaine a son lot de rebondissements. Cette fois les nouvelles concernent deux pays dans lesquels Samsung adopte des stratégies très différentes.

La première stratégie adoptée en Australie est toujours basée sur le fait d’interdire l’iPhone 4S. Une juge australienne a d’ailleurs fixée la date des audiences qui auront lieu en mars 2012 et dureront trois semaines. En attendant cette date, Apple conserve le droit de vendre son iPhone 4S.

La deuxième stratégie concerne la Corée du sud où Samsung renonce à faire interdire le dernier né d’Apple dans son pays, à l’heure où l’appareil vient juste de sortir. Samsung évoque la mauvaise image qu’évoquerait cette pratique aux yeux des consommateurs coréens s’ils se voyaient être les censeurs de l’iPhone 4S dans leur propre pays.
Comme le disait l’un des responsables de Samsung dans un journal coréen, la bataille juridique contre Apple doit rester une bataille mondiale mais pas nationale (comprendre : mais pas en Corée du sud).

En attendant, les démarches juridiques de Samsung contre Apple restent en cours en Australie, en Allemagne, en France, au Japon, aux Pays-Bas…

Source: Source